Rando à gogo, récits expéditifs !
- joe
- Animateur

- Prénom : Joël
- Niveau : Débutant
- VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015 - Localisation : La bonne vallée
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
C'est fait exprès pour les commentaires
- Carlito
- Animateur

- VTT : Fattos
Tu serais pas un peu marseillais toi? Un dévers de malade là bas, ça ce seraitWill a écrit :parce que là tu roules tranquillement et d'un coup t'es surpris en arrivant à un dévers de dingue juste après un virage
- Will
- Animateur

- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Savoyard
, un moment y'a un virage avec une barrière en bois, mais t'as largement de quoi te manger avant la barrière, et y'a bien 10m de dévers presque vertical sur de la roche, et un ou deux autres endroits un peu moins verticaux mais tout en roche aussi.
Là où on a pris la photo c'est bien raid, y'a 2-3 endroits comme ça pour y arriver (par dévers de dingue j'entends un dévers où je vais me faire mal si je tombe^^).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.

- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Hello, 3 semaines que je n'ai rien posté puisque mes jours de congés se passaient tous en forêt pour le brâme du cerf...donc sans bike !
Reprise difficile aujourd'hui donc pour une belle sortie avec les jambes qui comme le cerveau en demandaient mais ont eu un peu de mal à suivre dans la première montée (près de 700m de D+ quand même
)
Je quitte donc Sondernach, via Metzeral puis Mittlach par l'entrée de la Wormsa

Je monte ensuite vers le Kolben pour rejoindre le sentier croix bleu qui mène au Steinwasen, les couleurs sont sublimes

De la FA du Steinwasen, je rejoins le Col de Rothenbach par la belle jonction qui sort sous le col

Petite vue sur le Rainkopf... vivement la neige que les couloirs se remplissent (ou pas
)

Je sors donc par les marches sous le col, personne même avec une météo encore clémente

Impossible de se lasser de ses vue, ici depuis le col

j'empreinte ensuite le single qui contourne les sommets du RBK et Batteriekopf pour reposer les jambes

Ensuite le Col Neurod, du Herrenberg, le Schweisel ici...

j'enchaîne jusqu'au Col du Hahnenbrunnen par ce GR que j'affectionne tant en semaine, seul ou presque...

Puis direction les FA de Salzbach, Uff Rain jusqu'au Platzerwasel, la pluie commence a tomber

Je remonte un peu vers le Nonselkopf puis prends le single qui descend au Querben, Eibelwasen, vallon du Raeddle puis Sondernach

34,2 km pour cette reprise... avec une petite forme au départ (grosse soirée la veille
), je sens bien les jambes ce soir !
Ravi
par cette belle sortie automnale
Reprise difficile aujourd'hui donc pour une belle sortie avec les jambes qui comme le cerveau en demandaient mais ont eu un peu de mal à suivre dans la première montée (près de 700m de D+ quand même
Je quitte donc Sondernach, via Metzeral puis Mittlach par l'entrée de la Wormsa

Je monte ensuite vers le Kolben pour rejoindre le sentier croix bleu qui mène au Steinwasen, les couleurs sont sublimes

De la FA du Steinwasen, je rejoins le Col de Rothenbach par la belle jonction qui sort sous le col

Petite vue sur le Rainkopf... vivement la neige que les couloirs se remplissent (ou pas

Je sors donc par les marches sous le col, personne même avec une météo encore clémente

Impossible de se lasser de ses vue, ici depuis le col

j'empreinte ensuite le single qui contourne les sommets du RBK et Batteriekopf pour reposer les jambes

Ensuite le Col Neurod, du Herrenberg, le Schweisel ici...

j'enchaîne jusqu'au Col du Hahnenbrunnen par ce GR que j'affectionne tant en semaine, seul ou presque...

Puis direction les FA de Salzbach, Uff Rain jusqu'au Platzerwasel, la pluie commence a tomber

Je remonte un peu vers le Nonselkopf puis prends le single qui descend au Querben, Eibelwasen, vallon du Raeddle puis Sondernach

34,2 km pour cette reprise... avec une petite forme au départ (grosse soirée la veille
Ravi
- hypanapold
- Animateur

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Bennn suffit de prendre la caisse et venir roulerSpoogue a écrit :hô putain que ce coin me manque 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- joe
- Animateur

Moi aussi je viens +1
- sergio68
- Animateur

- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Salut frangin, notre sortie des Crêtes t'a donné des idées
! (J'ai l'impression de reconnaitre une vaches qu'on avait croisé il y 10 jours....) 
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.

- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Une de mes classiques depuis la maison avec plusieurs petites variantes... possibilité de rallonger et de raccourcir en fonction du temps, du physique, des coupes...
Sinon bonne fête frangin, c'est bien la Saint SERGIO aujourd'hui non ?
? A la prochaine
Sinon bonne fête frangin, c'est bien la Saint SERGIO aujourd'hui non ?
- Coin
- Membre V.I.P.

- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Papybrujor a écrit :Pour la fourche de Coin c'est sûrement rattrapable.
Pour ma part je collerais à la loctite forte un goujon dans le pas de vis foiré et serrerais l'étrier avec un écrou nylstop sur le goujon.
Autre solution s'il y a assez de matière sur la fourche retarauder à 7 au lieu de 6 et légèrement agrandir le trou en concéquence.
Si c'est un montage postmont tu peux aussi mettre une vis plus longue supprimer le filetage et serrer avec un écrou nylstop
Erik a écrit :Les fourreaux de fourches sont en magnésium et celui-ci supporte mal les gros serrages successifs...
Il existe des inserts en inox de marque "helicoil"... Percer plus gros, refaire un taraudage et mettre l'insert... C'est d'une simplicité enfantine... Faut juste être super prudent en perçant parce que les fourreaux ça se perce comme du beurre et ça peut surprendre !Le top pour être parfaitement d'équerre c'est de le faire avec une perceuse à colonne.
Je l'ai fais sur deux fourches et c'est juste le top... En fait faudrait carrément le faire tout de suite histoire d'être tranquille avec ces serrages et réglages d'étriers... Bon ! Il a quand même dû faire son bourrin le Coin.![]()
Une boite du kit coûte une vingtaine d'euros sur Amazon etc...
http://forum.velovert.com/topic/132295- ... -rapporte/
Merci pour vos suggestions et désolé de pas avoir répondu plutôt, ça m'a bien blasé cette histoire.Spoogue a écrit :percé + insert et c'est reparti
Je prend note du kit Helicoil pour la prochaine fois (car oui, il y aura une prochaine fois). Je reviens de chez culture vélo où il m'a taraudé l'entrée du pas et mis une visse plus longue. Donc pour l'instant probleme résolu.
- joe
- Animateur

T es quand même allé chez un mécano .....espérons que ça tienne.
Modifié en dernier par joe le sam. 10 oct. 2015 09:15, modifié 1 fois.