Bien content d'avoir retrouvé la joyeuse troupe du Forum VTT Alsace et de nouvelles tête ce week-end prés de la Meije, dans ce super gîte dégotté comme toujours de main de Maître par Pierrot-le-GO, avec une super ambiance.
Bravo à tous, ceux qui s'y sont 'baladés' comme Pierre, Vincent, ceux qui en ont ch..r, ceux qui en ont profité à leur rythme, ceux qui ont osés le défit (avec ou sans vitesse, en Tout-Mou ou en Tout-Dur) , à la gente féminine qui termine les 2 jours qu'elle soit sur ou loin du podium, que ce soit en intégralité ou en partie du parcours.
Avec les conditions météo ce Raid était plutôt exigeant pour les hommes et machines, mais on a eu du bol de pas avoir pire...
C'est quand même moins dur que certains gros Raids que j'ai pu faire dans le passé.
Mon petit CR rapide du week-end :
http://pedalator.com/CR/2016/09_17_meije/URM2016.htm
Je connaissait une partie du secteur, notamment la boucle Galiber/Ponsonnière dont le 1er jour a été amputé, et des parties du 2ème jour comme la Descente de Besse, donc pas dépaysé, mais je reste un peu sur ma fin comme Sergio, trouvant l'épreuve plus typée XC-Marathon et manquant de sentiers et descentes plus techniques,comme on peut en trouver dans d'autres coins des Hautes-Alpes ou dans vos belles contrées de l'Est. Là on a quand même pas mal de roulant. C'est pour ça que je ne suis pas sûr d'y revenir, en plus de la trouver trop tardive avec risques météo, préférant des Raids plus techniques comme la
Pyr'Epic ou le ratio plaisir/efforts dépasse les 3/4.
Merci à Scrat pour avoir si discrètement épongé l'ardoise finale; si j'avais su j'aurais repris une binouze. Ah non, en fait, j'aime pas ça
A la revoyure, en espérant trouver un beau w.e. d'octobre encore assez nice pour revenir à l'Est éroder vos cailloux avec Bikette