
J'ai donc recontacté le site de vente en ligne pour les rembourser du remboursement

Bref, il s'agit d'une copie d'une autre lampe chinoise de marque MagicShine (plus connue dans le monde du VTT). On trouve généralement la MagicShine au prix de 79€ sans accessoires.
Sauf que là, j'ai payée la copie chinoise à 26,64€ frais de port compris sur http://www.dealextreme.com
Lien direct de la lampe : http://dx.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3- ... -set-82510
Lien sur un site français : ****************** (moins de délais de livraison (3jours) mais un peu plus cher)
Par ailleurs, on peut trouver la lampe quasi complète en pièces détachées et pas mal d'options (compatibles MagicShine) :
- Plug de conversion chargeur US/FR
- Batteries supplémentaires
- Joints de fixation lampe sur cintre
- Rallonge
- lentille d'élargissement de faisceau lumineux
- verre de rechange, bouton de rechange, carte électronique, etc etc... il faut chercher un peu sur le site
Descriptif de la lampe :
Modèle: T6
Marque émetteur / Type: CREE / XML
Configurations de batterie: Alimenté par une batterie 8.4V 4400mAh batterie au lithium-ion (4x 18650 Batteries, protection contre la surcharge de batterie)
Tension d'entrée: 8,4 V max
Modes: 3
Luminosité: 870 ~ 930 lumens de luminosité maximale (données constructeur)
Durée: Jusqu'à 3 ~ 4 heures d'exécution à 100% de luminosité (données constructeur)
Résistant à l'eau: Lampe et batterie "waterproof"
Accessoires inclus: Batterie; 100 ~ 240 V AC chargeur (prise américaine), 2 x joints toriques en caoutchouc; bande serre-tête réglable
Ampoule blanche CREE XML T6, c'est une lampe de type LED très puissante (930 lumens). Finition en aluminium, gris anodisé. Jusqu'à 4 heures d'autonomie à pleine puissance. Témoin lumineux vert pour repérer le on/off. 3 modes: pleine puissance, éco et stroboscope. Livrée avec des joints toriques pour la fixer sur différents diamètres de cintre et également un support serre-tête. Pour le prix y'a vraiment rien à redire !
Je ne sais pas comment font les chinois mais on en a pour son argent :
La boite :

L'intérieur de la boite :

Le contenu :
Une lampe, une batterie et son étuis, des joints toriques pour fixer la lampe, un bandeau serre-tête, un chargeur de batterie et un mode d'emploi en chinois

Premier essai dans la rue sous la neige, on arrive pas à se rendre compte de la puissance du faisceau lumineux car il neige et le rayon de lumière est perturbé par les nombreux flocons mais franchement ça arrache. J'éclaire les maisons à plus de 100 mètres malgrès les flocons ça promet ! 930 lumens hein ! Pour vous donner un ordre d'idée, une ampoule (H7) de feux de croisement pour voiture c'est 1300-1400 lumens. Le faisceau est vraiment concentré sur une largeur de 2-3 mètres seulement mais il peut être élargie en mettant en place une lentille pour quelques euros. Je verrai si c'est nécessaire lors de mon prochain roulage nocturne, ça me tarde !!!
A voir si la batterie tient bien les 3-4 heures de charge à long terme. A suivre...
Edit :
Test autonomie
- 3h35 : le voyant arrière passe du vert au rouge pour signaler la "batterie faible".
- 4h30 : la lampe s'éteint net. Il n'y a eu aucune baisse de luminosité durant les 4h30 (tout rond).
Qui c'est qui disait que les batteries chinoises tenaient moins d'une heure ?

Edit du 26 mai 2013 :
- montage sur cintre : changement de direction hasardeux car le cône de lumière ne suit pas le regard. Pas très efficace mais on peut amélioreŕle champ de vision en montant une lentille large 30°
- montage en frontale : le disque de lumière éclaire où porte le regard, bien plus efficace que le montage sur cintre.
Le top : une lampe en frontale et une lampe sur cintre avec lentille. Si une seule lampe, privilégier le montage en frontale.