[CR] La brume en cadeau...

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] La brume en cadeau...

Message par sondeuchman68 »

Belle sortie aujourd'hui à nouveau au départ de la maison.
Histoire de faire repartir les jambes , je remets donc ça aujourd'hui, la météo étant à nouveau de la partie.

Sondernach-Raedle-Lauchenkopf-Col d'Oberlauchen-Lauchenkopf-Col d'Oberlauchen (je sais :mrgreen: )-Col de Lauchen-Hilsenfirst-Col d'Hilsenfirst-Bockswasen-Petit Ballon-Sondernach

32,5 km de pur plaisir à nouveau. De nombreuses rencontres (amis, connaissances...donc discut ::d ) aujourd'hui tout au long du parcours.
Toujours un super soleil, puis en fin d'aprèm dans la montée du Steimauer une légère brume qui se lève et remonte des vallées... juste superbe pour les couleurs et ambiances, particulièrement depuis le sommet du Petit Ballon. Ca n'a même pas duré une heure, mais suffisant pour en prendre plein les yeux. A 18h30 tout était à nouveau dégagé, ciel clair comme au matin et auparavant.

Je pars donc de la maison, rejoins le Raedle, puis emprunte un mix maison que par du non balisé en direction du Lauchenkopf

Image

Je débouche par un single presque à l'abandon (que je prends régulièrement) dans la hêtraie d'altitude du Lauchenkopf

Image

Au sommet...

Image

Image

Ensuite la belle petite descente jusqu'au col d'Oberlauchen avec la petite vue sur le vallon de Sondernach

Image

C'est là que je me rends compte que j'ai perdu mes lunettes (soleil)... donc je fait demi-tour et remonte au sommet du Lauchenkopf :( . Pas retrouvé , j'ai du les perdre plus bas, j'y retournerais prochainement (personne n'emprunte mon trajet d'avant!). Je redescends donc à nouveau jusqu'au col :hehe: , rejoins le col de Lauchen, puis les chaumes de l'Ilsenfirst

Image

Image

De ce superbe single, la vue et les couleurs sont superbes comme bien souvent, surtout en fin de journée.

Image

Les Alpes bien visibles

Image

Après la belle descente technique jusqu'au col d'Hilsenfirst, je remonte le Steimauer dans les superbes couleurs des alisiers

Image

La brume remonte rapidement de la vallée de Guebwiller

Image

Mais dans mon ascension le ciel reste d'un bleu éclatant

Image

Image

Je ne me lasse pas de ces vues :] :|

Image

Après le Bockswasen, le Petit Ballon est rapidement en vue

Image

Petite vue sur le Steinberg

Image

La ligne des crêtes...

Image

Puis le sommet (attaqué de face aujourd'hui cause impératif horaire)

Image

La brume offrira un beau spectacle sans jamais atteindre le sommet

Image

Je ne suis pas seul à admirer le spectacle, mais pas la foule (beaucoup de touristes étrangers, ils reviendront!)

Image

Le soleil couchant nous joue encore de belles variantes sur un tout autre massif !

Image

Difficile de repartir :-|

Image

Je redescends sur le Rothenbrunnen puis direction Metzeral/Brobachrucken, encore une petite rencontre :D

Image

Celle-ci moins bavarde que les précédentes mais qui retiendra quand même mon attention ::d

Image

Image

Et je continues à jouer mon japonais :hehe:

Image

Brabachrucken, puis direction Sondernach par l'Anne-Aymone

Image

Image

Encre une belle sortie automnale... mais il faut se dépêcher, les feuilles tombent bien vite, ça ne va plus durer très longtemps

Salut !
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Re: La brume en cadeau...

Message par Scrat »

Encore de belles images ainsi qu'une belle promenade, bravo :super:
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Re: [CR] La brume en cadeau...

Message par milmou10 »

Super Vincent,je traîne souvent dans le secteur que je trouve encore plus chouette en automne :ghee: .
Bonne prochaine balade !
Nico-
Noob
Noob
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Scalpel SI 29''

Re: [CR] La brume en cadeau...

Message par Nico- »

Magnifique,

Merci pour les images.
Répondre