Je pense m'alimenter et m'hydrater correctement, je ne sais pas si des personnes sujettes aux crampes ont réglé le problème?
Crampes sur sorties longues...des solutions?
- podfok2
- Animateur

- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Crampes sur sorties longues...des solutions?
Bon fredzy a mal au dos, mais moi je choppe systématiquement des crampes sur les sorties > 3h30
Je pense m'alimenter et m'hydrater correctement, je ne sais pas si des personnes sujettes aux crampes ont réglé le problème?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Re: Crampes sur sorties longues...des solutions?
J'avais a peu pres les memes problèmes. Du coup, je bois plus d'eau riche en magnésium et ce que je faisais de temps en temps je prenais un peu d'aspirine. Sa fluidifie le sang!!! 
Il existe aussi des chaussettes de contension a utilisées durant l'effort, mais je n'es jamais pu essayer.
Il existe aussi des chaussettes de contension a utilisées durant l'effort, mais je n'es jamais pu essayer.
- Etienne
- Membre accro

- Niveau : Confirmé
- VTT : Lapierre x-control 210
Tu souffre en silence 

- mikaden
- Membre V.I.P.

- Prénom : Mika
- Niveau : Débutant
- VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
La St Yorre est bonne contre les crampes, sinon il y a sporténine.
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... econdaires (homéopathique)
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... econdaires (homéopathique)
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
- SEVEN
- Animateur

- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Pour savoir si c'est l'hydratation quand tu as des crampes sur les sorties en as tu la nuit ? si oui la qualité de l'eau (qui est pourtant très bonne en Alsace) ou le besoin d'un complément mais là plutôt se rapprocher des besoins de ton corps.podfok2 a écrit :Bon fredzy a mal au dos, mais moi je choppe systématiquement des crampes sur les sorties > 3h30![]()
Tu t'échauffes un peu avant d'attaquer ta rando ? le problème des crampes est un tout ; j'en faisais beaucoup étant + jeune depuis je m'hydrate avant la rando je m’échauffe un chouilla + apres la rando 500ml de complément sucré
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- podfok2
- Animateur

Kona Tanuki Suprème 2011
Non je n'ai pas de crampes le reste du temps, sur les sorties longues je mets de l'isostar dans le camelbak, ce que je ne fais pas sur les sorties courtes, je ne pense pas que ce soit un problème d'échauffement, d'une manière général j'aime commencer doucement.SEVEN a écrit :
Pour savoir si c'est l'hydratation quand tu as des crampes sur les sorties en as tu la nuit ? si oui la qualité de l'eau (qui est pourtant très bonne en Alsace) ou le besoin d'un complément mais là plutôt se rapprocher des besoins de ton corps.
Tu t'échauffes un peu avant d'attaquer ta rando ? le problème des crampes est un tout ; j'en faisais beaucoup étant + jeune depuis je m'hydrate avant la rando je m’échauffe un chouilla + apres la rando 500ml de complément sucré
Comme dit mikaden, je vais peut-être essayer la Sainte-Yorre avant les efforts longs...par contre sporténine étant homéopathique, je suis dubitatif (mon côté scientifique m'a toujours fait douter de l'homéopathie...)
Modifié en dernier par podfok2 le ven. 9 mai 2014 12:14, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
+1 pour la St-Yorre. Par contre plutôt après l'effort 
je te prescris un portage de 30min par sortie 
Envoie du diot!
- podfok2
- Animateur

Kona Tanuki Suprème 2011
Pourquoi???mtbiker a écrit :+1 pour la St-Yorre. Par contre plutôt après l'effort
Je pense qu'effectivement sur une sortie longue on perd bcp de sels minéraux, la saint-Yorre permettrait d'en avoir plus en réserve...
- podfok2
- Animateur

Kona Tanuki Suprème 2011
Hier la remontée au col du Stalon par une laie de débardage infecte (plein de pavasses et de branches) était pas mal...akekoukou a écrit :je te prescris un portage de 30min par sortie