Histoire de faire repartir les jambes , je remets donc ça aujourd'hui, la météo étant à nouveau de la partie.
Sondernach-Raedle-Lauchenkopf-Col d'Oberlauchen-Lauchenkopf-Col d'Oberlauchen (je sais

32,5 km de pur plaisir à nouveau. De nombreuses rencontres (amis, connaissances...donc discut

Toujours un super soleil, puis en fin d'aprèm dans la montée du Steimauer une légère brume qui se lève et remonte des vallées... juste superbe pour les couleurs et ambiances, particulièrement depuis le sommet du Petit Ballon. Ca n'a même pas duré une heure, mais suffisant pour en prendre plein les yeux. A 18h30 tout était à nouveau dégagé, ciel clair comme au matin et auparavant.
Je pars donc de la maison, rejoins le Raedle, puis emprunte un mix maison que par du non balisé en direction du Lauchenkopf

Je débouche par un single presque à l'abandon (que je prends régulièrement) dans la hêtraie d'altitude du Lauchenkopf

Au sommet...

Ensuite la belle petite descente jusqu'au col d'Oberlauchen avec la petite vue sur le vallon de Sondernach

C'est là que je me rends compte que j'ai perdu mes lunettes (soleil)... donc je fait demi-tour et remonte au sommet du Lauchenkopf

De ce superbe single, la vue et les couleurs sont superbes comme bien souvent, surtout en fin de journée.

Les Alpes bien visibles

Après la belle descente technique jusqu'au col d'Hilsenfirst, je remonte le Steimauer dans les superbes couleurs des alisiers

La brume remonte rapidement de la vallée de Guebwiller

Mais dans mon ascension le ciel reste d'un bleu éclatant

Je ne me lasse pas de ces vues
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Après le Bockswasen, le Petit Ballon est rapidement en vue

Petite vue sur le Steinberg

La ligne des crêtes...

Puis le sommet (attaqué de face aujourd'hui cause impératif horaire)

La brume offrira un beau spectacle sans jamais atteindre le sommet

Je ne suis pas seul à admirer le spectacle, mais pas la foule (beaucoup de touristes étrangers, ils reviendront!)

Le soleil couchant nous joue encore de belles variantes sur un tout autre massif !

Difficile de repartir

Je redescends sur le Rothenbrunnen puis direction Metzeral/Brobachrucken, encore une petite rencontre

Celle-ci moins bavarde que les précédentes mais qui retiendra quand même mon attention

Et je continues à jouer mon japonais

Brabachrucken, puis direction Sondernach par l'Anne-Aymone

Encre une belle sortie automnale... mais il faut se dépêcher, les feuilles tombent bien vite, ça ne va plus durer très longtemps
Salut !