Avis et conseils sur des pneus d'enduro

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Avis et conseils sur des pneus d'enduro

Message par TaG »

il y a un tuto ? :), je passe mais bordel que ce n'est pas stable :gene:
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Rouler rouler rouler!!!!!
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Message par TaG »

ok ok ok :) j'y retourne vendredi midi si tout va bien !!!! Le 29" va devoir sortir de toute façon :) !
Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

Je rejoins ce qui a déjà été dit. ^^
Je roule en Michelin Wild Rock'R 26x2.4 à l'avant et Wild Grip'R à l'arrière en 26x2.35 le tout en Tubeless Ready
C'est du gros boudin solide et qui tient le pavé, mieux que mes anciens High Roller et Ardent mais plus lourd par contre. Je roule avec depuis presque 400 bornes et aucune crevaison à déplorer.
Des bons boudins fiables et solides, c'est primordial pour l'enduro à mon sens, crever en spécial ça fait pas marrer le chronomètre (et finir sur la jante c'est encore moins une bonne idée, sauf si vous avez des ronds à jeter par la fenêtre ... :P).
Leur seul inconvénient réel reste le poids, faudra transpirer un peu plus à la montée. ^^
En plus ils sont pas trop cher !

Si quelqu'un roule en Minion DHR et DHF, je suis preneur d'avis, j'avais longtemps hésité avec les Michelin. ^^
"Ça passait c'était beau !"
Thoun
Membre accro
Membre accro
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

J'ajouterai aussi que j'en ai bien chié à faire claquer le Wild Rock'R à l'avant, compresseur obligatoire !
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Thoun a écrit :C'est du gros boudin solide et qui tient le pavé, mieux que mes anciens High Roller et Ardent mais plus lourd par contre. Je roule avec depuis presque 400 bornes et aucune crevaison à déplorer.
Ok, merci pour ton retour, c'est exactement ce que je recherche :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Thoun a écrit :J'ajouterai aussi que j'en ai bien chié à faire claquer le Wild Rock'R à l'avant, compresseur obligatoire !
Un petit tuto Michelin justement, sans mettre en doute tes qualités de monteur de pneu Tubeless Thoun, je mets le lien juste pour aider ceux qui auraient des difficultés et qui n'appliqueraient pas les gestes efficaces de base :

http://vtt.revermont.bike/posts/monter- ... eless-vtt/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

je prends les cartouches C02 je me fais plus chier... je balance pas toute la cartouche bien évidemment..
les michelins sont chiant à monter
perso je vais testé un wild grip r 2,25 et magic marry 2,35 devant
Envoie du diot!
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par sebseb »

Si quelqu'un roule en Minion DHR et DHF, je suis preneur d'avis, j'avais longtemps hésité avec les Michelin
Hello et bien moi ca fait maintenant 2 jeux de pneus que je roule en Minion DHF et DHR et j'avais auparavant les Michelin.

Et bien que dire à part que je suis autant satisfait des Maxxis que des Michelins mais ma préférance va vers les maxxis du fait d'un poids un peu plus léger, je recherchais avant tout un Pneu Avec une très bonne accroche latérale , ce qui est le cas pour les deux Marques, concernant les crevaisons aucun problème Avec maxxis ni même Michelin, côté durée de vie le Michelin sera un peu plus résistant au freinage.

Par contre le poids des maxxis est bien plus léger que les Michelins, ce qui demandera un pilotage un peu plus propre, un amis avait aussi les maxxis, mais du faite de sont pilotage un peu moins propre il a été victime de quelque crevaisons, il est depuis retourné sur michelin...

La saison qui vient je vais tester Hutchinson...
Thoun
Membre accro
Membre accro
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

Binano a écrit :
Thoun a écrit :J'ajouterai aussi que j'en ai bien chié à faire claquer le Wild Rock'R à l'avant, compresseur obligatoire !
Un petit tuto Michelin justement, sans mettre en doute tes qualités de monteur de pneu Tubeless Thoun, je mets le lien juste pour aider ceux qui auraient des difficultés et qui n'appliqueraient pas les gestes efficaces de base :

http://vtt.revermont.bike/posts/monter- ... eless-vtt/
Sympa la vidéo, en effet y avais 2-3 trucs que j'ai pas essayé. ^^
sebseb a écrit :
Si quelqu'un roule en Minion DHR et DHF, je suis preneur d'avis, j'avais longtemps hésité avec les Michelin
Hello et bien moi ca fait maintenant 2 jeux de pneus que je roule en Minion DHF et DHR et j'avais auparavant les Michelin.

Et bien que dire à part que je suis autant satisfait des Maxxis que des Michelins mais ma préférance va vers les maxxis du fait d'un poids un peu plus léger, je recherchais avant tout un Pneu Avec une très bonne accroche latérale , ce qui est le cas pour les deux Marques, concernant les crevaisons aucun problème Avec maxxis ni même Michelin, côté durée de vie le Michelin sera un peu plus résistant au freinage.

Par contre le poids des maxxis est bien plus léger que les Michelins, ce qui demandera un pilotage un peu plus propre, un amis avait aussi les maxxis, mais du faite de sont pilotage un peu moins propre il a été victime de quelque crevaisons, il est depuis retourné sur michelin...

La saison qui vient je vais tester Hutchinson...
Merci pour le retour ! C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai bien fait de partir sur les Michelin vu mon pilotage pas toujours très propre. Bon dans le doute j'essayerai quand même les Maxxis à la prochaine monte pour voir si ça passe, l'idée de gagner un peu de poids sur un Meta v3 c'est jamais idiot. :P
Répondre