Petite balade du jour tranquilou. Départ stade de foot de Vieux Thann, je veux monter à la Waldkapelle par les épingles. La première partie du sentier est pleine de branche. Je fais le ménage dans l'épingle et je me dis que c'est pas grave, que la suite va être sympa. Finalement non, le sentier est fermé pour cause de... travaux forestier. Je tente même pas ma chance vu qu'ils n'ont pas nettoyé le sentier précédent alors qu'il était ouvert. Bref, pas grave je me dis, je continue sur le large et je prendrais le prochain sentier vers la Walkapelle... Sauf qu'il est aussi fermé. Il faut passer par le Rangenkopf et, là, ça me saoule. Ce chemin est nul, tout moche, large et sans intérêt.
Donc je laisse tomber la Waldkapelle et je redescend sur Thann par le rangen, monte à l'oeil de la sorcière puis à au col de Grumbach par la balisage chais plus quoi (rectangle rouge il me semble). J'ai déjà du le prendre en descente, mais en monté il est vraiment sympa. Quasi tout passé à vélo. Un bon aurait tout passé du premier coup
Au col de Grumbach je redescend sur Thann par la croix jaune. Je connaissais pas, assez sympa. Je décide alors de faire un petit tour de l'autre côté. Je monte vite à la croix de Lorraine et termine mon tour. 2h prévu, 2h06 avec les (nombreuses) pauses.

Un exemple des dégats provoqués par les marcheurs sur les sentiers

Single track mind ♪ ♫