CR jura suisse/sundgau

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

CR jura suisse/sundgau

Message par Tebaldvs »

Petit CR histoire de faire profiter tout le monde des magnifiques paysages qu'on a pu admirer ajd :

Alors sortie bien sympa sous un soleil estival avec Hypa et Will (que je rencontre pour la première fois :hehe: )
Au programme, 32 km dans le Sundgau et le Jura suisse mais surtout des paysages magnifiques qui nous en mettent plein la vue!!
On est parti de Lutter, on s'est dirigé vers la suisse (on a été rejoins pas un vttiste sympathique qui nous a accompagné pendant une petite heure) et le joli monastère de Lowe machin chose (hypa nous donnera son vrai nom :mrgreen: ). On a fait une boucle au dessus du monastère, puis on est redescendu vers la France pour remonter au signal du Glaseberg. Ensuite retour vers Lutter!
La sortie a duré 5h pour 2h50 de pédalage :hehe: C'est dire qu'on a profité à fond des couleurs automnales et du soleil!! C'était top :super:

Bref place aux photos : (dès qu'elles seront chargées ^^)

Premier point de vue sympa, c'est vers là qu'on se dirigera par la suite :
Image

Hypa en plein effort ...
Image

Et Will qui suit :mrgreen:
Image

Le monastère vu d'en haut :
Image

Hypa heureux de nous avoir emmené au bon endroit sans nous avoir paumé... c'était pas gagné!! :hehe:
Image

Bon le paysage vaut le coup 8|
Image

Après l'effort de la montée, le réconfort... enfin question "single sympa", on repassera... on était pas loin de la "brujorade" selon l'avis de connaisseurs :hehe:
Image

Un dernier point de vue, et on redescend sur Lutter... Déjà... Dommage :]
Image
Image

Et la trace pour finir :
Modifié en dernier par Tebaldvs le dim. 19 oct. 2014 20:34, modifié 2 fois.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Re: CR jura suisse/sundgau

Message par sergio68 »

Cool votre sortie :) , je crois que tout le monde en a bien proffité aujourd'hui.
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

:super:
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

vraiment jolie le jura, de très jolie photos et une bien belle sortie, bravo a vous :super:
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Bon, vais mettre les détails là où il faut :mrgreen: histoire de remettre un peu le j'neus en place :hehe:
En effet, belle ch'tit sortie, en mode ultra cool, le but étant paysage, photo et profiter du soleil :ghee:
J'vais résumer le parcours un peu plus en détail :
Nous partons donc de Lutter pour monter par un large bien cool pour monter sur la crête du Blauenberg (au dessus de Kiffis), là on retrouve le fameux gars en Specialized...mais qui n'en a pas vraiment beoins je pense :perv: .
De là, on prend le single, et ouaip, y'en a :] pour rejoindre le Col du Blochmont puis descente par un autre single...en mauvais état.. sur la suisse à la douane près de Moulin Jean...
Là p'tite remarque de Will..."pt1 vous descendez vite pour des SR" :frime: .....manque d'entrainement Will :hehe:
Ensuite direction l'Ancien prieuré Le Löwenburg...avec pour bien démarer en suite par Tebaldvs un arrêt bain de boue :hehe: ....le sundgau lui manquait déjà :gene:
Petite monter cool...avec un jolie plantage de direction mais on arrive tranquillou au monastère. Là p'tite pause, photos, etc...et c'est reparti, direction le "rocher" au point de vue...avec une montée assez tranquille, et beaucoup de variation en terme de paysage, forêt de hêtre, puis champ avec de jolie vache, puis forêt de pin, etc...bref, magnifique. On arrive à un croisement et là, on voit un p'tit single (et ouaip encore un :hehe: ), on décide d'y monter...et hop dans une prairie magnifique on redescend et zooouuu direction le rocher par une autre single ;)
Au rocher...superbe paysage, et pause repas...enfin grignotage :mrgreen:
Après une longue pause, descente....par un single/chemin qui n'existe plus ::d ...mode Brujorade :gene:
On arrive sur le large pour rejoindre le Château de Löwenburg.
Là pause photos, etc..et on repars vers le monastère par un super single, bien casse gueule, avec une 50aine de marche et de la boue....faut pas freiner...tous en dérapage :mrgreen: le top :gene:
Là on rebrousse chemin pour repiquer vers la France et monter au Glaserberg.
On longe le la rivière "La lucelle" pour rejoindre "St Pierre" pour la remonter vers le col de Neuneich...et celle là elle fait mal... ::d enfin un peu pour moi et pas mal pour Will qui manque un peu d'entrainement. On parle pas du j'neuss ...il filait comme l'éclair :gene:
Là petite pause et on reprend un single (encore un :mrgreen: ) pour faire les crêtes du Glaserberg...
on passe au signal, la ferme de Lama Hornihof...et on fini par la super descente hyper raide...pour arrivée à un p'tit bunker sur les hauteurs de Blochmont.
Là on prend le single...enfin, y'en a plus 8/ ...les bucherons sont passé par là... :snif: pour redescendre non stop sur Lutter, avec un jolie piège...qui m'a value une belle frayeur et une fourche qui a taper ...pas loin l'OTB :gene:
En final, pas de casse, rien...la banane, plein d'image en tête et une super ambiance. :super:
Qlq photos :
Le Glaserberg, depuis Lutter, un jolie p'tit mont
Image
Sur les hauteurs de Kiffis
Image
Tebaldvs en mode "Happy"
Image
Pause à l'ancien prieuré
Image
Will au "rocher"...happy but tired ::d
Image
Tebaldvs...en a marre de son Cube..il voulait le balancer :mrgreen:
Image
Et moi...qui voulait prendre un single...mais on me l'a déconseillé... :gene:
Image
Les ruines du Château
Image
La vue depuis le Château
Image
Will
Image
Tebaldvs
Image
Point de vue et pause au Col de Neuneich
Image

En final une superbe sortie
Avec le p"tit j'neuss Tebaldvs bien sympatoche et un Will qui n'a rien lâché car c'était quand bien casse pattes :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Jolie , ça donne envie :super:
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

CR "un poil" plus détaillé que le mien... :hehe:
Bref c'était top :super: à refaire à l'occase ;)
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Belle sortie les gars , le Glaserberg c'est un beau coin pour le vtt ;)
Image
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Bravo Hypa tu as assuré.
J'ai pensé à vous ce matin mais m'étant couché à 4h du mat j'ai choisi piscine .
Finalement tu n'es pas passé par le sentier qui passe par Roti Flue
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