Evolution Giant XC

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Mercowart
Noob
Noob
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 22:21
Prénom : Julia
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Obsess SLR 27,5
Localisation : Ingersheim
Contact :

Re: Evolution Giant XC

Message par Mercowart »

Merci Chris68 pour ton avis et bon conseil.
CHRIS 68 a écrit :...pour les pneus je te conseille les Hutchison Taipan surtout quand ça va être gras les Racing Ralph sont bien tant que c'est sec
C'est vrai que le Ralph perdent de l'adhérence dès que c'est mouillé ou gras alors que je recherche un peu plus de motricité dans toutes les situations et sur tous types de terrain. Je les testerais volontiers...mais j'imagine qu'il est indispensable d'avoir des jantes tubeless pour les monter?
Avatar du membre
Mercowart
Noob
Noob
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 22:21
Prénom : Julia
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Obsess SLR 27,5
Localisation : Ingersheim
Contact :

Re: Evolution Giant XC

Message par Mercowart »

Seb la rustine a écrit :C'est ton ressentit qui compte donc comme tu as l'air bien sur ton vélo, ne change rien ;)
Merci oui le feeling est pas mal mais pas au top d'ou mes questions sur les évolutions.
Je pense que que je vais commencer par les freins, car ils ne sont pas top : pas trop réactifs et pas assez performant à mon goût.
Je verrai ensuite pour les roues...
Flo911
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 252
Enregistré le : mer. 26 août 2015 22:06
Niveau : Intermédiaire
VTT : Meta HT AM
TRANSITION PATROL C
Localisation : Westhalten

Re: Evolution Giant XC

Message par Flo911 »

Un bon grip t'aideras aussi bien en courbe qu'aux freinages, donc je commencerai par les pneus car pas trop trop cher ...
Le racing ralph à l'arrière est un pneu XC mais plutôt sur terrain sec .. Sur mon SR j'ai un nobby nic à l'arrière qui accroche bien. Pourquoi pas un doublé Nobby nic avec une gomme plus tendre à l'avant ? (Chez maxxis ou autres je connais pas trop les pneus type XC :gene: )

Les freins, pour du XC les SLX ont je pense, un des meilleurs rapport qualité / prix avec une bonne progressivité

Pour ce qui est de la fourche, je suis pas décu des fourches Rockshox ! Tu peux trouver des bonnes occasions sur le site probikeshop dans le coin des affaires, des fourches bien pour pas trop cher juste avec quelques traces de montage, ou un pivot déjà coupé (attention à ne pas se tromper dans ce cas !!) ca peut valoir le coup de jeter un œil de temps en temps si tu n'es pas pressé ! :)
http://www.probikeshop.fr/cda-fourche-f ... 26924.html

Sinon en descente c'est la TDS téléscopique, mais pas trop trop utilisé en XC je pense :hehe:
Image
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Evolution Giant XC

Message par Erik »

Petit retour d'expérience sur les poignées Ergon GA2...
Ces poignées sont carrément excellentes ! Je te les conseilles vivement... Plutôt que les Race Face qui sont "justes" cylindriques.
J'ai deux paires sur mes vélos et je pourrais plus m'en passer. La partie plus fine libère très bien le pouce et éventuellement l'index pour le changement de vitesses tout en gardant une très bonne préhension sur les grips. Quant au confort qu'elles procurent sur les longues sorties c'est juste parfait !
Si tu as vraiment de petites mains je te conseille les Ergon GE1 SLIM...
http://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_ ... _slim_bleu
Les "slim" je les ai montées sur le vtt d'une amie et elle dit, je la cite... "... c'est le bonheur ces poignées" :cote:
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
Simon
Noob
Noob
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 21:19
VTT : Lapierre X-Control 510
Cannondale SuperSix EVO

Re: Evolution Giant XC

Message par Simon »

Mercowart a écrit :Merci Chris68 pour ton avis et bon conseil.
CHRIS 68 a écrit :...pour les pneus je te conseille les Hutchison Taipan surtout quand ça va être gras les Racing Ralph sont bien tant que c'est sec
C'est vrai que le Ralph perdent de l'adhérence dès que c'est mouillé ou gras alors que je recherche un peu plus de motricité dans toutes les situations et sur tous types de terrain. Je les testerais volontiers...mais j'imagine qu'il est indispensable d'avoir des jantes tubeless pour les monter?
Salut Mercowart,

Les Racing Ralph sont très roulant c'est parfait pour aller vite mais assez fragile j'en ai bousillé quelque uns, et manque d'adhérence sur terrain très gras.. Les Nobby Nic (avec flancs snakeskin) sont un très bon compromis d'après moi, en tubeless de préférence

A+
Avatar du membre
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 501
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Re: Evolution Giant XC

Message par Daryl »

