Voilà, décision prise à l’initiative de Tomichou de faire une sortie Thannerhubel débutants
Préparatifs du rdv et horaire fixés, nous attendons avec impatiente les p’tits nouveaux se manifester pour la proposition (il n’y en aura qu’un)
Finalement Aikispad me propose un départ plus tôt, 05h00… pour une aurore au Molkenrain, j'accepte sans hésitation.
1ère boucle : Thann 05h00 du matin avec 12°c, incroyable cette température pour un mois d’octobre.
La première grimpette en direction de la Roche Albert nous colle en température rapidement, nous grimperons à bon rythme au sommet où nous tomberons nez à nez avec des sangliers qui resteront tétanisés par les lumières (mais bon, j’en mène pas large, les cochons sont à peine à 20m) ; finalement ils prendront la poudre d’escampette assez rapidement.
Une fois au sommet, la mer d'étoiles présage un festival qui s'annonce splendide à l’avance. Donc, nous patientons tranquillement que le soleil sorte de sa cachette. 40mn plus tard, nous prendrons le classico retour pour de la bonne descente de porcasse : Freundstein, Camp Turenne pour les épingles, Pastetenplatz, puis la croix Rangen avec le smiley.
Timing impeccable, 08h00 au lieu de rdv.
2ème expédition : le Thannerhubel avec (le p’tit nouveau).
Tout le monde sera présent, cool ça va être top !
Alors go !!! Tournicotage des guibolles pour prendre le p’tit coup de cul en contrebas du Staufen, nous rattraperons le disque rouge pour la vue Zuber, comme d’habitude c’est schön... arrêt obligatoire... Et hop c’est reparti pour l’Abri Baumann, où nous finirons l'ascension jusqu’au Col du Hundsruck par la croix bleue. Denis sera en musculaire, Simousse a du mal à tenir la cadence, alors le gentleman demi-suisse lui soulagera cette torture en faisant un échange de monture… bon finalement c’est Denis qui finira cette grimpette dans la torture avec un vélo d’une drôle de marque: je cite “c’est une grosse merde”.
Coin s'accroche avec plusieurs pauses durant cette douloureuse montée, mais il ne lâchera rien.
Une fois au Hundsruck nous attaquons la grimpette du Thannerhubel où nous prendrons le pierrier, triangle rouge, pour la Ferme du Thanner, où un groupe nous attendra tranquillement le temps de faire la grimpette à la table d’orientation pour une vue panoramique au top.
Nous descendons sur le carrefour pour reprendre le triangle rouge qui contourne et nous ramène à l'Auberge du Thannerhubel rejoindre les p’tits jeunes qui auront récupéré pour une bonne et longue descente croix jaune puis rouge en direction de Bischwiller où la piste cyclable fera des heureux…
Un retour aux voitures pour 12h30 ou l'apéro sera un bon moment de rigolade et récupération pour d’autres….
Une belle petite sortie, qui confirme bien qu’un Thannerhubel, ça se mérite…
Bravo.
A Denis qui n'hésite pas à changer de monture pour aider les p’tits jeunes.
A Cédric, Tomichou, Simousse, pour l'apéro.
A Aikispad pour la mer d'étoiles.
A mes jambes pour les 2000+
Aux nouveaux de venir en chier avec nous