[Vendredi 8 août AM] Uffholtz-Molkenrain

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Re: Uffholtz-Molkenrain vendredi 08 am

Message par psed0nym »

+1
Pour le bluff.

Si un jour tu as la chance de te faire réprimander par un agent de l'ONF.

En restant bien courtois ;) :
Demande lui sur quel arrêté ou décret il se base, tu va rigoler ...
Demande lui son grade, le point exact (numéro de parcelle & co) où tu te trouves.
Si il veut allez jusqu'à la prune, tu es libre de contesté, (sauf bien sûr si tu es en zone protégée).
Greggy
Noob
Noob
VTT : Mondraker dune r 2011 + Lapierre XC

Message par Greggy »

psed0nym a écrit :+1
Pour le bluff.

Demande lui son grade, le point exact (numéro de parcelle & co) où tu te trouves.
Si il veut allez jusqu'à la prune, tu es libre de contesté, (sauf bien sûr si tu es en zone protégée).
C'est aussi ce que je me disais, de toute façon si on avait pas le droit de rouler sur les sentiers les courses organisés ne passerait pas dessus
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013

Message par Coin »

Greggy a écrit :
psed0nym a écrit :+1
Pour le bluff.

C'est aussi ce que je me disais, de toute façon si on avait pas le droit de rouler sur les sentiers les courses organisés ne passerait pas dessus
Attention les courses peuvent avoir des autorisations de passages qui sont exceptionnelles (autorisés seulement le jour de la course).
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

ricky68 a écrit :Les brigades ont-ils un rôle de policier municipaux? j'ai des doutes qu'ils peuvent confisquer un équipement.
Non, mais les deux possèdent un pouvoir de police. Donc si il y a infraction et si c'est prévu par un texte, pourquoi pas une confiscation.. Je ne connais pas assez le sujet pour affirmer quelque chose. J'essaierai d'aller voir les BV pour avoir des réponses.
psedO a écrit :En restant bien courtois :
T'inquiètes pas, tout doit être écrit sur le PV. Faut pas croire qu'il sont tous bêtes et cons et qu'ils outrepassent leurs prérogatives !

Un VTTiste lochoné pour avoir roulé en montagne ( hors zone protégée ) c'est assez rare. En tout cas j'en connait pas.

Bref, faut pas se faire de bile ;)
maxgikbike
Membre accro
Membre accro
VTT : Orange Alpine6
Orange Crush
Ibis Ripmo
Stevens E-Maverik

Message par maxgikbike »

Du coups demain sa roule ?
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300

Message par Klug »

Greggy a écrit :A votre place j'éviterai ce secteur, j'y étais hier et la brigade verte nous a prévenu que c'était interdit de rouler sur les sentiers qu'on risquait jusqu'à 1500 euros d'amendes et confiscation du vélo. Ils ont dit qu'ils allaient faire des opérations bientôt, il me semble que la nature est à tout le monde mais bon !!!!
Je suis passé juste devant une paire de brigades vertes lundi alors que je m'engageais sur un sentier habituellement fréquenté par des randonneurs. Je me suis dit qu'ils allaient m'arrêter mais... ras... J'ai détalé sans demander mon reste :mrgreen:
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Message par psed0nym »

Les gas de la brigade verte pour certain pratique le VTT. [emoji1]

Après c est un débat sans fin.
Le Vtt est consideré comme un véhicule par la législation. Les véhicules sont interdit en forêt.
On est juste toléré sur les sentiers.
J ai déjà discuté à de nombreuses reprises avec les agents de l'ONF à ce sujet...

Rouler responsable c est déjà bien pour redorer l image du VTTiste
ricky68
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Message par ricky68 »

Une partie du taennchel est interdit aux vtt et randonneurs(reproduction du tetra et toussa), ca n’empêche pas que certains sur le forum y roule sans se faire arrêter.

Je fais du vtt pour voir du paysage, j'ai jamais rien abimé, j'abime moins que les quads ou l'onf, quand on voit certains sentiers, détruit à la chenille ou le debardage ....
Répondre