ils auraient du rester sur les motos ktm de toute manière ...
Coup de gueule ktm myroon
Re: Coup de gueule ktm myroon
même pas pris en sav ? abusé
ils auraient du rester sur les motos ktm de toute manière ...
ils auraient du rester sur les motos ktm de toute manière ...
Envoie du diot!
- Papybrujor
- Animateur

- Messages : 5010
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Coup de gueule ktm myroon
la qualité des motos baisse aussi depuis quelque temps.
- bubu
- Membre V.I.P.

- Messages : 668
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
- Localisation : Richwiller
Re: Coup de gueule ktm myroon
Ça fait longtemps qu'ils font des vélos. Depuis 1964 je crois...akekoukou a écrit :même pas pris en sav ? abusé![]()
ils auraient du rester sur les motos ktm de toute manière ...
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Grand Est = schisstrack
- Orhum
- Animateur

- Messages : 1210
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
Re: Coup de gueule ktm myroon
Je confirme pr la fiabilité côté moto c'est pas terrible. En 2 ans 2 immobilisations de 5 et 3 semaines sur 1 bécane neuve.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- thomas68
- Animateur

- Messages : 1308
- Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
- VTT : Only 29er !
- Localisation : South !
Re: Coup de gueule ktm myroon
Faut pas acheter son pain chez le pharmacien


Re: Coup de gueule ktm myroon
Malheureusement la patte de dérailleur a été conçue pour durée....
Re: Coup de gueule ktm myroon
Erreur de conception???? Le système de patte de dérailleur directmount est plus costaud qu'une patte classique certes, mais cela reste malgré tout un fusible. Si on regarde les documents de marque, la patte cassera bien avant le dérailleur ou le cadre. Le problème vient du serrage sur l'axe directement, pas assez serrée elle ne tord pas sous la contrainte importante et emporte tout sur son passage, ça vaut pour toutes les pattes de dérailleur du marché. Et un facteur aggravant était sûrement qu'elle n'était plus alignée très sûrement. Du coup je comprends la déception, mais là je pense plutôt à un serrage (à 20Nm je rappelle pour tous ces systèmes) insuffisant. Mais bon j'y connais rien...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- ScotchE
- Membre fidèle

- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
- Prénom : Fabien
- Niveau : Débutant
- VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
- Localisation : à coté de Sélestat
- Contact :
Re: Coup de gueule ktm myroon
Tanikvelo a écrit :Erreur de conception???? Le système de patte de dérailleur directmount est plus costaud qu'une patte classique certes, mais cela reste malgré tout un fusible. Si on regarde les documents de marque, la patte cassera bien avant le dérailleur ou le cadre. Le problème vient du serrage sur l'axe directement, pas assez serrée elle ne tord pas sous la contrainte importante et emporte tout sur son passage, ça vaut pour toutes les pattes de dérailleur du marché. Et un facteur aggravant était sûrement qu'elle n'était plus alignée très sûrement. Du coup je comprends la déception, mais là je pense plutôt à un serrage (à 20Nm je rappelle pour tous ces systèmes) insuffisant. Mais bon j'y connais rien...
Et en plus le couple est indiqué sur la patte.
Je suis toujours halluciné de voir des pilotes investir une fortune dans un vélo (ça marche aussi pour une moto) et faire l'impasse sur l'outillage nécessaire qui ne représente pourtant qu'une petite fraction de l'investissement total
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
- ScotchE
- Membre fidèle

- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
- Prénom : Fabien
- Niveau : Débutant
- VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
- Localisation : à coté de Sélestat
- Contact :
Re: Coup de gueule ktm myroon
A mon avis si ton VTT sortait de révision regarde plutôt du coté de la personne ayant assuré celle-ci pour trouver une solution. Tu espères obtenir quoi de KTM au tribunal ?
Je suis effaré par la tendance à tout judiciariser
Bientôt il n'y aura plus de courses ou de randos car des pratiquants n'hésitent pas à attaquer les organisateurs en cas de blessure accidentelle ou non
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
- ScotchE
- Membre fidèle

- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
- Prénom : Fabien
- Niveau : Débutant
- VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
- Localisation : à coté de Sélestat
- Contact :
Re: Coup de gueule ktm myroon
En fait pour démonter la roue il n'est heureusement pas nécessaire de desserrer la patte.kawah2 a écrit :si je comprends bien, il faut serrer l'axe à 20Nm, et la patte est comme une sorte de rondelle prise en sandwich entre la cassette et l'écrou?ScotchE a écrit :
Et en plus le couple est indiqué sur la patte.
Je suis toujours halluciné de voir des pilotes investir une fortune dans un vélo (ça marche aussi pour une moto) et faire l'impasse sur l'outillage nécessaire qui ne représente pourtant qu'une petite fraction de l'investissement total
si c'est le cas, un serrage insuffisant laisse tourner cette "rondelle", au lieu de péter ce qui la prolonge![]()
mais 20NM c'est pas mal, et qui se trimballe une clé dynamo en pleine nature?![]()
un plat,tu serres comme tu peux à la main, et hop niqué le cadre
(en tout cas sur les vélos que j'ai vu avec du direct-mount).
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
