[CR] Skirando: Les lignes du Bramont

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Manu

[CR] Skirando: Les lignes du Bramont

Message par Manu »

Deux ans qu'on attendait ça...De la neige en quantité et suffisamment bas pour faire de la randonnée a ski digne de ce nom dans le Massif Vosgien. Cette fois c'est la bonne ! Ce matin on est cinq potes à être au rendez vous pour tracer un top parcours de 1100 d+ dans le secteur du Bramont. On a bouffé de la poudre comme rarement c'est possible dans les Vosges. La matinée a skier des pentes vierges à 35° et gavées de peuf ! Juste énorme ! Par contre peu de photos a proposer...Il y a avait du boulot à la montée pour faire la trace dans toute cette fraiche. Et à la descente c'était tellement bon qu'on avalait les lignes cul sec à mach 2 !

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Skirando: Les lignes du Bramont

Message par Binano »

:super: Clair que ça donne envie tout ça !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

Re: [CR] Skirando: Les lignes du Bramont

Message par Manu »

dommage que ce genre de conditions soient si rares dans les Vosges par contre...
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: [CR] Skirando: Les lignes du Bramont

Message par akekoukou »

c'est bien raide dans le coin, le plaisir de faire du ski de rando dans les vosges devait etre enorme j'imagine depuis le temps.
Ce week end c'était vraiment du gros gavage niveau poudreuse!
Envoie du diot!
Manu

Re: [CR] Skirando: Les lignes du Bramont

Message par Manu »

c'est a mon sens le meilleur secteur pour le ski de rando dans les vosges. les lignes sont raides et hautes sur pierrier ou foret ouverte. en contre partie ca demande un gros enneigement pour pouvoir etre skié !

on avait eu des condition très bonnes y'a deux ans également. mais la couche de peuf était un peu moins conséquente.

c'est toujours génial de partir de wildenstein skis aux pieds...c'est devenu tellement rare de redescendre dans les vallées en ski !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [CR] Skirando: Les lignes du Bramont

Message par hypanapold »

'culé :mrgreen: ....nan sans dec....pt1... :bave:.....
Bon j'me suis aussi goinfré Samedi...secteur du Lac-blanc avec journée de ski et la descente final jusqu'a Orbey :mrgreen: .... et ce matin...au p'tit ballon avec descente du sommet jusqu'à wasserbourg ::d ...et 0 photos, comme toi, pas le temps, tropppppppppp booooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :perv:
C'est vrai, 2 ans....c'est long n'empêche... :/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Manu

Re: [CR] Skirando: Les lignes du Bramont

Message par Manu »

le compte rendu de bruno sur skitour => ICI

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: [CR] Skirando: Les lignes du Bramont

Message par podfok2 »

Oui les coins du Bramont son sympas quand la neige est abondante, de pelles pentes et des pierriers qui permettent de tracer, et des hetraies bien ouvertes, quand la neige est plus stable, il est aussi possible de basculer dans les couloirs (côté Munster) du Rainkopf ou du Rothen (Couloir en S)...mais faut être sûr de la stabilité car cette année quand les coulées vont partir, elles coucheront une paire d'arbres...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre