C'est vrai que le Ralph perdent de l'adhérence dès que c'est mouillé ou gras alors que je recherche un peu plus de motricité dans toutes les situations et sur tous types de terrain. Je les testerais volontiers...mais j'imagine qu'il est indispensable d'avoir des jantes tubeless pour les monter?CHRIS 68 a écrit :...pour les pneus je te conseille les Hutchison Taipan surtout quand ça va être gras les Racing Ralph sont bien tant que c'est sec
Evolution Giant XC
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Re: Evolution Giant XC
Merci Chris68 pour ton avis et bon conseil.
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Re: Evolution Giant XC
Merci oui le feeling est pas mal mais pas au top d'ou mes questions sur les évolutions.Seb la rustine a écrit :C'est ton ressentit qui compte donc comme tu as l'air bien sur ton vélo, ne change rien
Je pense que que je vais commencer par les freins, car ils ne sont pas top : pas trop réactifs et pas assez performant à mon goût.
Je verrai ensuite pour les roues...
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Re: Evolution Giant XC
Un bon grip t'aideras aussi bien en courbe qu'aux freinages, donc je commencerai par les pneus car pas trop trop cher ...
Le racing ralph à l'arrière est un pneu XC mais plutôt sur terrain sec .. Sur mon SR j'ai un nobby nic à l'arrière qui accroche bien. Pourquoi pas un doublé Nobby nic avec une gomme plus tendre à l'avant ? (Chez maxxis ou autres je connais pas trop les pneus type XC
)
Les freins, pour du XC les SLX ont je pense, un des meilleurs rapport qualité / prix avec une bonne progressivité
Pour ce qui est de la fourche, je suis pas décu des fourches Rockshox ! Tu peux trouver des bonnes occasions sur le site probikeshop dans le coin des affaires, des fourches bien pour pas trop cher juste avec quelques traces de montage, ou un pivot déjà coupé (attention à ne pas se tromper dans ce cas !!) ca peut valoir le coup de jeter un œil de temps en temps si tu n'es pas pressé !
http://www.probikeshop.fr/cda-fourche-f ... 26924.html
Sinon en descente c'est la TDS téléscopique, mais pas trop trop utilisé en XC je pense
Le racing ralph à l'arrière est un pneu XC mais plutôt sur terrain sec .. Sur mon SR j'ai un nobby nic à l'arrière qui accroche bien. Pourquoi pas un doublé Nobby nic avec une gomme plus tendre à l'avant ? (Chez maxxis ou autres je connais pas trop les pneus type XC

Les freins, pour du XC les SLX ont je pense, un des meilleurs rapport qualité / prix avec une bonne progressivité
Pour ce qui est de la fourche, je suis pas décu des fourches Rockshox ! Tu peux trouver des bonnes occasions sur le site probikeshop dans le coin des affaires, des fourches bien pour pas trop cher juste avec quelques traces de montage, ou un pivot déjà coupé (attention à ne pas se tromper dans ce cas !!) ca peut valoir le coup de jeter un œil de temps en temps si tu n'es pas pressé !

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Sinon en descente c'est la TDS téléscopique, mais pas trop trop utilisé en XC je pense

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Re: Evolution Giant XC
Petit retour d'expérience sur les poignées Ergon GA2...
Ces poignées sont carrément excellentes ! Je te les conseilles vivement... Plutôt que les Race Face qui sont "justes" cylindriques.
J'ai deux paires sur mes vélos et je pourrais plus m'en passer. La partie plus fine libère très bien le pouce et éventuellement l'index pour le changement de vitesses tout en gardant une très bonne préhension sur les grips. Quant au confort qu'elles procurent sur les longues sorties c'est juste parfait !
Si tu as vraiment de petites mains je te conseille les Ergon GE1 SLIM...
http://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_ ... _slim_bleu
Les "slim" je les ai montées sur le vtt d'une amie et elle dit, je la cite... "... c'est le bonheur ces poignées"
Ces poignées sont carrément excellentes ! Je te les conseilles vivement... Plutôt que les Race Face qui sont "justes" cylindriques.
J'ai deux paires sur mes vélos et je pourrais plus m'en passer. La partie plus fine libère très bien le pouce et éventuellement l'index pour le changement de vitesses tout en gardant une très bonne préhension sur les grips. Quant au confort qu'elles procurent sur les longues sorties c'est juste parfait !
Si tu as vraiment de petites mains je te conseille les Ergon GE1 SLIM...
http://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_ ... _slim_bleu
Les "slim" je les ai montées sur le vtt d'une amie et elle dit, je la cite... "... c'est le bonheur ces poignées"

Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
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Re: Evolution Giant XC
Salut Mercowart,Mercowart a écrit :Merci Chris68 pour ton avis et bon conseil.
C'est vrai que le Ralph perdent de l'adhérence dès que c'est mouillé ou gras alors que je recherche un peu plus de motricité dans toutes les situations et sur tous types de terrain. Je les testerais volontiers...mais j'imagine qu'il est indispensable d'avoir des jantes tubeless pour les monter?CHRIS 68 a écrit :...pour les pneus je te conseille les Hutchison Taipan surtout quand ça va être gras les Racing Ralph sont bien tant que c'est sec
Les Racing Ralph sont très roulant c'est parfait pour aller vite mais assez fragile j'en ai bousillé quelque uns, et manque d'adhérence sur terrain très gras.. Les Nobby Nic (avec flancs snakeskin) sont un très bon compromis d'après moi, en tubeless de préférence
A+
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Re: Evolution Giant XC
Il y a des kits tubeless : voir topicMercowart a écrit :Merci Chris68 pour ton avis et bon conseil.
C'est vrai que le Ralph perdent de l'adhérence dès que c'est mouillé ou gras alors que je recherche un peu plus de motricité dans toutes les situations et sur tous types de terrain. Je les testerais volontiers...mais j'imagine qu'il est indispensable d'avoir des jantes tubeless pour les monter?CHRIS 68 a écrit :...pour les pneus je te conseille les Hutchison Taipan surtout quand ça va être gras les Racing Ralph sont bien tant que c'est sec
kit-tubeless-2245-110
Mais c'est vrai qu'àprès avoir crevé 2 fois de suite, mon choix envers le tubeless était vite fait...

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tel qu'en lui-même toujours il est !
Re: Evolution Giant XC
Salut,
c'est un Hardtail que tu as, donc augmente la largeur de tes pneus du 2.25 par ex.( tu baisseras en pression, donc plus de confort
)
Evidemment le tubeless est bon investissement
( c'est le seul composant que tu garderas si tu changes de monture )
Moi je verrais une tige reverb en second car plus rassurant dans les descentes et ta façon de rouler sera différente.
c'est un Hardtail que tu as, donc augmente la largeur de tes pneus du 2.25 par ex.( tu baisseras en pression, donc plus de confort

Evidemment le tubeless est bon investissement
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moi je verrais une tige reverb en second car plus rassurant dans les descentes et ta façon de rouler sera différente.

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Re: Evolution Giant XC
Merci Flo911
Je vais regardé les Nobby de plus près aussi merci du conseil!
Mais c'est bon à savoir qu'il existe des occasions de ce type sur probikeshop.

Je vais regardé les Nobby de plus près aussi merci du conseil!
Je pense que la fourche en revanche sera une des pièces que je changerai plus tard, la revendre aujourd'hui serait une perte nette alors autant l'user un peu et voir mieux plus tard.Flo911 a écrit : Pour ce qui est de la fourche, je suis pas décu des fourches Rockshox ! Tu peux trouver des bonnes occasions sur le site probikeshop dans le coin des affaires, des fourches bien pour pas trop cher juste avec quelques traces de montage, ou un pivot déjà coupé (attention à ne pas se tromper dans ce cas !!) ca peut valoir le coup de jeter un œil de temps en temps si tu n'es pas pressé !![]()
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Mais c'est bon à savoir qu'il existe des occasions de ce type sur probikeshop.

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Re: Evolution Giant XC
Merci Milmou,
A voir...
Comme le veut l’adage, mieux vaut un bon hardtail qu’un mauvais tout mou!milmou10 a écrit : c'est un Hardtail que tu as, donc augmente la largeur de tes pneus du 2.25 par ex.( tu baisseras en pression, donc plus de confort)

La tige est en revanche quelque chose dont je ne pensais pas j'avoue car focalisée sur le XC plutôt que sur les descentes.milmou10 a écrit : Moi je verrais une tige reverb en second car plus rassurant dans les descentes et ta façon de rouler sera différente.
A voir...
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Re: Evolution Giant XC
Je confirme j'ai des Racing Ralph en 2.25 sur mon SR et depuis que je les gonfles moins c'est le jour et la nuit niveau confort. Par contre les Racing Ralph semblent fragiles, je ne suis pas un pilote régulier et j'ai peu de km au compteur et le pneu arrière est déjà bien avancé niveau usure.milmou10 a écrit :Salut,
c'est un Hardtail que tu as, donc augmente la largeur de tes pneus du 2.25 par ex.( tu baisseras en pression, donc plus de confort)
Evidemment le tubeless est bon investissement( c'est le seul composant que tu garderas si tu changes de monture )
Moi je verrais une tige reverb en second car plus rassurant dans les descentes et ta façon de rouler sera différente.
Après le tubeless ça m'as pas encore semblé une nécessité n'ayant pas encore crevé une seule fois (je touche du bois).
Pour le dérailleur, je ne connais pas le SLX mais après le vol du premier VTT je suis du coup passé du Acera au XT et là aussi c'était le jour et la nuit niveau réactivité et fluidité. Bon faut que je rerègle un peu le dérailleur arrière qui as des passages récalcitrants.
Les grips j'y ai souvent pensé aussi, c'est pas l'investissement le plus chère et c'est à la fois un choix ergonomique et esthétique.
La TDS télescopique c'est une option dont je ne pourrais plus me passer, sans aller jusqu'à une Reverb déjà avec une B'twin pas chère ça permet de voir le gain de confort et de sécurité dans les descentes.