Coin a écrit :En fait le nombre de maillons, si je ne m'abuse, c'est juste pour que ton dérailleur ne soit pas complètement plié ou au contraire trop tendu. Donc si t'es en TS, tu dégonfles complètement ton amortisseur, et tu te mets sur le développement que tu utilises, avec le plus de dents (grand plateau grand pignon pour ma part en 2x10). La tu vérifies que ta chape de dérailleur n'est pas tendue à fond ou trop lâche.
Sinon plus simple, tu mets la vieille à coté et tu vérifies que tu aies bien le bon nombre de maillons (puisque sur l'ancienne y'a le bon nombre normalement)
Sinon pour ta formule il faudrait intégrer la longueur de la chape, donc pas dit que le calcul soit bon
Oui je pense que le calcul est aléatoire.
Concernant l'ancienne chaine elle est malheureusement déjà partie à la déchetterie.
J'ai commandé un plateau de rechange (le 24 dents), je verrai bien après le montage si le problème persiste.
Merci pour vos réponses.
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.