Santé

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
smouss
Noob
Noob
Messages : 17
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 20:08
Prénom : THOMAS
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant trance
Localisation : Colmar

Santé

Message par smouss »

Salut, juste pour vous dire que j'ai adoré les sorties Wuenheim, Freiburg, Gueb (der de l'année 2019), mais 2020 commence moyennement pour moi. Ce post, c'est un peu le mur des lamentations pour moi :perv:

Effectivement, je viens de me faire injecter le genou (PRP pour ceux qui connaissent) et en tout je vais avoir 3 injections espacées de 6 semaines.

Le pire était à craindre : pas d'activités physiques pendant le traitement, donc pas de VTT.... Je pleure :snif:

Je précise que ma douleur au genou était due à un choc (oedeme osseux+cartilage abimé) datant d'il y a plus d'un an qui m'empêche de courir et de faire des sports portés, mais ne m'empêche pas de faire du VTT, donc je m'en sortais quand même niveau activités physiques.

Maintenant, je suis devant ce trou de 4 mois et 2 semaines de non activités, autant dire que je vais mourir...

Voilà, si ya des gens qui ont déjà eu des Prp ou qui sont comme moi, privés de leur activité préférée, on pourra faire une réunion des dépressifs anonymes!! ::d ::d

Thomas S
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Santé

Message par thomas68 »

Yep !

J'ai un parcours assez compliqué aussi, rien au genou mais d'autres soucis de santé, avec aussi des phases sans sport.. et je sais que c'est dur a encaisser, mais il y a tellement de belles choses et de choses interessantes à faire dans la vie, faut le prendre comme une force !

Ca m'a toujours donné envie de revenir plus fort !
Je suis actuellement à un niveau physique que j'ai jamais eu avant, après des années de haut et de bas, lâches rien, force a toi

Profites de cette période pour faire des choses que tu n'as pas le temps de faire généralement, profiter de sa famille, randonner et vivre la nature autrement, etc..

Thomas S également :hehe:
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Santé

Message par nico68 »

Regarde le côté positif, c'est l'hiver, ça caille et à 17h il fait nuit...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

Santé

Message par tomg »

nico68 a écrit : jeu. 23 janv. 2020 13:58 Regarde le côté positif, c'est l'hiver, ça caille et à 17h il fait nuit...
Ça se veut positif comme message ? :hehe:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Santé

Message par Binano »

:hehe:

Franchement, le témoignage de @thomas68 est le meilleur conseil que tu puisses lire. J'avais essayé de lui dire à peu de chose près la même chose quand ça lui est arrivé. Profite autrement des choses que tu aimes et des gens que tu aimes. Il n'y a pas que le VTT, essayes la photo, la peinture, la musique, les jeux vidéos ou la piscine peut-être ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Santé

Message par denis »

Fin 2019 a été bien rude pour moi également
Un pied hs fin août 6 semaines d arrêt fin octobre chute en vtt 3 côtes cassé j ai dégusté grave
Après le côté bien repos pendant 10/12 semaines
Pleins de lectures de livres
Beaucoup de marche seul activité possible
Et j ai réfléchi pour la suite et pris quelques décisions la première de plus changer de femme
La seconde .... pareille que la troisième ....
la quatrième j arrête de travailler ! effectif pour le 28/2
Donc tu vois tu peux prendre pas mal de décision pendant les arrêts
Et en fin de compte quand tu remonte sur le vtt bin ça vas la motivation est au top
Mercredi dernier j ai fait un tour avec Niap en montagne j était juste très heureux et content
Faut juste être patient
Courage
Et hop
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Santé

Message par nico68 »

:hello: denis
J'ai hâte d'entendre à nouveau ta grande gueule sur les sentiers :hehe:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Santé

Message par Binano »

nico68 a écrit : ven. 24 janv. 2020 17:40 J'ai hâte d'entendre à nouveau ta grande gueule sur les sentiers
::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
smouss
Noob
Noob
Messages : 17
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 20:08
Prénom : THOMAS
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant trance
Localisation : Colmar

Santé

Message par smouss »

Merci pour les messages positifs. Effectivement prendre le temps pour faire des choses qu'on a pas eu le temps de faire avant est une bonne option.
Ça fait un moment que le théâtre me titille.... On va voir ce que ça donne!🎭
Et puis, pour satisfaire mon addition aux endorphines, il reste la muscu haut du corps, j'ai testé une salle de crossfit, ça peut faire tampon pendant les 4 mois de convalescence. Par contre c'est cher!!

Sinon sensation dans l genou un peu particulière, de temps en temps du mieux, et puis d'un coup un gêne qui revient.

Ridez bien, vu l'hiver pourri, ça laisse plein de possibilité pour sortir son bike!

A+ Thomas S aussi du 68, quelle banalité😉
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Santé

Message par Aikispad »

Bon ben à mon tour ce week end je me suis fais une déchirure a l’ischio droit pendant ma session d’aikido résultats 4 à 8 semaines d’arrêt ! J’ai plus qu’à espérer qu’il pleuve tous les weekend pour ne pas avoir trop de regrets :gene:
Répondre