Bon, vais mettre les détails là où il faut

histoire de remettre un peu le j'neus en place
En effet, belle ch'tit sortie, en mode ultra cool, le but étant paysage, photo et profiter du soleil
J'vais résumer le parcours un peu plus en détail :
Nous partons donc de Lutter pour monter par un large bien cool pour monter sur la crête du Blauenberg (au dessus de Kiffis), là on retrouve le fameux gars en Specialized...mais qui n'en a pas vraiment beoins je pense

.
De là, on prend le single, et ouaip, y'en a
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
pour rejoindre le Col du Blochmont puis descente par un autre single...en mauvais état.. sur la suisse à la douane près de Moulin Jean...
Là p'tite remarque de Will..."pt1 vous descendez vite pour des SR"

.....manque d'entrainement Will
Ensuite direction l'Ancien prieuré Le Löwenburg...avec pour bien démarer en suite par Tebaldvs un arrêt bain de boue

....le sundgau lui manquait déjà
Petite monter cool...avec un jolie plantage de direction mais on arrive tranquillou au monastère. Là p'tite pause, photos, etc...et c'est reparti, direction le "rocher" au point de vue...avec une montée assez tranquille, et beaucoup de variation en terme de paysage, forêt de hêtre, puis champ avec de jolie vache, puis forêt de pin, etc...bref, magnifique. On arrive à un croisement et là, on voit un p'tit single (et ouaip encore un

), on décide d'y monter...et hop dans une prairie magnifique on redescend et zooouuu direction le rocher par une autre single
Au rocher...superbe paysage, et pause repas...enfin grignotage
Après une longue pause, descente....par un single/chemin qui n'existe plus

...mode Brujorade
On arrive sur le large pour rejoindre le Château de Löwenburg.
Là pause photos, etc..et on repars vers le monastère par un super single, bien casse gueule, avec une 50aine de marche et de la boue....faut pas freiner...tous en dérapage

le top
Là on rebrousse chemin pour repiquer vers la France et monter au Glaserberg.
On longe le la rivière "La lucelle" pour rejoindre "St Pierre" pour la remonter vers le col de Neuneich...et celle là elle fait mal...

enfin un peu pour moi et pas mal pour Will qui manque un peu d'entrainement. On parle pas du j'neuss ...il filait comme l'éclair
Là petite pause et on reprend un single (encore un

) pour faire les crêtes du Glaserberg...
on passe au signal, la ferme de Lama Hornihof...et on fini par la super descente hyper raide...pour arrivée à un p'tit bunker sur les hauteurs de Blochmont.
Là on prend le single...enfin, y'en a plus

...les bucherons sont passé par là...

pour redescendre non stop sur Lutter, avec un jolie piège...qui m'a value une belle frayeur et une fourche qui a taper ...pas loin l'OTB
En final, pas de casse, rien...la banane, plein d'image en tête et une super ambiance.

Qlq photos :
Le Glaserberg, depuis Lutter, un jolie p'tit mont

Sur les hauteurs de Kiffis

Tebaldvs en mode "Happy"

Pause à l'ancien prieuré

Will au "rocher"...happy but tired

Tebaldvs...en a marre de son Cube..il voulait le balancer

Et moi...qui voulait prendre un single...mais on me l'a déconseillé...

Les ruines du Château

La vue depuis le Château

Will

Tebaldvs

Point de vue et pause au Col de Neuneich
En final une superbe sortie
Avec le p"tit j'neuss Tebaldvs bien sympatoche et un Will qui n'a rien lâché car c'était quand bien casse pattes