Coup de gueule ktm myroon

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akekoukou
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par akekoukou »

même pas pris en sav ? abusé :]
ils auraient du rester sur les motos ktm de toute manière ...
Envoie du diot!
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Papybrujor
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par Papybrujor »

la qualité des motos baisse aussi depuis quelque temps.
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bubu
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par bubu »

akekoukou a écrit :même pas pris en sav ? abusé :]
ils auraient du rester sur les motos ktm de toute manière ...
Ça fait longtemps qu'ils font des vélos. Depuis 1964 je crois...
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
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Orhum
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par Orhum »

Je confirme pr la fiabilité côté moto c'est pas terrible. En 2 ans 2 immobilisations de 5 et 3 semaines sur 1 bécane neuve.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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thomas68
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par thomas68 »

Faut pas acheter son pain chez le pharmacien :mrgreen:








:sivousme:
Pesos
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par Pesos »

Malheureusement la patte de dérailleur a été conçue pour durée....
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Tanikvelo
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par Tanikvelo »

Erreur de conception???? Le système de patte de dérailleur directmount est plus costaud qu'une patte classique certes, mais cela reste malgré tout un fusible. Si on regarde les documents de marque, la patte cassera bien avant le dérailleur ou le cadre. Le problème vient du serrage sur l'axe directement, pas assez serrée elle ne tord pas sous la contrainte importante et emporte tout sur son passage, ça vaut pour toutes les pattes de dérailleur du marché. Et un facteur aggravant était sûrement qu'elle n'était plus alignée très sûrement. Du coup je comprends la déception, mais là je pense plutôt à un serrage (à 20Nm je rappelle pour tous ces systèmes) insuffisant. Mais bon j'y connais rien...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
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ScotchE
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par ScotchE »

Tanikvelo a écrit :Erreur de conception???? Le système de patte de dérailleur directmount est plus costaud qu'une patte classique certes, mais cela reste malgré tout un fusible. Si on regarde les documents de marque, la patte cassera bien avant le dérailleur ou le cadre. Le problème vient du serrage sur l'axe directement, pas assez serrée elle ne tord pas sous la contrainte importante et emporte tout sur son passage, ça vaut pour toutes les pattes de dérailleur du marché. Et un facteur aggravant était sûrement qu'elle n'était plus alignée très sûrement. Du coup je comprends la déception, mais là je pense plutôt à un serrage (à 20Nm je rappelle pour tous ces systèmes) insuffisant. Mais bon j'y connais rien...

Et en plus le couple est indiqué sur la patte.
Je suis toujours halluciné de voir des pilotes investir une fortune dans un vélo (ça marche aussi pour une moto) et faire l'impasse sur l'outillage nécessaire qui ne représente pourtant qu'une petite fraction de l'investissement total :-/
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par ScotchE »

:perv: Bon courage dans tes démarches.

A mon avis si ton VTT sortait de révision regarde plutôt du coté de la personne ayant assuré celle-ci pour trouver une solution. Tu espères obtenir quoi de KTM au tribunal ?

Je suis effaré par la tendance à tout judiciariser :(
Bientôt il n'y aura plus de courses ou de randos car des pratiquants n'hésitent pas à attaquer les organisateurs en cas de blessure accidentelle ou non 8|
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Re: Coup de gueule ktm myroon

Message par ScotchE »

kawah2 a écrit :
ScotchE a écrit :

Et en plus le couple est indiqué sur la patte.
Je suis toujours halluciné de voir des pilotes investir une fortune dans un vélo (ça marche aussi pour une moto) et faire l'impasse sur l'outillage nécessaire qui ne représente pourtant qu'une petite fraction de l'investissement total :-/
si je comprends bien, il faut serrer l'axe à 20Nm, et la patte est comme une sorte de rondelle prise en sandwich entre la cassette et l'écrou?
si c'est le cas, un serrage insuffisant laisse tourner cette "rondelle", au lieu de péter ce qui la prolonge :/

mais 20NM c'est pas mal, et qui se trimballe une clé dynamo en pleine nature? :o

un plat,tu serres comme tu peux à la main, et hop niqué le cadre :/
En fait pour démonter la roue il n'est heureusement pas nécessaire de desserrer la patte.
(en tout cas sur les vélos que j'ai vu avec du direct-mount).
Fabien
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