Bonjour,
Un accessoire dont le rôle peut sembler secondaire en vtt mais au combien utile à l'usage pourtant, les chaussettes!

Pour les temps chauds, de simples D4 me font l'affaire. Pour l'hiver j'utilise des chaussettes de rando D4 aussi en matière technique. Par contre, pour la mi-saison comme en ce moment, lorsqu'on démarre avec des 4-5° le matin et que les températures remontent ensuite et qu'on choisit le short plutôt que le cuissard long, j'aime bien partir avec des chaussettes longues (jusqu'en dessous du genou) mais pour le moment ce ne sont que de vulgaires chaussettes de foot kipsta. J'ai essayé les jambières mais ça c'est la grosse galère car ça descend systématiquement malgré l'élastique au niveau de la cuisse avec le mouvement, contrairement au manchettes ou chaussettes.
J'aime bien le style "baroudeur"
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
que ça donne et ça sert un minimum pour les ronces et même aussi pour les morsures de chien (j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'il y a une semaine, ça a disons limité les dégâts).
Je me demande si vous aviez des modèles a conseiller. Faut-il partir sur des compression façon running trail (dans le genre bas de contention) des marque xbionic, compressport...Pour notre sport je ne sais pas si c'est très utile ?
Je n'ai pas trouvé grand chose à part ça sur le net