Rando à gogo, récits expéditifs !
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Bien piquant ce parcours 

- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
@niap, la montée de Mittlach vers le col du Herrenberg (Schweisel) elle est comment ? Pique tout le long ? Roulant ? ....merci d'avance de tes infos. Sinon belle sortie, 

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Le GR5 depuis le chemin forestier passe bien et c'est joli. Sauf les épingles à la fin du sentier ainsi qu'une partie du large qui est bien raide avant d'arriver sur la chaume.hypanapold a écrit :@niap, la montée de Mittlach vers le col du Herrenberg (Schweisel) elle est comment ? Pique tout le long ? Roulant ? ....merci d'avance de tes infos. Sinon belle sortie,
Mais tu peux rester sur le chemin forestier tout du long et monter au crète par le versant nord plutôt que de prendre le GR5.
fan de l'exoticité
- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
La prochaine fois que tu fais cette boucle, de préférence un samedi je suis des vôtres
.
Jamais roulé dans le secteur de Kruth

Jamais roulé dans le secteur de Kruth

- denis
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Oui chouette promenade de la belle pente

Et hop
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Merci @Niap, ben j'vais prendre le GR5 si déjà, tant pis s'il faut que je pousse, c'est aussi cela le vélo de montagne..niap a écrit :Le GR5 depuis le chemin forestier passe bien et c'est joli. Sauf les épingles à la fin du sentier ainsi qu'une partie du large qui est bien raide avant d'arriver sur la chaume.hypanapold a écrit :@niap, la montée de Mittlach vers le col du Herrenberg (Schweisel) elle est comment ? Pique tout le long ? Roulant ? ....merci d'avance de tes infos. Sinon belle sortie,
Mais tu peux rester sur le chemin forestier tout du long et monter au crète par le versant nord plutôt que de prendre le GR5.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Belle sortie depuis Oberbruck avec Denis l'ex-enduriste, actuellement fateu !
Piste cyclable jusqu'à Sewen puis montée tonique vers le Ballon d'Alsace sauf que... on n'ira pas jusqu'au ballon mais on bifurque sur l'anneau bleu pour rejoindre le GR5.
On a croisé peu de monde et les rares personnes vues étaient plutôt bienveillantes, voir inquiètes
Du bon chemin physique et exigeant jusqu'à la Haute Bers. Petite pause pâte de fruit avant de descendre vers le Neuweiher. Denis a fait frotter son gros vélo chinois à gauche à droite.
Aux lacs on se fait un nouveau copain avec un collier clochette (pas la fée, hein) qui nous suivra sur quelques kilomètres. Il a pissé à droite à gauche, il tirait la langue, il courait vers les tiques et a fait un gros caca. Il nous a mis minable dans la montée après le lac pour rejoindre la descente sur Oberbruck mais on a réussi à la semer dans la descente. On a quand même du s'employer, il était franchement marrant à voir dans le sentier à suivre Denis !
Retour aux voitures pour le traditionnel apéro Sangria + bretzel pour finaliser dignement cette superbe aprèm au soleil
Manque quelques kilomètres de piste cyclable, mais ça ne change pas grand chose.
Attention à ne pas négliger la trace malgré un dénivelé qui pourrait sembler abordable

Au passage j'ai remarqué que le pignon 42 dents de ma cassette est voilé. C'est vraiment de la merde le mono
Piste cyclable jusqu'à Sewen puis montée tonique vers le Ballon d'Alsace sauf que... on n'ira pas jusqu'au ballon mais on bifurque sur l'anneau bleu pour rejoindre le GR5.
On a croisé peu de monde et les rares personnes vues étaient plutôt bienveillantes, voir inquiètes

Du bon chemin physique et exigeant jusqu'à la Haute Bers. Petite pause pâte de fruit avant de descendre vers le Neuweiher. Denis a fait frotter son gros vélo chinois à gauche à droite.
Aux lacs on se fait un nouveau copain avec un collier clochette (pas la fée, hein) qui nous suivra sur quelques kilomètres. Il a pissé à droite à gauche, il tirait la langue, il courait vers les tiques et a fait un gros caca. Il nous a mis minable dans la montée après le lac pour rejoindre la descente sur Oberbruck mais on a réussi à la semer dans la descente. On a quand même du s'employer, il était franchement marrant à voir dans le sentier à suivre Denis !
Retour aux voitures pour le traditionnel apéro Sangria + bretzel pour finaliser dignement cette superbe aprèm au soleil

Manque quelques kilomètres de piste cyclable, mais ça ne change pas grand chose.
Attention à ne pas négliger la trace malgré un dénivelé qui pourrait sembler abordable
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Au passage j'ai remarqué que le pignon 42 dents de ma cassette est voilé. C'est vraiment de la merde le mono

fan de l'exoticité
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
niap a écrit :Belle sortie depuis Oberbruck avec Denis l'ex-enduriste, actuellement fateu !
Attention à ne pas négliger la trace malgré un dénivelé qui pourrait sembler abordable![]()

rattrapage pour moi demain matin, sentier de l'If et descente par le saut de la truite

enfin si pleut pas...
- davidr
- Membre fidèle
- Prénom : David
- VTT : Specialized Stumpjumper FSr
[emoji31] pareil il va flotter tout le week-end