Comme prévu debout 5h30 pour être sur le bike à 7h à Guebwiller.
Je voulais faire du dénivelé... ben j'ai été servi, 3h de grimpette jusqu'au Grand Ballon.
Peu de monde ce matin, quelques marcheurs rencontrés à partir de l'auberge de la Haag, dans la montée du GR, mais très courtois, y'a même un couple de sexagénaire qui a profité que je m'étais arrêté pour les laisser passer pour taper la causette et me poser plein de question sur mon vélo !
Ca fait plaisir de tomber sur ce genre de personnes de temps en temps, et ça rappelle qu'il n'y a pas que des marcheurs aigris...
Bref, j'ai poussé jusqu'à l'antenne pour redescendre par le pierrier à l'arrière du GB. Un vrai régal !
Bon par contre je m'attendais à avoir une descente sans aucun intérêt, et à part quelques passage sympa, c'était effectivement sans grand intérêt.
Mais bon, matinée douce, agréable, les jambes étaient en forme et je me suis fait plaisir quand même. Par contre va vraiment falloir me montrer quelques beau singles depuis le sommet, parce qu'après 3h de montée, je les aurais bien mérités !
Au final, 42 km, 1500m d+, 3h50... j'aurais même pû récupérer les gamins à l'école (sauf qu'avec l'odeur de transpi, je me serai fait jeter des pierres par les autres parents !

).