Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par hypanapold »

kaio a écrit : je sais pas je prenais une descente j'ai entendu un bruit qd je me suis arrete le racleur avait sauté !!!
Il dit quoi le SAV hypa ?
Il dit qu'il faut que tu changes le joint...et que l'hiver se rapproche, un petit entretien s'impose...me demande pas je sais pas faire, mais d'autres sur le forum pourront t'aider ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Si le joint racleur a sauté coté gauche, c'est surement que tu as une fuite d'air donc remplacement de l'ensemble des joints.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Message par kaio »

Binano a écrit :Si le joint racleur a sauté coté gauche, c'est surement que tu as une fuite d'air donc remplacement de l'ensemble des joints.
exact

super ... je dois donc demonter et remplacer les 2 joints racleurs?
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018

Message par Guyom »

2 petits CR de sorties visites du secteur de Colmar. Le frangin étant descendu du Nord avec sa monture il voulait découvrir la région de son petit frère. La météo n’était pas notre allié ces derniers jours on a tout de même pu rouler Jeudi après midi et Samedi après midi.

Jeudi après midi : Trois Epis

Départ milieu d’après midi de Colmar sous un temps instable mais tirant vers l’amélioration. Direction Turckheim. A l’origine on était partit pour une petite boucle tranquille de mise en jambe sur route vu les pluies abondantes du moment. Au final petite ascension tranquille via les lacets de Turckheim jusqu’à la place de Trois Epis en admirant les traces de dérapages de la courses de côtes qui a eu lieu début du mois. Puis pour un Nordiste habitué à rouler sur du plat les ascensions en single gras et boueux ça risqué d’être plus laborieux.
Arrivé là haut, il a pu admirer la beauté de la plaine d’Alsace en contre bas baigné par des puits de lumières au travers du ciel encore chargé qui s’évacuait vers l’Allemagne. Le retour s’annonçait agréable sous le soleil.
La redescente s’est du coup effectué par quelques singles vers Turckheim. Singles qui m’ont était familier les ayant en grande partie emprunté durant la Turenne Trois Epis au Printemps. Le fréro a bien apprécié les singles sinueux avec les changements de décors variés (passage dans l’obscurité en forêt dense, chemin étroit au bords du « vide », rythme rapide….).
Image

Samedi après midi : La route des 5 châteaux.

Après avoir encore maudit la pluie et passé une journée de repos en mode visite des villages Alsaciens (il est pas venu que pour le VTT non plus) retour sur le vélo.
Départ direction Wintzenheim pour rallier Saint Gilles en vue de grimper vers le Hohlandsbourg.
Rapidement en traversant Wintzenheim on a vu les 3 Epis disparaitre sous les nuages chargés et les forêts là haut se faire asperger, notre destination à gauche était encore visible. Mais pas pour longtemps à son tour j’ai vu le Hohlandsbourg disparaître sous la pluie et le temps de prévenir mon frère qu’on ferait mieux de trouver un abri pour laisser passer le nuage que les premières gouttes étaient sur nous. On s’est donc retrouvé 30min sous l’entrée d’un cabinet médical a regarder l’averse d’orage prendre son temps pour s’évacuer vers l’Est.
Image
Image

On a pu repartir tranquillement en essuyant quelques gouttes mais le soleil a vite commencé à pointer son nez pour une ascension une fois de plus sur route par la route des 5 châteaux.
Ascension plus difficile tout de même qu’en face au Trois Epis avec plus de lacets et une pente plus raide. Le fréro ayant un gamin de 3 mois et un de 2 ans à gérer semblait déjà plus fatigué que pour Trois Epis (petit plaisir perso après toutes ces années sur route à suivre sa roue lol). Bref j’ai finis par l’emmener jusqu’à là haut et pas difficile de le convaincre à gravir la route bien raide pour atteindre le parking vu le panorama qu’il y a là haut. En plus la lumière fut magnifique avec l’orage s’évacuant vers la forêt noire sur la route de Neuf Brisach et le reste de l’alsace mêlant puits de lumière au travers de nuage encore costaud ou Colmar complètement éclairés sous un ciel bleu.
Image

