Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
On est passé au Staufen cet aprèm le passage en descente un peu "chaud" en haut est complètement modifié, il y a une trace toute droite à la placer du S c'est beaucoup plus facile.
Papybrujor a écrit :On est passé au Staufen cet aprèm le passage en descente un peu "chaud" en haut est complètement modifié, il y a une trace toute droite à la placer du S c'est beaucoup plus facile.
Vous êtes passés dans quel sens? En descendant vers le refuge?
sergio68 a écrit :
Tu serais surpris de voir ou l' on peux passer à brêles
Je paierai cher pour voir ça vu comme les épingles sont tendues
Papybrujor a écrit :On est passé au Staufen cet aprèm le passage en descente un peu "chaud" en haut est complètement modifié, il y a une trace toute droite à la placer du S c'est beaucoup plus facile.
Vous êtes passés dans quel sens? En descendant vers le refuge?
sergio68 a écrit :
Tu serais surpris de voir ou l' on peux passer à brêles
Je paierai cher pour voir ça vu comme les épingles sont tendues
C'est vrai qu'elles sont sympas ces épingles , dans ma jeunesse j'y ai déjà laissé mon VTT accroché dans les branches d'un arbre... moi me tenant au tronc d'un autre pour ne pas faire pareil (au rocher Jeannette, équipé escalade)
J'avais laissé un commentaire sur un autre forum concernant la trace dont tu parle Bruno il y a quelques mois. J'ai même eu l'occasion de faire un peu la morale à une des personnes qui était passé par ce côté avec des débutants . ( Tu a déjà roulé avec les parents du jeune dont je parle ).
Perso, j'évite la tête du Stauffen à moto! Ou alors j'y passe par mauvais temps est dans le sens inverse, justement pour éviter d'y creuser des ornières .
Oui je pense aussi que c'est des enduristes qui ont fait la nouvelle trace.
Car en montée sauf à avoir un niveau de fou il était impossible de passer avant.
Bon d'un autre coté cela permet à plus de vététistes de passer alors qu'avant à part Pierre il n'y avait pas grand monde qui passait sur le vélo.
A l'époque, il y a longtemps on y passé, et ça passé mais souvent avec de l'aide des collègues au niveau du passage raide. Il y a des passages tout aussi sympa et délicat à franchir dans des lieux beaucoup moins fréquenté par les marcheurs, notamment du côté de la Pierre tremblante .
Demain, t'ai dispo de 9h à 13h ?
Encore une petite douleur au genou donc pas de mobylette pour le moment surtout en franchissement.
On voit le passage là: viewtopic.php?f=21&t=4061#p93085
Avant il fallait passer en descendant à droite de l'arbre maintenant c'est tout droit .