[Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

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Rox
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par Rox »

Super sujet!

Sur les Fox CTD (3 positions) il faut faire le reglage du SAG dans quelle position?
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thomas68
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par thomas68 »

Le réglage du SAG ce fait toujours en position ouverte. Que ce soit fourche ou amorto
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Rox
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par Rox »

Ok donc position D "descent" dans mon cas..
Dans le doute je le faisai tjrs en position T "trail"... Première erreur

Merci
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thomas68
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par thomas68 »

Effectivement, le SAG toujours dans la position la plus "souple" que se soit descente, ou un cadenas ouvert assez souvent..
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Nelth
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par Nelth »

J'ai éditer le post, j'avais oublié ce détail :frime:
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par Binano »

tu peux éventuellement préciser la différence entre les modèles 'solo air' et 'dual air' :


Réglage chambre négative :
- pression supérieur à la chambre positive = plus sensible aux petits chocs
- pression inférieur à la chambre positive = moins sensible aux petits choc
(Attention, pas plus d'un bar de différence entre pression positive et négative)
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par Nelth »

Je ne comprends pas cette histoire de chambre à air négative, ça concerne les Pike dual air ?

Je n'ai jamais rouler sur une fourche RS à air donc je ne connais pas du tout et je ne me suis jamais non plus intéressé à la Pike.
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par Papybrujor »

La chambre à air négative permet théoriquement un meilleur déclenchement de la fourche sur les petits chocs.
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par primus »

déjà la pression négative c'est un abus de langage.

c'est une toute petite chambre, et lorsque tu la gonfles, elle contrecarre la pression qu'il y a dans le grand volume juste au dessus (réglage classique), et équilibre à peu près la pression autour des premiers millimètres (±10 ?) pour que la fourche soit super sensible.
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques

Message par ricky68 »

Nelth a écrit :Je ne comprends pas cette histoire de chambre à air négative, ça concerne les Pike dual air ?

Je n'ai jamais rouler sur une fourche RS à air donc je ne connais pas du tout et je ne me suis jamais non plus intéressé à la Pike.
Pas nécessairement la pike, j'ai une reba rl qui est dual air, quand je la compare à ma fox ctd fit, ça n'a rien a voir. Me demande en quel honneur fox est aussi cher. Mais ceci est un autre débat :gene:
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