Oui, c'était bien les nuages hier

, sympa tes photos et CR
Pour ma part, je pars de chez moi, Sondernach, puis Metzeral, puis vers l'ours...
C'est là que je tombe sur une victime au sol sous couverture de survie accompagnée d'un groupe. Ils attendent le samu que j'ai vu tourner plus loin perdu dans le village. Je redescends et les dirige donc, bel échauffement !
Je rejoins Mittlach puis emprunte les chemins du Herrenberg puis Renaud pour rejoindre l'"étang des chasseurs" dans le massif du Herrenberg. J'y rencontre un jeune VTTiste, nous échangeons quelques mots, il redescendra vers Mittlach par les cascades après un coup de pub pour le fofo.
je continues ma montée sur le Herrenberg dans les belles couleurs automnales
sortie de la forêt du Herrenberg, dans les nuages...
la purée de pois en montant au sommet du Schweisel... et bien après encore ! Les dernière là-haut, mais plus pour longtemps.
vent fort, nuages et humidité, je mets mes gants pour la première foi cette saison !
Quelques éclaircies timides qui permettent de voir le côté vosgien bien ensoleillé (comme vu sur les weebcam)
Même si j'ai pris cette portion il y a quelques jours, jamais les mêmes couleurs, ressentis... et toujours le plaisir
Et quelle couleurs!!!! Pas d'effet ni filtre là...
Depuis le Schweisel, je prends donc les différents cols et crêtes jusqu'au col d'Hahnenbrunnen, puis rejoins le col d'Oberlauchen et ses belles hêtraies d'altitude
De là, montée sur "mon" Klinskopf chéri
Une grande histoire entre nous par toutes saisons...
Et ça se comprend !
la descente sur le col de Lauchen est bien sympa...
je continues par l'Hilsenfirst, à nouveau un peu de soleil
Très peu de monde rencontré ce samedi après-midi, et pourtant quel plaisir pour les yeux et la tête !
descente technique vraiment au top sur le col de l'Hilsenfirst, une classique qui ne lasse jamais
La montée sur l'autre versant (Steimauer) après le col nécessite un peu de portage... (les 2 sens sont agréable et roulant en descente)
Au Bockswasen, le banc situé face au refuge a disparu, un nouveau se trouve à quelque mètres
Je rejoins le parking du Petit Ballon, le Rothenbrunnen, puis prends le beau single en direction de Metzeral/Breintenbach
Pour rejoindre Sondernach depuis le Brobackruchen, je bifurque comme d'hab par le circuit Anne-Aymone... et me retrouve en plein milieu d'une battue

Ca va , suis tombé sur de "gentils chasseurs" plutôt souriant et pas chiant; je rentre sain et sauf !
Belle sortie avec la patate cette foi-ci.
37,5 km et autour de 1100m de D+