Mercowart a écrit :Merci Chris68 pour ton avis et bon conseil.
CHRIS 68 a écrit :...pour les pneus je te conseille les Hutchison Taipan surtout quand ça va être gras les Racing Ralph sont bien tant que c'est sec
C'est vrai que le Ralph perdent de l'adhérence dès que c'est mouillé ou gras alors que je recherche un peu plus de motricité dans toutes les situations et sur tous types de terrain. Je les testerais volontiers...mais j'imagine qu'il est indispensable d'avoir des jantes tubeless pour les monter?
Il y a des kits tubeless : voir topic
kit-tubeless-2245-110
Mais c'est vrai qu'àprès avoir crevé 2 fois de suite, mon choix envers le tubeless était vite fait... ;)
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: Evolution Giant XC

Message par milmou10 »

Salut,
c'est un Hardtail que tu as, donc augmente la largeur de tes pneus du 2.25 par ex.( tu baisseras en pression, donc plus de confort :D )
Evidemment le tubeless est bon investissement :] ( c'est le seul composant que tu garderas si tu changes de monture )
Moi je verrais une tige reverb en second car plus rassurant dans les descentes et ta façon de rouler sera différente. :ghee:
Avatar du membre
Mercowart
Noob
Noob
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 22:21
Prénom : Julia
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Obsess SLR 27,5
Localisation : Ingersheim
Contact :

Re: Evolution Giant XC

Message par Mercowart »

Merci Flo911
Je vais regardé les Nobby de plus près aussi merci du conseil!
Flo911 a écrit : Pour ce qui est de la fourche, je suis pas décu des fourches Rockshox ! Tu peux trouver des bonnes occasions sur le site probikeshop dans le coin des affaires, des fourches bien pour pas trop cher juste avec quelques traces de montage, ou un pivot déjà coupé (attention à ne pas se tromper dans ce cas !!) ca peut valoir le coup de jeter un œil de temps en temps si tu n'es pas pressé ! :)
http://www.probikeshop.fr/cda-fourche-f ... 26924.html
Je pense que la fourche en revanche sera une des pièces que je changerai plus tard, la revendre aujourd'hui serait une perte nette alors autant l'user un peu et voir mieux plus tard.
Mais c'est bon à savoir qu'il existe des occasions de ce type sur probikeshop.

:)
Avatar du membre
Mercowart
Noob
Noob
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016 22:21
Prénom : Julia
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant Obsess SLR 27,5
Localisation : Ingersheim
Contact :

Re: Evolution Giant XC

Message par Mercowart »

Merci Milmou,
milmou10 a écrit : c'est un Hardtail que tu as, donc augmente la largeur de tes pneus du 2.25 par ex.( tu baisseras en pression, donc plus de confort :D )
Comme le veut l’adage, mieux vaut un bon hardtail qu’un mauvais tout mou! :D
milmou10 a écrit : Moi je verrais une tige reverb en second car plus rassurant dans les descentes et ta façon de rouler sera différente. :ghee:
La tige est en revanche quelque chose dont je ne pensais pas j'avoue car focalisée sur le XC plutôt que sur les descentes.
A voir...
Avatar du membre
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 239
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 19:30
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Evolution Giant XC

Message par Guyom »

milmou10 a écrit :Salut,
c'est un Hardtail que tu as, donc augmente la largeur de tes pneus du 2.25 par ex.( tu baisseras en pression, donc plus de confort :D )
Evidemment le tubeless est bon investissement :] ( c'est le seul composant que tu garderas si tu changes de monture )
Moi je verrais une tige reverb en second car plus rassurant dans les descentes et ta façon de rouler sera différente. :ghee:
Je confirme j'ai des Racing Ralph en 2.25 sur mon SR et depuis que je les gonfles moins c'est le jour et la nuit niveau confort. Par contre les Racing Ralph semblent fragiles, je ne suis pas un pilote régulier et j'ai peu de km au compteur et le pneu arrière est déjà bien avancé niveau usure.
Après le tubeless ça m'as pas encore semblé une nécessité n'ayant pas encore crevé une seule fois (je touche du bois).

Pour le dérailleur, je ne connais pas le SLX mais après le vol du premier VTT je suis du coup passé du Acera au XT et là aussi c'était le jour et la nuit niveau réactivité et fluidité. Bon faut que je rerègle un peu le dérailleur arrière qui as des passages récalcitrants.

Les grips j'y ai souvent pensé aussi, c'est pas l'investissement le plus chère et c'est à la fois un choix ergonomique et esthétique.

La TDS télescopique c'est une option dont je ne pourrais plus me passer, sans aller jusqu'à une Reverb déjà avec une B'twin pas chère ça permet de voir le gain de confort et de sécurité dans les descentes.
Répondre