Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Deux ans qu'on attendait ça...De la neige en quantité et suffisamment bas pour faire de la randonnée a ski digne de ce nom dans le Massif Vosgien. Cette fois c'est la bonne ! Ce matin on est cinq potes à être au rendez vous pour tracer un top parcours de 1100 d+ dans le secteur du Bramont. On a bouffé de la poudre comme rarement c'est possible dans les Vosges. La matinée a skier des pentes vierges à 35° et gavées de peuf ! Juste énorme ! Par contre peu de photos a proposer...Il y a avait du boulot à la montée pour faire la trace dans toute cette fraiche. Et à la descente c'était tellement bon qu'on avalait les lignes cul sec à mach 2 !
c'est bien raide dans le coin, le plaisir de faire du ski de rando dans les vosges devait etre enorme j'imagine depuis le temps.
Ce week end c'était vraiment du gros gavage niveau poudreuse!
c'est a mon sens le meilleur secteur pour le ski de rando dans les vosges. les lignes sont raides et hautes sur pierrier ou foret ouverte. en contre partie ca demande un gros enneigement pour pouvoir etre skié !
on avait eu des condition très bonnes y'a deux ans également. mais la couche de peuf était un peu moins conséquente.
c'est toujours génial de partir de wildenstein skis aux pieds...c'est devenu tellement rare de redescendre dans les vallées en ski !
'culé ....nan sans dec....pt1... .....
Bon j'me suis aussi goinfré Samedi...secteur du Lac-blanc avec journée de ski et la descente final jusqu'a Orbey .... et ce matin...au p'tit ballon avec descente du sommet jusqu'à wasserbourg ...et 0 photos, comme toi, pas le temps, tropppppppppp booooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
C'est vrai, 2 ans....c'est long n'empêche...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Oui les coins du Bramont son sympas quand la neige est abondante, de pelles pentes et des pierriers qui permettent de tracer, et des hetraies bien ouvertes, quand la neige est plus stable, il est aussi possible de basculer dans les couloirs (côté Munster) du Rainkopf ou du Rothen (Couloir en S)...mais faut être sûr de la stabilité car cette année quand les coulées vont partir, elles coucheront une paire d'arbres...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close