je viens vous exposer mon problème en espérant que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.
Il y a 2 semaines j'ai cassé ma chaine lors d'une sortie. Heureusement mon sac est complet et j'ai une chaine Shimano XT 10 vitesse neuve.
Je prends les 2 chaines l'une contre l'autre afin d'être certain de la bonne longueur. J'enlève les maillons en trop puis j'installe la chaine en la rivetant avec l'axe fourni.
L'écriture est du bon côté et je mets le rivets sur l'arrière du maillon donc jusque là je crois que j'ai bon.
Je repars, quasiment que de la descente puis j'arrive à la voiture.
Aujourd'hui je pars depuis le grand parking de Thann. Je prends donc la route qui monte au sentier de l'œil de la sorcière puis des vignes du Rangen.
Et là je constate que lorsque je suis sur le petit plateau et que je force sur les pédales, il y a un bruit de frottement.
Je pense que c'est la chaine mais je n'arrive pas à déterminer si cela provient de l'avant ou de l'arrière.
Je regarde le dérailleur arrière en roulant et je constate que la patte de dérailleur va d'avant en arrière rapidement.
Je précise que le vélo a un an et demi et que la cassette n'a pas été changée.
Est-ce que le problème est la cassette ?
Quelqu'un à-t-il déjà rencontré cette situation ?
La transmission est une Shimano XT.
Merci de m'éclairer car je ne vois pas d'où vient le problème