[Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
- Rox
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Super sujet!
Sur les Fox CTD (3 positions) il faut faire le reglage du SAG dans quelle position?
Sur les Fox CTD (3 positions) il faut faire le reglage du SAG dans quelle position?
Roule Raoul !
- thomas68
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Le réglage du SAG ce fait toujours en position ouverte. Que ce soit fourche ou amorto
- Rox
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Scott genius - Localisation : 68
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Ok donc position D "descent" dans mon cas..
Dans le doute je le faisai tjrs en position T "trail"... Première erreur
Merci
Dans le doute je le faisai tjrs en position T "trail"... Première erreur
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- thomas68
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Effectivement, le SAG toujours dans la position la plus "souple" que se soit descente, ou un cadenas ouvert assez souvent..
- Nelth
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
J'ai éditer le post, j'avais oublié ce détail 

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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
tu peux éventuellement préciser la différence entre les modèles 'solo air' et 'dual air' :
Réglage chambre négative :
- pression supérieur à la chambre positive = plus sensible aux petits chocs
- pression inférieur à la chambre positive = moins sensible aux petits choc
(Attention, pas plus d'un bar de différence entre pression positive et négative)
Réglage chambre négative :
- pression supérieur à la chambre positive = plus sensible aux petits chocs
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Je ne comprends pas cette histoire de chambre à air négative, ça concerne les Pike dual air ?
Je n'ai jamais rouler sur une fourche RS à air donc je ne connais pas du tout et je ne me suis jamais non plus intéressé à la Pike.
Je n'ai jamais rouler sur une fourche RS à air donc je ne connais pas du tout et je ne me suis jamais non plus intéressé à la Pike.
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
La chambre à air négative permet théoriquement un meilleur déclenchement de la fourche sur les petits chocs.
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
déjà la pression négative c'est un abus de langage.
c'est une toute petite chambre, et lorsque tu la gonfles, elle contrecarre la pression qu'il y a dans le grand volume juste au dessus (réglage classique), et équilibre à peu près la pression autour des premiers millimètres (±10 ?) pour que la fourche soit super sensible.
c'est une toute petite chambre, et lorsque tu la gonfles, elle contrecarre la pression qu'il y a dans le grand volume juste au dessus (réglage classique), et équilibre à peu près la pression autour des premiers millimètres (±10 ?) pour que la fourche soit super sensible.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Pas nécessairement la pike, j'ai une reba rl qui est dual air, quand je la compare à ma fox ctd fit, ça n'a rien a voir. Me demande en quel honneur fox est aussi cher. Mais ceci est un autre débatNelth a écrit :Je ne comprends pas cette histoire de chambre à air négative, ça concerne les Pike dual air ?
Je n'ai jamais rouler sur une fourche RS à air donc je ne connais pas du tout et je ne me suis jamais non plus intéressé à la Pike.