Descente vers le parking en bas de la route et direction les singles vers 3 châteaux. Là haut on s’est fait plaisir à 2 dans l’alternance monté/descente sur les pierres, racines et chemins plus propres. Petit détour par curiosité vers le rocher Turenne puis on a repris le sentier 3 châteaux jusqu’au parking. Bon l’heure tournant vite et le temps étant redevenu instable et humide (retour de la bruine) on est pas monté jusqu’au 3 châteaux (oui le sentier est court mais fait pour les piétons).
Début donc de la descente vers Wettolsheim sur des singles parfois bien difficiles après la pluie avec une glissage pour moi qui m’a envoyé par chance droit dans la pente montante et une chute pour le fréro qui témoigne que sa roue arrière a voulu le doubler. Bon lui il a troué le cuissard, chopé une pizza 4 graviers et un hématome sur la cuisse tout de même mais rien de grave. Le retour s’est donc terminé à bonne allure vers Colmar sur les pistes cyclables via Wettolsheim et Wintzenheim et on a pu retrouver nos femmes et ses enfants qui ont cru qu’on rentrait de la Zombie Walk de Strasbourg devant notre état.

Après un bon mois bien chargé (déménagement) pouvoir rerouler ça faisait du bien surtout en faisant découvrir l'Alsace à son grand frère. ;-)

niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Image

Petite balade du jour tranquilou. Départ stade de foot de Vieux Thann, je veux monter à la Waldkapelle par les épingles. La première partie du sentier est pleine de branche. Je fais le ménage dans l'épingle et je me dis que c'est pas grave, que la suite va être sympa. Finalement non, le sentier est fermé pour cause de... travaux forestier. Je tente même pas ma chance vu qu'ils n'ont pas nettoyé le sentier précédent alors qu'il était ouvert. Bref, pas grave je me dis, je continue sur le large et je prendrais le prochain sentier vers la Walkapelle... Sauf qu'il est aussi fermé. Il faut passer par le Rangenkopf et, là, ça me saoule. Ce chemin est nul, tout moche, large et sans intérêt.
Donc je laisse tomber la Waldkapelle et je redescend sur Thann par le rangen, monte à l'oeil de la sorcière puis à au col de Grumbach par la balisage chais plus quoi (rectangle rouge il me semble). J'ai déjà du le prendre en descente, mais en monté il est vraiment sympa. Quasi tout passé à vélo. Un bon aurait tout passé du premier coup :hehe:
Au col de Grumbach je redescend sur Thann par la croix jaune. Je connaissais pas, assez sympa. Je décide alors de faire un petit tour de l'autre côté. Je monte vite à la croix de Lorraine et termine mon tour. 2h prévu, 2h06 avec les (nombreuses) pauses.

Image

Image
Un exemple des dégats provoqués par les marcheurs sur les sentiers
fan de l'exoticité
Binano

Message par Binano »

Guyom a écrit :On s’est donc retrouvé 30min sous l’entrée d’un cabinet médical a regarder l’averse d’orage prendre son temps pour s’évacuer vers l’Est.
http://img11.hostingpics.net/pics/80829 ... enheim.jpg
Aaaaah la vache, les boules ! 8/
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

niap a écrit : Image
Un exemple des dégats provoqués par les marcheurs sur les sentiers
Ca ne serait pas plutôt le VTTiste qui s'est lamentablement gaufré en arrière plan, qui s'est chié dessus juste avant de tombé ? :hehe:
ImageImageImageImage
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Le VTTiste a sautillé de racine en caillou avec l'agilité et l'élégance vantée par les suricates ! ::d
fan de l'exoticité
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Message par nico68 »

niap, l'idée c'était de faire du repérage pour mercredi soir ? :mrgreen:
Une idée du parcours qu'on va faire ou impro totale?
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Binano

Message par Binano »

nico68 a écrit :niap, l'idée c'était de faire du repérage pour mercredi soir ? :mrgreen:
Une idée du parcours qu'on va faire ou impro totale?
Oui c'est bien ça, il a improvisé et pour retrouver le chemin mercredi soir, il a chié a des endroits stratégiques... un peut comme le petit poucet, poussééééééé poussééééééé ! :tralala:

:caca:

ok,
:jesors:
ImageImageImageImage
Répondre