Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
J'y vois déjà plus clair! Je vais garder mon option de départ: compteur et carte ign (plus strava que j'utilise déjà). A force d'aller sur le web, trop de choix tue le choix.
Avec la carte IGN on peut se planter, se perdre, pouvoir se dire : dans quel merdier je me suis mis là. En sommes l'extase et possibilité de pouvoir retrouver l’instinct de survie, début de l'aventure
sen56 a écrit :Avec la carte IGN on peut se planter, se perdre, pouvoir se dire : dans quel merdier je me suis mis là. En sommes l'extase et possibilité de pouvoir retrouver l’instinct de survie, début de l'aventure
Moaiihhhh...enfin ça peut vite être galère et même dangereux aussi
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sen56 a écrit :Avec la carte IGN on peut se planter, se perdre, pouvoir se dire : dans quel merdier je me suis mis là. En sommes l'extase et possibilité de pouvoir retrouver l’instinct de survie, début de l'aventure
Moaiihhhh...enfin ça peut vite être galère et même dangereux aussi
"Dangeureux" faut pas exagérer en tout cas pas dans les Vosges ni le Jura
Les avis ont tendance à diverger en fonction de la l'âge. Généralement ceux qui n'aiment pas les GPS ont plus de 40 ans (et s'y reprennent à 4 fois avant de réussir à faire un montage vidéo) ou alors c'est des jeunes et comme ils n'ont pas de tunes ils disent que le GPS c'est nul et ça sert à rien
une sortie à l'ancienne et ne pas savoir ce qui t'attend c'est un pur bonheur
Euh alors oui si tu recherches ça, pas la peine de prendre un GPS. Le principe même d'avoir un GPS c'est tout l'inverse, savoir avec précision où tu te situes une une cartographie aussi précise qu'une carte IGN.
Généralement ceux qui n'aiment pas les GPS ont plus de 40 ans (et s'y reprennent à 4 fois avant de réussir à faire un montage vidéo)
Ben quoi dites tout de suite que je suis vieux Espèce de ..., jour de chance c'est au choix!
plus sérieusement le GPS Garmin, je l'ai mais je sais pas m'en servir. Je l'avais acheter pour retracer le chemin parcouru. De plus je viens de recevoir une tablette fonctionnant sous androïde, si une bonne ame pouvait faire le meli melo et m'expliquer comment ça marche, j'en serai HEUREUX.
Perso, kan je suis seul je prefere le gps meme si la batterie de mon Iphone me joie des tours
A plusieurs, la carte c est bien plus conviviale et meme completement perdu c est toujours plus sympa a plusieurs et on peut tjrs dire que c est la faute de l autre.
pour ce perdre dans les vosges avec une carte ign faut vraiment le vouloir vu la qualité des balisages dans votre région.
Pour le gps tu peux l'utiliser de plusieurs facon, genre prendre une trace qui te donne une ligne directrice et ensuite à toi de rester ou non sur celle-ci en fonction des envies.