[Course à pied]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Pierrehins
Animateur
Animateur

Re: Course à pied

Message par Pierrehins »

Tremblez les gars, elle a un Decat 8.1 quasi neuf qui sèche dans le garage et elle roule déjà en pédales autos donc si elle se décide de s'y mettre sérieusement ça va être un vrai marcassin :mrgreen:
En attendant elle est toujours encore courbaturée donc c'est pas pour demain :gene:
Freiner c'est mourir :happy1:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Pierrehins a écrit :Tremblez les gars, elle a un Decat 8.1 quasi neuf qui sèche dans le garage et elle roule déjà en pédales autos donc si elle se décide de s'y mettre sérieusement ça va être un vrai marcassin :mrgreen:
En attendant elle est toujours encore courbaturée donc c'est pas pour demain :gene:
:gene: ... tu vas pouvoir jouer au kiné :cote:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

t'inquiète, j'ai justement une méthode que je comptais tester :mrgreen:
Freiner c'est mourir :happy1:
Manu

Message par Manu »

reprise du trail apres un arrêt complet de trois mois !

ascension du thanner depuis moosch par les cascades. bonnes sensations malgré un petit manque de puissance en montée. belle lumière au sommet. ca fait plaisir de retrouver les sentiers vosgiens bien lisses et bien secs. par contre ca verdit vraiment timidement cette année !

Image
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Pierrehins a écrit :t'inquiète, j'ai justement une méthode que je comptais tester :mrgreen:
:hehe:

Félicitation a vous deux, une très belle performance pour madame :merci:
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

oula !!! va falloir s'entrainer sec !.... car avec seulement 73km dans les jambes c'est comme si c'était rien :gene:
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

3x est un minimum
Manu

Message par Manu »

petit trail dans le clos du doubs ce matin...environ 25 km/800 d+. j'ai pris cher avec la chaleur quand même. a la fin j'allais me tremper dans le doubs tous les 2 km :mrgreen:

j'arrête pas de le dire mais j'adore vraiment cette région ! paysages magnifique et ambiance particulière...en plus en ce moment y'a pas mal de de baigneuses topless sur les berges du doubs ::d

la section soubey-sainte ursanne par les sentiers en rive nord est vraiment a faire ! par contre le secteur se prête plus a la course a pied qu'au vtt a cause des nombreuses clôtures a franchir.
Fredzel
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Hello,

En voyant tous les membres du forum qui font de la course à pieds, je vais commencer par me tourner vers vous pour avoir quelques conseils quant au choix de chaussures.

Jusqu’à présent j’ai toujours fui la càp car ça me fracassait les jambes et les poumons. Ayant réglé partiellement le second point en arrêtant de fumer il y a quelques mois :cote: , je me suis aperçu cet été que j’avais comme même choppé un peu de jambes à force de rouler en VTT.
Bref, tout ça pour dire que je m’y suis mis doucement depuis 1 mois et que je trouve ça plutôt sympa et assez instantanné comme dépense d'énergie quand je n’ai pas 2 ou 3h devant moi pour aller rouler.

Je me contente de peu pour le moment, on va dire à la louche entre 5 et 8km pour 30 à 45 min en moyenne. :rouge:
J’ai tenu mes 2 semaines de vacances en courant 3 à 4 fois par semaines et j’ai choppé mal à une cheville. Et depuis, j’ai cette douleur qui revient le lendemain du jour où je cours. :rougefaché:

A mon avis il faudrait que je commence par changer mes pompes. Ce sont des Salomon plutôt typées trail que j’avais achetées il y a 3 ans lorsque je me suis remis au VTT, avant de passer aux pédales auto.
Je voudrais donc trouver des chaussures plus adaptées à ma pratique qui serait plutôt du mixte chemin blanc / route.
Par contre quand je vois la multitude de chaussures existantes, je suis un peu perdu. Donc si vous avez quelques conseils/orientations/retours d’expériences qui me permettrait de restreindre mon champs de recherche, je suis preneur.
Merci d’avance.
pedal damn it
ImageImage
Répondre