[CR] Ultra Raid de La Meije 2016

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Re: [CR] Ultra Raid de La Meije 2016

Message par sergio68 »

medusa a écrit :Mention spéciale à Scrat: BRAVO ! après seulement 2 ans de vélo réussir à boucler le raid de la Meije c'est impressionnant !... gros mental j'imagine :)
Tout à fait d'accord avec toi medusa :super:

D'ailleurs je tiens à remercier Scrat qui a payé la dernière grosse tournée très discrètement :merci: Idem pour Pierre ;)
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

bravo à tous super groupe, des expériences très variées, ça fait plaisir à lire.
et oui que des singles à la montée ça reste une spécialité vosgienne mais chaque région à ses + et -
Envoie du diot!
Fredzel
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Super vos CR les mecs, vous nous avez vendu du rêve là !
Bravo à tous. :super:
pedal damn it
ImageImage
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

medusa a écrit :Mention spéciale à Scrat: BRAVO ! après seulement 2 ans de vélo réussir à boucler le raid de la Meije c'est impressionnant !... gros mental j'imagine :)
Merci Medusa :rouge: je précise que tu fais partie des bons prof qui me donne la niaque... merci ;)

sergio68 a écrit : D'ailleurs je tiens à remercier Scrat qui a payé la dernière grosse tournée très discrètement :merci: Idem pour Pierre ;)
Avec un week-end comme celui-ci Sergio.... c’était un plaisir de payé cette tournée, a bientôt devant une autre binouze :alcool1:
lolavélo
Membre
Membre
VTT : Santa Cruz TALLBOY 3 by Technocycles67
Elsass bike Friendly!

Message par lolavélo »

J'ai passé un séjour très agréable en découvrant encore quelques membres illustres de vtt alsace que je ne connaissais pas encore. L'émulation était très positive car je repars avec la satisfaction d'être rentré dans le top 10, loin bien sûr derrière la machine pierrehins. .
J'espère aussi avoir bien représenté les sangliers roulants ! Mon cr:
http://lessangliersroulants.forumactif. ... meije-2016
A tantôt !
Lola
Ride or die!
Miss Piqpiq
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Marie
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trek Top Fuel 9,7 / Canyon Spectral 2015

Message par Miss Piqpiq »

lolavélo a écrit :J'ai passé un séjour très agréable en découvrant encore quelques membres illustres de vtt alsace que je ne connaissais pas encore. L'émulation était très positive car je repars avec la satisfaction d'être rentré dans le top 10, loin bien sûr derrière la machine pierrehins. .
A tantôt !
Lola

"avec la bande de joyeux drilles lorraino-alsacoco-belfortine ____3 bon points"
J'adore la formulation ::d
Super Cr du Sanglier Lolavélo !!!! :super:
A cœur vaillant, rien d'impossible
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

lolavélo a écrit :J'ai passé un séjour très agréable en découvrant encore quelques membres illustres de vtt alsace que je ne connaissais pas encore. L'émulation était très positive car je repars avec la satisfaction d'être rentré dans le top 10, loin bien sûr derrière la machine pierrehins. .
A tantôt !
Lola
Merci pour le partage :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
PEDALATOR
Noob
Noob
VTT : ORBEA Occam TR M-Ltd, SCOTT Genius-10, SPARK-10, TITUS, OPEN O-1.0

Message par PEDALATOR »

Bien content d'avoir retrouvé la joyeuse troupe du Forum VTT Alsace et de nouvelles tête ce week-end prés de la Meije, dans ce super gîte dégotté comme toujours de main de Maître par Pierrot-le-GO, avec une super ambiance.
Bravo à tous, ceux qui s'y sont 'baladés' comme Pierre, Vincent, ceux qui en ont ch..r, ceux qui en ont profité à leur rythme, ceux qui ont osés le défit (avec ou sans vitesse, en Tout-Mou ou en Tout-Dur) , à la gente féminine qui termine les 2 jours qu'elle soit sur ou loin du podium, que ce soit en intégralité ou en partie du parcours.
Avec les conditions météo ce Raid était plutôt exigeant pour les hommes et machines, mais on a eu du bol de pas avoir pire...
C'est quand même moins dur que certains gros Raids que j'ai pu faire dans le passé.

Mon petit CR rapide du week-end : http://pedalator.com/CR/2016/09_17_meije/URM2016.htm

Je connaissait une partie du secteur, notamment la boucle Galiber/Ponsonnière dont le 1er jour a été amputé, et des parties du 2ème jour comme la Descente de Besse, donc pas dépaysé, mais je reste un peu sur ma fin comme Sergio, trouvant l'épreuve plus typée XC-Marathon et manquant de sentiers et descentes plus techniques,comme on peut en trouver dans d'autres coins des Hautes-Alpes ou dans vos belles contrées de l'Est. Là on a quand même pas mal de roulant. C'est pour ça que je ne suis pas sûr d'y revenir, en plus de la trouver trop tardive avec risques météo, préférant des Raids plus techniques comme la Pyr'Epic ou le ratio plaisir/efforts dépasse les 3/4.

Merci à Scrat pour avoir si discrètement épongé l'ardoise finale; si j'avais su j'aurais repris une binouze. Ah non, en fait, j'aime pas ça :hehe:

A la revoyure, en espérant trouver un beau w.e. d'octobre encore assez nice pour revenir à l'Est éroder vos cailloux avec Bikette :)
Pédalator, jamais le pied ne posera en montée - Nique le VAE :mrgreen:
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Journée calme pour moi au taf aujourd'hui , j'ai pris le temps de lire les derniers CR posté par Lolavélo et Pédalator sur le forum. Bon sang de bon sang, quel don pour la littérature vous avez là! 8|
Un vrai plaisir à vous lire et à partager votre propre expérience :super: .
Merci et content de vous avoir revu lors de ce raid, Bickette inclus ;) .
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Message par ChrisBZH »

Image

Comme tu n'as pas facebook je te la poste direct sur le forum mon copain! :ghee: Avant dernière belle descente enduro!!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Répondre