Open bar - Le bistrot du forum

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Fredzel
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Re: Open bar - Le bistrot du forum

Message par Fredzel »

Vu à Dannemarie depuis queques temps, une bien belle déco !
par contre je ne sais pas pour quelle occasion ils ont fait ça, si quelqu'un a l'info...

Image
pedal damn it
ImageImage
J-Noël
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022

Message par J-Noël »

c'est pour marquer plusieurs évènements vélo cette année à Dannemarie:
- une étape du « Toutes à vélo Strasbourg » le 2 juin
- le Championnat d’Alsace cycliste le 5 juin
- une étape du « Tandem Tour » le 1er juillet (80 binômes en tandem : un pilote valide et un co-pilote atteint de déficience visuelle
- l'arrivée d'une étape du Tour d'Alsace le 27 juillet
Fredzel
Animateur
Animateur
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

J-Noël a écrit :c'est pour marquer plusieurs évènements vélo cette année à Dannemarie:
- une étape du « Toutes à vélo Strasbourg » le 2 juin
- le Championnat d’Alsace cycliste le 5 juin
- une étape du « Tandem Tour » le 1er juillet (80 binômes en tandem : un pilote valide et un co-pilote atteint de déficience visuelle
- l'arrivée d'une étape du Tour d'Alsace le 27 juillet
Merci pour les précisions.
pedal damn it
ImageImage
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Toutes à vélo ? Ca peut être bien ça, mmh... c'est quoi la moyenne d'âge ? :gene:

Enfin bon, pour Dannemarie, c'est pas pour passer pour un grognon mais ils auraient plus de quoi s'enorgueillir en faisant une connexion cyclable avec Ballersdorf. Là pas moyen de faire Dannemarie Altkirch en vélo sans risquer sa vie sur un malheureux kilomètre... et comme ils ont tiré un trait sur la déviation...
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Fredzel
Animateur
Animateur
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

pedal damn it
ImageImage
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Je voulais faire un blablah sur l’étiquette du maillot mais je le fais ici pour ne pas polluer.
Je l’ai déjà dit mais l’inscription « si tu ne sais pas comment le laver donne le à ta copine » c’est du sexisme ordinaire. De prime abord c’est une blague potache, mais dans le fond ça me semble être du sexisme.
Y’aurait-il dans le patrimoine génétique propre à la femme des gênes qui la rendent plus apte à cette noble tâche ? J'en doute, c’est là une marque des rôles pré-établis par la société phallocrate : la lessive c’est plutôt un truc de femme, et par extension, ça perpétue de façon diffuse une certaine domination de l’homme sur la femme.
Une gamine non encore formatée qui lit des trucs comme ça à longueur de journée, à dose homéopathique, elle le devient, formatée, et quand son mec se gratte les couilles pendant qu’elle lui fait à manger, elle trouve ça normal.
Le fait que ça ne fasse « tilt » que chez pas grand monde (je ne m’en rendrais pas compte si ma soeur ne m’avait pas bourré le mou avec le féminisme il y a quelques mois) montre à quel point c’est incrusté dans les mentalités.

On pourrait bien sûr arguer que le lien mère-enfant étant particulièrement important pour le développement de l'enfant, ce serait la raison pour laquelle au fil des siècles la femme a eu tendance à s'occuper du foyer, pendant que l'homme chassait/travaillait, mais de là à dissuader les riders d'apprendre à se servir d'un appareil doté de 2 boutons... :mrgreen:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Will a écrit :Une gamine non encore formatée qui lit des trucs comme ça à longueur de journée
Vu où est situé l'étiquette, elle ne va pas le lire à longueur de journée, juste quand elle fera la lessive :gene:

C'est quoi ton but au juste ? Qu'on retire l'étiquette ou bien juste qu'on prenne conscience que oulalala on est des gros cons de macho et on s'en rend même pas compte ? Franchement je ne vois pas le mal et je ne vois rien de plus qu'une blague marquée par un smiley d'autant plus que mes fringues VTT c'est moi qui les lave (à bonne température pour les faire durer et de préférence rapidement ce qui ne serait pas le cas avec ma femme).

Y'avait pas un sujet de philo hier ? : "Peut-on rire de tout ?".
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Pas envie d'argumenter, je dirais simplement ceux qui n'apprécie pas cet humour, ben n'achetez pas le maillot .
Souvent les gens qui s'offusquent des blagues ne sont même pas concerné par ces dites blagues mais veulent jouer les super héros comme monsieur Gilles Verdez dans TPMP qui veux absolument défendre l'image de la femme à un point d'en devenir ridicule .
Ma femme qui est marocaine rigole des blagues sur les "arabes" car elles comprend que c'est de l'humour...
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

On fera une version spéciale pour embêter ceux qui ne sont pas concernés (célibataire): "si tu ne sais pas comment laver ça, demande à ta maman." :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Quand j'ai vu le message à 2h ce matin, j'ai commencé à pondre un long blabla, mais en voyant je déviais sur le totalitarisme, j'ai préféré laisser tomber et aller me coucher.

Ceci dit j'ai quand même envie de répondre, parce que ça me crispe un peu ce genre de réflexion. Rien de personnel contre Will, dont je comprend l'intervention, mais je pense qu'il ne faut pas non plus se tromper de combat. À force de systématiquement chercher la petite bête, on va se retrouver dans une société où les individus n'osent plus s'exprimer de peur que leurs paroles ne puissent être mal comprise / interprêté par un groupe quelconque qui y verraient une atteinte / de la haine envers son mode de vie.

Ça a tendance à me gonfler un chouilla parce que ce genre de climat engendre de la frustration. La frustration engendre de l'extrémisme et l'extrémiste engendre la haine. D'autant plus que les véritables rageux, eux, n'ont aucun scrupules à déverser leurs venins dès qu'ils le peuvent.

Comme toujours dans notre société moderne, on part d'une noble intention, mais on se retrouve face à un débat tronqué où seul les extrêmes prennent la parole. Entre celui qui voit la femme comme une boniche à domicile et celui qui en fait une objet de glorification et de pureté qu'il ose à peine regarde de peur que son regard divin ne lui brûle l'âme, y a peut-être un juste milieu à trouver, non ?
fan de l'exoticité
Répondre