Ok, merci pour ton retour, c'est exactement ce que je rechercheThoun a écrit :C'est du gros boudin solide et qui tient le pavé, mieux que mes anciens High Roller et Ardent mais plus lourd par contre. Je roule avec depuis presque 400 bornes et aucune crevaison à déplorer.
Un petit tuto Michelin justement, sans mettre en doute tes qualités de monteur de pneu Tubeless Thoun, je mets le lien juste pour aider ceux qui auraient des difficultés et qui n'appliqueraient pas les gestes efficaces de base :Thoun a écrit :J'ajouterai aussi que j'en ai bien chié à faire claquer le Wild Rock'R à l'avant, compresseur obligatoire !
Hello et bien moi ca fait maintenant 2 jeux de pneus que je roule en Minion DHF et DHR et j'avais auparavant les Michelin.Si quelqu'un roule en Minion DHR et DHF, je suis preneur d'avis, j'avais longtemps hésité avec les Michelin
Sympa la vidéo, en effet y avais 2-3 trucs que j'ai pas essayé. ^^Binano a écrit :Un petit tuto Michelin justement, sans mettre en doute tes qualités de monteur de pneu Tubeless Thoun, je mets le lien juste pour aider ceux qui auraient des difficultés et qui n'appliqueraient pas les gestes efficaces de base :Thoun a écrit :J'ajouterai aussi que j'en ai bien chié à faire claquer le Wild Rock'R à l'avant, compresseur obligatoire !
http://vtt.revermont.bike/posts/monter- ... eless-vtt/
Merci pour le retour ! C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai bien fait de partir sur les Michelin vu mon pilotage pas toujours très propre. Bon dans le doute j'essayerai quand même les Maxxis à la prochaine monte pour voir si ça passe, l'idée de gagner un peu de poids sur un Meta v3 c'est jamais idiot.sebseb a écrit :Hello et bien moi ca fait maintenant 2 jeux de pneus que je roule en Minion DHF et DHR et j'avais auparavant les Michelin.Si quelqu'un roule en Minion DHR et DHF, je suis preneur d'avis, j'avais longtemps hésité avec les Michelin
Et bien que dire à part que je suis autant satisfait des Maxxis que des Michelins mais ma préférance va vers les maxxis du fait d'un poids un peu plus léger, je recherchais avant tout un Pneu Avec une très bonne accroche latérale , ce qui est le cas pour les deux Marques, concernant les crevaisons aucun problème Avec maxxis ni même Michelin, côté durée de vie le Michelin sera un peu plus résistant au freinage.
Par contre le poids des maxxis est bien plus léger que les Michelins, ce qui demandera un pilotage un peu plus propre, un amis avait aussi les maxxis, mais du faite de sont pilotage un peu moins propre il a été victime de quelque crevaisons, il est depuis retourné sur michelin...
La saison qui vient je vais tester Hutchinson...