Hello,
En voyant tous les membres du forum qui font de la course à pieds, je vais commencer par me tourner vers vous pour avoir quelques conseils quant au choix de chaussures.
Jusqu’à présent j’ai toujours fui la càp car ça me fracassait les jambes et les poumons. Ayant réglé partiellement le second point en arrêtant de fumer il y a quelques mois

, je me suis aperçu cet été que j’avais comme même choppé un peu de jambes à force de rouler en VTT.
Bref, tout ça pour dire que je m’y suis mis doucement depuis 1 mois et que je trouve ça plutôt sympa et assez instantanné comme dépense d'énergie quand je n’ai pas 2 ou 3h devant moi pour aller rouler.
Je me contente de peu pour le moment, on va dire à la louche entre 5 et 8km pour 30 à 45 min en moyenne.
J’ai tenu mes 2 semaines de vacances en courant 3 à 4 fois par semaines et j’ai choppé mal à une cheville. Et depuis, j’ai cette douleur qui revient le lendemain du jour où je cours.
A mon avis il faudrait que je commence par changer mes pompes. Ce sont des Salomon plutôt typées trail que j’avais achetées il y a 3 ans lorsque je me suis remis au VTT, avant de passer aux pédales auto.
Je voudrais donc trouver des chaussures plus adaptées à ma pratique qui serait plutôt du mixte chemin blanc / route.
Par contre quand je vois la multitude de chaussures existantes, je suis un peu perdu. Donc si vous avez quelques conseils/orientations/retours d’expériences qui me permettrait de restreindre mon champs de recherche, je suis preneur.
Merci d’avance.