[CR] Un Thanner puis un Molk

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par tomichou »

On c'est retrouvé sadi matin avec un petit groupe pour aller rouler :
- Scrat
- Bruno
- Aikispad
- Simousse
- Denis
- Coin
- milmou10
- CEDRIC 68250
- le p'tit frère

On est monté tranquillou jusqu'à l'auberge du Thanner. Simousse souffre bien puis c'est le tour de Coin.
Une partie du groupe est monté jusqu’au Sommet.
Puis redescente pour aller prendre l'apéro

Apéro qui traine et repas rapide. Et je decouvre que tout le monde se barre sauf Denis et voila Joe qui débarque.

Donc ce sera aprèm au Molk avec 2 VAE.
On part sans que j'ai le temps de digérer.
La montée sera dure et longue ....
La fin me permet de recuperer (test du VAE de Joe). Même avec 2 bout de bois à la place des jambes en position trail ça monte comme une mobylette.*
On repart ensuite pour la descente (Denis se fera de nouveaux amis ::d ).
Et on fini par une bière bien mérité.


Qui qu'a des photos ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par denis »

Oui c était chouette bon je confirme le Molkenrain est plus facile que le Thanner :mrgreen:
J ai des photo mais ça met toujours une plombe à ce coller sur le forum donc j en met pas :P
Bof pour les amis de l aprem je leurs ai même pas parler que des nucléons mêmes pas de poiles aux pattes :cpavrai: et contrairement aux petits nouveaux de chez nous il à un peu de mal en montée mais il te fait pas user les plaquettes de freins en descente lui :super:
Et hop
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par Binano »

denis a écrit : lun. 15 oct. 2018 05:53 J ai des photo mais ça met toujours une plombe à ce coller sur le forum donc j en met pas :P
On peut t'aider ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par milmou10 »

Encore une belle sortie All Mountain comme je les aime, guidé par Scrat qui connaît parfaitement ce secteur.
Bon je ne sais pas ce que tu appelles " tranquillou " mais les sentiers étaient magnifiques surtout avec cette météo :ghee:
Merci au Forum de nous avoir réunis et à vous d'exister ;) , tjs une super ambiance
CEDRIC 68250
Noob
Noob
Messages : 40
Enregistré le : lun. 12 juin 2017 16:55
Prénom : Cedric
Niveau : Intermédiaire
VTT : CANYON spectral
Localisation : Rouffach

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par CEDRIC 68250 »

En effet, c’est toujours un plaisir de rouler et partager avec le forum. Bravo et merci à toute l’équipe. :super:
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par Scrat »

Voilà, décision prise à l’initiative de Tomichou de faire une sortie Thannerhubel débutants :super:
Préparatifs du rdv et horaire fixés, nous attendons avec impatiente les p’tits nouveaux se manifester pour la proposition (il n’y en aura qu’un) :-/

Finalement Aikispad me propose un départ plus tôt, 05h00… pour une aurore au Molkenrain, j'accepte sans hésitation.

1ère boucle : Thann 05h00 du matin avec 12°c, incroyable cette température pour un mois d’octobre.
La première grimpette en direction de la Roche Albert nous colle en température rapidement, nous grimperons à bon rythme au sommet où nous tomberons nez à nez avec des sangliers qui resteront tétanisés par les lumières (mais bon, j’en mène pas large, les cochons sont à peine à 20m) ; finalement ils prendront la poudre d’escampette assez rapidement.
Une fois au sommet, la mer d'étoiles présage un festival qui s'annonce splendide à l’avance. Donc, nous patientons tranquillement que le soleil sorte de sa cachette. 40mn plus tard, nous prendrons le classico retour pour de la bonne descente de porcasse : Freundstein, Camp Turenne pour les épingles, Pastetenplatz, puis la croix Rangen avec le smiley.
Timing impeccable, 08h00 au lieu de rdv.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2ème expédition : le Thannerhubel avec (le p’tit nouveau).

Tout le monde sera présent, cool ça va être top !
Alors go !!! Tournicotage des guibolles pour prendre le p’tit coup de cul en contrebas du Staufen, nous rattraperons le disque rouge pour la vue Zuber, comme d’habitude c’est schön... arrêt obligatoire... Et hop c’est reparti pour l’Abri Baumann, où nous finirons l'ascension jusqu’au Col du Hundsruck par la croix bleue. Denis sera en musculaire, Simousse a du mal à tenir la cadence, alors le gentleman demi-suisse lui soulagera cette torture en faisant un échange de monture… bon finalement c’est Denis qui finira cette grimpette dans la torture avec un vélo d’une drôle de marque: je cite “c’est une grosse merde”.
Coin s'accroche avec plusieurs pauses durant cette douloureuse montée, mais il ne lâchera rien.
Une fois au Hundsruck nous attaquons la grimpette du Thannerhubel où nous prendrons le pierrier, triangle rouge, pour la Ferme du Thanner, où un groupe nous attendra tranquillement le temps de faire la grimpette à la table d’orientation pour une vue panoramique au top.
Nous descendons sur le carrefour pour reprendre le triangle rouge qui contourne et nous ramène à l'Auberge du Thannerhubel rejoindre les p’tits jeunes qui auront récupéré pour une bonne et longue descente croix jaune puis rouge en direction de Bischwiller où la piste cyclable fera des heureux…

Image

Image

Image

Image

Image

Un retour aux voitures pour 12h30 ou l'apéro sera un bon moment de rigolade et récupération pour d’autres….
Une belle petite sortie, qui confirme bien qu’un Thannerhubel, ça se mérite…

Bravo.
A Denis qui n'hésite pas à changer de monture pour aider les p’tits jeunes.
A Cédric, Tomichou, Simousse, pour l'apéro.
A Aikispad pour la mer d'étoiles.
A mes jambes pour les 2000+
Aux nouveaux de venir en chier avec nous :gene:
Modifié en dernier par Scrat le mar. 6 nov. 2018 08:13, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cedeber
Noob
Noob
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:19
Prénom : Cédric
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Zesty XM 527
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par cedeber »

8| 2000+ vous appelez ça une sortie débutant vous ?

J'aurai bien voulu venir (quoique vu le dénivelé :gene: ), mais malheureusement j'avais déjà prévu une sortie le dimanche matin et je ne voulais pas être à sec. C'est que ça grimpe pour monter à la table d'observation !

Du coup, quelqu'un aurait-il un GPX qui traine, par hasard ? Merci.
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par Scrat »

cedeber a écrit : lun. 15 oct. 2018 19:31 8| 2000+ vous appelez ça une sortie débutant vous ?

J'aurai bien voulu venir (quoique vu le dénivelé :gene: ), mais malheureusement j'avais déjà prévu une sortie le dimanche matin et je ne voulais pas être à sec. C'est que ça grimpe pour monter à la table d'observation !

Du coup, quelqu'un aurait-il un GPX qui traine, par hasard ? Merci.
1200+ max pour les débutants, la boucle du Thannerhubel.
Avatar du membre
cedeber
Noob
Noob
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:19
Prénom : Cédric
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Zesty XM 527
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par cedeber »

Ca me semble plus raisonnable pour le Thanner ;)
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Un Thanner puis un Molk

Message par Aikispad »

Super CR tout a été dit sauf peut-être la pause calin de scrat avec un arbre :coeur: Et dans les participants faut pas oublier le pti Miles qui a bien appuyé dans les descentes !
Répondre