Je voulais faire un blablah sur l’étiquette du maillot mais je le fais ici pour ne pas polluer.
Je l’ai déjà dit mais l’inscription « si tu ne sais pas comment le laver donne le à ta copine » c’est du sexisme ordinaire. De prime abord c’est une blague potache, mais dans le fond ça me semble être du sexisme.
Y’aurait-il dans le patrimoine génétique propre à la femme des gênes qui la rendent plus apte à cette noble tâche ? J'en doute, c’est là une marque des rôles pré-établis par la société phallocrate : la lessive c’est plutôt un truc de femme, et par extension, ça perpétue de façon diffuse une certaine domination de l’homme sur la femme.
Une gamine non encore formatée qui lit des trucs comme ça à longueur de journée, à dose homéopathique, elle le devient, formatée, et quand son mec se gratte les couilles pendant qu’elle lui fait à manger, elle trouve ça normal.
Le fait que ça ne fasse « tilt » que chez pas grand monde (je ne m’en rendrais pas compte si ma soeur ne m’avait pas bourré le mou avec le féminisme il y a quelques mois) montre à quel point c’est incrusté dans les mentalités.
On pourrait bien sûr arguer que le lien mère-enfant étant particulièrement important pour le développement de l'enfant, ce serait la raison pour laquelle au fil des siècles la femme a eu tendance à s'occuper du foyer, pendant que l'homme chassait/travaillait, mais de là à dissuader les riders d'apprendre à se servir d'un appareil doté de 2 boutons...

A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés

.