[Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Binano »

Après 30 jours d'attente, je n'avais toujours pas reçu de lampe ! Je déclare un litige Paypal ce matin. Remboursement immédiat sans discussion... ça prouve au moins le sérieux du site internet, j'avais peur d'avoir été arnaqué car il y avait carrément une photo de mon colis avant et après emballage comme pour se disculper s'il y avait un éventuel problème de livraison. Je rentre du boulot ce soir et je vous le donne en mille : le colis est dans la boite aux lettres !!! :rouge:

J'ai donc recontacté le site de vente en ligne pour les rembourser du remboursement :ange:

Bref, il s'agit d'une copie d'une autre lampe chinoise de marque MagicShine (plus connue dans le monde du VTT). On trouve généralement la MagicShine au prix de 79€ sans accessoires.

Sauf que là, j'ai payée la copie chinoise à 26,64€ frais de port compris sur http://www.dealextreme.com

Lien direct de la lampe : http://dx.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3- ... -set-82510
Lien sur un site français : ****************** (moins de délais de livraison (3jours) mais un peu plus cher)

Par ailleurs, on peut trouver la lampe quasi complète en pièces détachées et pas mal d'options (compatibles MagicShine) :
- Plug de conversion chargeur US/FR
- Batteries supplémentaires
- Joints de fixation lampe sur cintre
- Rallonge
- lentille d'élargissement de faisceau lumineux
- verre de rechange, bouton de rechange, carte électronique, etc etc... il faut chercher un peu sur le site

Descriptif de la lampe :

Modèle: T6
Marque émetteur / Type: CREE / XML
Configurations de batterie: Alimenté par une batterie 8.4V 4400mAh batterie au lithium-ion (4x 18650 Batteries, protection contre la surcharge de batterie)
Tension d'entrée: 8,4 V max
Modes: 3
Luminosité: 870 ~ 930 lumens de luminosité maximale (données constructeur)
Durée: Jusqu'à 3 ~ 4 heures d'exécution à 100% de luminosité (données constructeur)
Résistant à l'eau: Lampe et batterie "waterproof"
Accessoires inclus: Batterie; 100 ~ 240 V AC chargeur (prise américaine), 2 x joints toriques en caoutchouc; bande serre-tête réglable

Ampoule blanche CREE XML T6, c'est une lampe de type LED très puissante (930 lumens). Finition en aluminium, gris anodisé. Jusqu'à 4 heures d'autonomie à pleine puissance. Témoin lumineux vert pour repérer le on/off. 3 modes: pleine puissance, éco et stroboscope. Livrée avec des joints toriques pour la fixer sur différents diamètres de cintre et également un support serre-tête. Pour le prix y'a vraiment rien à redire !

Je ne sais pas comment font les chinois mais on en a pour son argent :

La boite :

Image

L'intérieur de la boite :

Image

Le contenu :

Une lampe, une batterie et son étuis, des joints toriques pour fixer la lampe, un bandeau serre-tête, un chargeur de batterie et un mode d'emploi en chinois

Image

Premier essai dans la rue sous la neige, on arrive pas à se rendre compte de la puissance du faisceau lumineux car il neige et le rayon de lumière est perturbé par les nombreux flocons mais franchement ça arrache. J'éclaire les maisons à plus de 100 mètres malgrès les flocons ça promet ! 930 lumens hein ! Pour vous donner un ordre d'idée, une ampoule (H7) de feux de croisement pour voiture c'est 1300-1400 lumens. Le faisceau est vraiment concentré sur une largeur de 2-3 mètres seulement mais il peut être élargie en mettant en place une lentille pour quelques euros. Je verrai si c'est nécessaire lors de mon prochain roulage nocturne, ça me tarde !!!

phpBB [video]

phpBB [video]


A voir si la batterie tient bien les 3-4 heures de charge à long terme. A suivre...

Edit :

Test autonomie
- 3h35 : le voyant arrière passe du vert au rouge pour signaler la "batterie faible".
- 4h30 : la lampe s'éteint net. Il n'y a eu aucune baisse de luminosité durant les 4h30 (tout rond).
Qui c'est qui disait que les batteries chinoises tenaient moins d'une heure ? :perv:

Edit du 26 mai 2013 :

- montage sur cintre : changement de direction hasardeux car le cône de lumière ne suit pas le regard. Pas très efficace mais on peut amélioreŕle champ de vision en montant une lentille large 30°
- montage en frontale : le disque de lumière éclaire où porte le regard, bien plus efficace que le montage sur cintre.

Le top : une lampe en frontale et une lampe sur cintre avec lentille. Si une seule lampe, privilégier le montage en frontale.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Binano »

Je complète le CR avec un p´tit tuto de montage de la lampe en vidéo... Il n'a pas vraiment vocation à vous apprendre quelque chose puisque le montage est archi simple mais plutôt à créer du contenu sur le forum afin d'attirer des nouveaux membres :happy1:

phpBB [video]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Carlito »

C'est quelque chose que je n'ai jamais fait, ça t'arrive souvent de rouler de nuit?
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par peawy »

Fais la video avec ta gopro sur ton casque la prochaine fois, tu pourras utiliser tes deux mains comme ça ! :cote:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Binano »

peawy a écrit :Fais la video avec ta gopro sur ton casque la prochaine fois, tu pourras utiliser tes deux mains comme ça ! :cote:
Pas con !!! :ghee:
Carlito a écrit :C'est quelque chose que je n'ai jamais fait, ça t'arrive souvent de rouler de nuit?
Non, mais maintenant j'ai hâte d'essayer ! Je pense que je ferai mon premier essai en allant au boulot en VTT dès que le temps sera plus sec.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par niap »

Ca pèse combien la batterie + lampe ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Binano »

110gr pour la lampe donc tout à fait suportable sur le serre-tête, fixé sur le casque ou sur le guidon.
218gr pour les batteries, dans la sacoche de selle, fixée sur le cadre du vélo, fixée à la ceinture, sur une bretelle de sac à dos ou dans le kamelback.

Bien entendu la lampe ne reste pas montée en permanence sur le VTT, c'est juste lors des randos nocturnes
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par Binano »

J'avais un nouveau short à tester aujourd'hui :cote: ... et voir ce beau soleil toute la journée par la fenêtre de mon bureau, ça m'a trop donné envie d'aller rouler ! Donc ce soir je me suis frotté au VTT en nocturne ! Juste un p'tit tour pour tester en même temps ma lampe chinoise avec sa nouvelle lentille 30°

phpBB [video]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par peawy »

Hou... Le jingle de ouf !
Alors, ça a l'air de bien gazer ton merdier non ?
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [CR] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine - 26,6

Message par niap »

Sur MTBR il y a un comparatif intéressant sur les lumières :
- http://reviews.mtbr.com/2013-bike-lights-shootout

La différence entre les lumens annoncés et ceux mesurés est parfois effrayante (en tout cas moi ça m'effraie).
fan de l'exoticité
Répondre