GPS ou IGN ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: GPS ou IGN ?

Message par Klug »

J'y vois déjà plus clair! :taré1: Je vais garder mon option de départ: compteur et carte ign (plus strava que j'utilise déjà). A force d'aller sur le web, trop de choix tue le choix. :merki:
sen56
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 21:59
Niveau : Intermédiaire
VTT : decathlon 5.2
Localisation : Hoenheim (banlieu nord Strasbourg)

Re: GPS ou IGN ?

Message par sen56 »

Avec la carte IGN on peut se planter, se perdre, pouvoir se dire : dans quel merdier je me suis mis là. En sommes l'extase et possibilité de pouvoir retrouver l’instinct de survie, début de l'aventure
Avatar du membre
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 16:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300
Localisation : Soultzbach les bains

Re: GPS ou IGN ?

Message par Klug »

Tout un programme quoi !
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: GPS ou IGN ?

Message par hypanapold »

sen56 a écrit :Avec la carte IGN on peut se planter, se perdre, pouvoir se dire : dans quel merdier je me suis mis là. En sommes l'extase et possibilité de pouvoir retrouver l’instinct de survie, début de l'aventure
Moaiihhhh...enfin ça peut vite être galère et même dangereux aussi ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: GPS ou IGN ?

Message par Papybrujor »

hypanapold a écrit :
sen56 a écrit :Avec la carte IGN on peut se planter, se perdre, pouvoir se dire : dans quel merdier je me suis mis là. En sommes l'extase et possibilité de pouvoir retrouver l’instinct de survie, début de l'aventure
Moaiihhhh...enfin ça peut vite être galère et même dangereux aussi ;)
"Dangeureux" :ghee: faut pas exagérer en tout cas pas dans les Vosges ni le Jura
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16885
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: GPS ou IGN ?

Message par Binano »

Les avis ont tendance à diverger en fonction de la l'âge. Généralement ceux qui n'aiment pas les GPS ont plus de 40 ans (et s'y reprennent à 4 fois avant de réussir à faire un montage vidéo) ou alors c'est des jeunes et comme ils n'ont pas de tunes ils disent que le GPS c'est nul et ça sert à rien ::d
une sortie à l'ancienne et ne pas savoir ce qui t'attend c'est un pur bonheur :coeur:
Euh alors oui si tu recherches ça, pas la peine de prendre un GPS. Le principe même d'avoir un GPS c'est tout l'inverse, savoir avec précision où tu te situes une une cartographie aussi précise qu'une carte IGN. :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: GPS ou IGN ?

Message par Seb la rustine »

Sinon t'es comme moi, ni GPS, ni IGN, tu vois un sentier qui te plait ben tu le prends et puis c'est tout :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
sen56
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 21:59
Niveau : Intermédiaire
VTT : decathlon 5.2
Localisation : Hoenheim (banlieu nord Strasbourg)

Re: GPS ou IGN ?

Message par sen56 »

Généralement ceux qui n'aiment pas les GPS ont plus de 40 ans (et s'y reprennent à 4 fois avant de réussir à faire un montage vidéo)

Ben quoi dites tout de suite que je suis vieux Espèce de ..., jour de chance c'est au choix!
plus sérieusement le GPS Garmin, je l'ai mais je sais pas m'en servir. Je l'avais acheter pour retracer le chemin parcouru. De plus je viens de recevoir une tablette fonctionnant sous androïde, si une bonne ame pouvait faire le meli melo et m'expliquer comment ça marche, j'en serai HEUREUX.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: GPS ou IGN ?

Message par Rox »

Perso, kan je suis seul je prefere le gps meme si la batterie de mon Iphone me joie des tours
A plusieurs, la carte c est bien plus conviviale et meme completement perdu c est toujours plus sympa a plusieurs et on peut tjrs dire que c est la faute de l autre. :)
Roule Raoul !
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: GPS ou IGN ?

Message par akekoukou »

pour ce perdre dans les vosges avec une carte ign faut vraiment le vouloir vu la qualité des balisages dans votre région.
Pour le gps tu peux l'utiliser de plusieurs facon, genre prendre une trace qui te donne une ligne directrice et ensuite à toi de rester ou non sur celle-ci en fonction des envies.
Envoie du diot!
Répondre