Chaussettes longues

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Chaussettes longues

Message par nainus »

Bonjour,
Un accessoire dont le rôle peut sembler secondaire en vtt mais au combien utile à l'usage pourtant, les chaussettes! ::d Pour les temps chauds, de simples D4 me font l'affaire. Pour l'hiver j'utilise des chaussettes de rando D4 aussi en matière technique. Par contre, pour la mi-saison comme en ce moment, lorsqu'on démarre avec des 4-5° le matin et que les températures remontent ensuite et qu'on choisit le short plutôt que le cuissard long, j'aime bien partir avec des chaussettes longues (jusqu'en dessous du genou) mais pour le moment ce ne sont que de vulgaires chaussettes de foot kipsta. J'ai essayé les jambières mais ça c'est la grosse galère car ça descend systématiquement malgré l'élastique au niveau de la cuisse avec le mouvement, contrairement au manchettes ou chaussettes.
J'aime bien le style "baroudeur" :] que ça donne et ça sert un minimum pour les ronces et même aussi pour les morsures de chien (j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'il y a une semaine, ça a disons limité les dégâts).
Je me demande si vous aviez des modèles a conseiller. Faut-il partir sur des compression façon running trail (dans le genre bas de contention) des marque xbionic, compressport...Pour notre sport je ne sais pas si c'est très utile ?
Je n'ai pas trouvé grand chose à part ça sur le net
Avatar du membre
Erik
Membre accro
Membre accro
Messages : 355
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 14:32
VTT : Santa Cruz 5010
KTM Fat Rat
Tallboy 5

Re: Chaussettes longues

Message par Erik »

...
Modifié en dernier par Erik le dim. 13 nov. 2016 22:31, modifié 1 fois.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: Chaussettes longues

Message par nainus »

Merci Erik. Je vais passer chez D4 voir s'ils ont ça en stock et les essayer. Sinon, en ce qui concerne les "pures compression", y a-t-il des utilisateurs qui pourraient témoigner de leur utilité ou non. Il me semble que ces modèles sont surtout recommandés pour leur effet bénéfique pour la recup', pas forcément d'effet durant l'effort; après je n'ai pas fait trop de recherches sur le sujet...
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: Chaussettes longues

Message par Orhum »

salut,

j'ai lu que la compression c'est plus utile en course qu'a vélo vu les sollications musculaires lors de l'effort.

en recup, c'est assez sympa à mon sens, quelque soit l'activité, pour peu qu'elle ait été intense.
j'ai testé les collants skins de recup que j'apprécie pour la recup sur une nuit par ex.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussettes longues

Message par Binano »

Tiens en parlant de ça, où est-ce qu'on peut trouver des chaussettes anti-tiques ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Chaussettes longues

Message par Tanikvelo »

LABONAL, dans la vallée de Villé, sur leur site ou au marché D'altkirch. Ça marche bien.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Chaussettes longues

Message par Binano »

Merci ! Par contre c'est des mi-bas.. c'est pas trop long et chaud ?
https://www.labonal.fr/mi-bas-anti-tiqu ... 35222.html

Plus d'infos ici : https://www.labonal.fr/chaussettes-anti-tiques
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
nainus
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 23:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spécialized Crave expert; Canyon Nerve AL 9.9
Localisation : franch' county

Re: Chaussettes longues

Message par nainus »

C'est aussi vis à vis des tiques que je trouvais utile de mettre des chaussettes longues mais aussi dans une moindre mesure pour limiter les griffures des petites branches et ronces. Par contre ce qui me gêne avec un traitement spécifique, c'est d'une part qu'il soit éventuellement allergisant (c'est pas très cool non plus si ça donne des plaques sur la peau) et d'autre part que l'efficacité du produit s'estompe progressivement avec les lavages. Après peut-être que c'est bien quand même...
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Chaussettes longues

Message par tomichou »

nainus a écrit :C'est aussi vis à vis des tiques que je trouvais utile de mettre des chaussettes longues mais aussi dans une moindre mesure pour limiter les griffures des petites branches et ronces. Par contre ce qui me gêne avec un traitement spécifique, c'est d'une part qu'il soit éventuellement allergisant (c'est pas très cool non plus si ça donne des plaques sur la peau) et d'autre part que l'efficacité du produit s'estompe progressivement avec les lavages. Après peut-être que c'est bien quand même...
Si y a pas de traitement ça sert à rien les chaussettes contre les tiques...
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Chaussettes longues

Message par Tanikvelo »

Les chaussettes longues c'est comme les poils des pattes ça leur sert à s'accrocher plus facilement et elles grimpent plus haut que derrière le genou... Où ça devient plus compliqué à enlever.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre