[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par Binano »

Ce week-end avait lieu la Nuit des Gros Mollets organisée par le club des enfants Vélo Passion Heimsbrunn

Du beau monde était présent avec entre autres Laurent SPIESSER et Fabien BRAGAGIA, duo gagnant de l'épreuve en duo 8/

De bonnes conditions de course malgré le soleil de plomb l'après-midi pour les jeunes et la quantité de poussière ingurgitée.

Un parcours ludique arrangé/chappé dans les descentes par les jeunes enduristes de Zillisheim, merci à eux, le tout bien costaud avec ses 7km et 200md+.

Une journée physiquement éprouvante puisque j'ai aidé à l'organisation depuis le matin mais c'est un énorme plaisir de partager cette compétition en famille, avec les copains du Club et du forum VTT-Alsace.fr, jusqu'au bout de la nuit !

Avec @thomas68, mon binôme, on s'était fixé un top 20 comme objectif avant de prendre conscience que le niveau des participants était plutôt (trop) relevé cette année... au final c'est tout de même une honorable 22ème place ! :mrgreen: :super:

Merci @niap pour les encouragements ! :hehe:

ImageImage

Mes minus en action :
Image
Image

On notera les superbes belles places de @Pierrehins sur l'épreuve marathon 4h et d'@El diablo en pupille, ils terminent tous les deux à la deuxième place de leur catégorie ! :amen:
Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par niap »

Bien joué :super:
Je n'ai pu faire que quelques photos avant que la batterie ne me lache :cpavrai: :
https://www.flickr.com/photos/126855346 ... 386356922/

Dommage, j'aurais bien voulu tester les réglages dans la pénombre :(

Les équipages devant étaient impressionnants. Il fallait les voir sortir de la zone de ravitaillement et monter à fond le petit coup de cul du départ. Certains attrapaient un coup de froid en se faisant doubler :|
Bravo aux solistes de la version marathon il fallait être motivé ! Belle 6e place de Geoffrey aussi :clapclap:

Et y avait quelques beaux vélos aussi !
fan de l'exoticité
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par J-Noël »

bravo à vous tous :clapclap: :clapclap:
c'est vrai que les vainqueurs sont des machines.... a noter que le duo qui fini à la 2ème place sont ..... cadets 8| 8| 8| ils ont juste faut 1 tour de moins que les vainqueurs
ça promet dans les prochaines années
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par sergio68 »

:clapclap: Bravo aux participants "vttalsace" :super:
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par sondeuchman68 »

Félicitations à tous :super:
Avatar du membre
Cdreek
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 22:04
Prénom : Cédric
Niveau : Confirmé
VTT : SCOTT SPARK 920
Localisation : Colmar

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par Cdreek »

C'était une première pour ma part et très belle édition, j'ai adoré le concept Marathon 4H :super:

Avec un parcours physique, de beaux singles où le plaisir était au max, et des conditions météos top en fin de journée :ghee:

Seul bémol au bout d'1 tour 1/2 une crevaison et ma pu#### de valve tubeless de m#### qui ne voulait plus s'enlever :rougefaché: .. filetage HS. Heureusement la solidarité avec un vététiste spectateur m'aura sauvé en allant me chercher une pince au départ... 30 min de perdu dans l'histoire. Revanche l'année prochaine si l'épreuve marathon est maintenue :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par Pierrehins »

Excellente édition avec une météo étouffante l'après-midi midi pour les enfants mais finalement plutôt supportable en soirée!

Le parcours a été bonifié par rapport aux éditions précédentes avec moins de chemins larges et des descentes retravaillées pour l'occasion :super:

Lancé sur la course en solo, les jambes et le mental ont bien tenu le coup pour accrocher une belle 2ème place derrière la mobylette locale :frime:

Ayant croisé pas mal de connaissances du forum et d'ailleurs durant la course, les 4 heures sont même passées relativement rapidement!

Autre bon point, contrairement aux habituelles courses de XC, pas mal de monde est resté boire un pot et manger, même si comme les années précédentes il y avait déjà plus de tartes flambées :langue:

Autre point à corriger, la remise des prix des enfants qui a beaucoup trop tardé; annoncée à 16h elle n'a eu lieu qu'à 17h30, largement trop tard pour des gamins qui étaient en plein cagnard depuis le début d'après-midi...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par Binano »

Oui, faites remonter les points à corriger, je transmettrai à l'organisation :ange:

J'ai les premiers éléments de réponses :élémentaire:
Pierrehins a écrit : mar. 3 juil. 2018 21:05 ...//... il y avait déjà plus de tartes flambées
Cette année, ils en avaient commandé plus que l'année dernière... mais il fallait aussi rester prudent vis à vis du nombre d'inscription. Si la météo n'avait pas été bonne, il y aurait eu moins d'inscription à la dernière minute et donc plus de tartes flambées sur les bras. C'est compliqué, ils essayent d'inciter les gens à s'inscrire d'avance en faisant un tarif préférentiel et une meilleure place sur la grille de départ mais il faut l'avouer, s'il pleut il y a énormément de désistement.
Pierrehins a écrit : mar. 3 juil. 2018 21:05 Autre point à corriger, la remise des prix des enfants qui a beaucoup trop tardé; annoncée à 16h elle n'a eu lieu qu'à 17h30, largement trop tard pour des gamins qui étaient en plein cagnard depuis le début d'après-midi...
En fait, la remise des prix auraient dû avoir lieu à 16h30 comme prévu si le préposé aux prix/lots n'en avait pas oublié la moitié je ne sais où... :hehe: il est reparti les chercher chez lui apparemment. L'erreur c'est à mon avis de ne pas l'avoir expliqué à tout le monde par le speaker. Je pense qu'on lui aurait tous pardonné vu tout ce qu'il devait gérer :]

En ce qui me concerne, je râlais un peu car je n'ai pas pu repartir pour valider le dernier tour, je me sentais capable de me déchirer et de le faire en moins de 23-24 minutes mais finalement en regardant les résultats papiers, il était passé 3h38, donc impossible de le valider de toute façon. Ca s'est joué à 1 ou 2 minutes, dommage :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par sergio68 »

Je m'étais réjouis pour une première participation "en électrique" cette année. 10 jours avant l'évènement j'ai eu des infos comme quoi le club avait du mal à faire venir "des nucléaires" pour une première édition ebike :-/ . Entre temps j'ai envoyé un mail à l'orga pour savoir si la course était quand même maintenue.
La suite vous la connaissez, OTB au lac noir :snif:
J'envoi à nouveau un mail à l'orga par politesse pour dire que je ne pourrai pas venir.
Au final je vois que la course a bien eu lieu avec 4 participants :-| . Avez vous eu des retours sur cette course ? De la part des coureurs , de l'orga ?
Modifié en dernier par sergio68 le mer. 4 juil. 2018 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Nuit des Gros Mollets 2018

Message par Binano »

sergio68 a écrit : mer. 4 juil. 2018 14:12 Avez vous eu des retours sur cette course ? De la part des coureurs , de l'orga ?
Salut Sergio :hello:

Tout ce que j'ai constaté sur place, hormis la participation quasi nulle, c'est que les spectateurs semblaient plus intéressés par le foot que par la course des VTTAE :hehe: En tant que compétiteur musculaire, j'avoue que cette course ne m'a pas passionné non plus :-|

Ceci dit, il y a des catégories où il n'y a pas beaucoup de monde non plus, ils n'ont pas annulé pour autant... par exemple les cadets : 3 équipes
les équipes femmes : 4 équipes
les équipes mixtes : 7 équipes
mais le fait qu'ils soient noyés dans le reste des concurents fait qu'on ne s'en rend pas compte.

Il faudrait donc noyer les vélos électriques avec les concurents de la NGM standard (personnellement je ne suis pas favorable à cette mixité en course alors qu'elle ne me dérange pas en randonnée).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre