Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Orhum »

vendredi matin, je suis passé par la vue Zuber à Thann, j'ai essayé la descente appelée Vita trail DH sur strava.
je me suis bien amusé, quelques bonnes sensations, une petite frayeur, mais la banane :D

par contre ce que je pense être la fin de la piste est jonchée d'arbres, coupés à la tronçonneuse, pas abattu par le vent.
on dirait qu'ils sont tous comme tombés sur la piste... c'est peut etre juste une vue de l'esprit...

en tout cas, content d'avoir fait mon bapteme :ghee:

sinon avec mes pneus skinny (29x2.0) je suis monté au col du Hundsruck par le sentier bauman, depuis l'abri du meme nom. c'etait sympa dans la neige ;)

sentier bauman dans la neige :
Image

vue depuis Zuber :
Image
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

2eme boucle aujourd'hui avec le META :) . J'ai rejoint Seb02 sur le parking du lycée agricole de Wintz, on est montés direction Holandsbourg, Staufen puis 1er descente sur les trois châteaux, 2eme descente trois châteaux jusqu'à Marbach, Couvent St Marc, ND schauenberg, retour par le Bildschtoekle, 3eme et dernière descente sur Soultzbach.
C'était chouette, dur, en partie assez sec à part 2 ou 3 petites portions grasses. On a bien roulé pour respecté le timing de 18h. Seb02 aura du courage pour bosser de nuit ce soir. 42 bornes pour 3h de vélo, je pense 1300 de D+.ImageImageImage
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Trance 1 / Loki

Message par claude »

Allez hpp ! Un peu de nouvelles du sud, ça va vous changer de la neige :hehe:
Même si j'étais juste à côté du Canigou qui est bien enneigé.

Ce dimanche j'était dans les PO. Faute d'avoir fait la Garoutade dimanche dernier, j'ai fait la rando de Villelongue Dels Monts. C'est juste à côté du Boulou, pas loin de la frontière (espagnole, pas allemande).
Ce n'est pas moi qui ait fait la vidéo, c'est un collègue du forum (vtt34), avec son groupe ils ont fait 40 km, moi avec le mien on a fait un boucle de plus pour faire 52 avec 2200 de D+.
Un parcours superbe, et une bonne préparation pour la semaine prochaine au Raid des Chapelles ;)

http://www.pinkbike.com/video/439264/
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Ca a l'air vraiment top comme coin, de la bonne caillasse comme on aime ! :coeur:
Pas pu voir la vidéo en entière, la bande passante est mauvaise ce soir chez moi... :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

Yo :mrgreen:

Le Ramones est ressorti :super: après 4 mois d'hibernation :rouge: pour une montée Au Thannerhuebel

C'est encore trop enneigé à partir de 900m pour se faire plaisir, minimum encore deux semaines à attendre...

https://www.strava.com/activities/521059281

Image
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Buxkopf a écrit :Yo :mrgreen:

Le Ramones est ressorti :super: après 4 mois d'hibernation :rouge: pour une montée Au Thannerhuebel

C'est encore trop enneigé à partir de 900m pour se faire plaisir, minimum encore deux semaines à attendre...

https://www.strava.com/activities/521059281

Image
C'est balo d'hiberner quand c'est sec et de ressortir quand y a plein de neige :hehe:
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Attention les loulous, I'm back :mrgreen: le concierge est de nouveau sur son VTT, bon 1er sortie en mode reprise (oui Manu...ben 3 mois sans VTT c'est une reprise).
Les sensations aux top, et j'ai claqué quelques bons temps....en descente :mrgreen: comme quoi le ski ça aide ::d ... en monter par contre...j'me traîne, mais ça c'est pas nouveaux :hehe:
Sinon temps magnifique et secsur le massif du Hohlandsbourg comme d'hab :cote:
En final 20km/800 de d+ sans casse et sans bobo
https://www.strava.com/activities/522030141
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Dimanche matin au boulot... promenade au soleil avec Mme l'après-midi... et en fin d'aprèm un petit créneau qui se libère... départ tardif pour un Petit Ballon au lieu de s'écrouler sur le canapé :aille:

Je prends le plus direct depuis Sondernach, Kummer pour les locaux vers Ried Sondernach. Ca monte sec mais rapidement...
Dans la montée je trouve encore un bois (preuve que ce sentier n'est presque pas fréquenté!) , une relique de l'année dernière cette fois-ci

Image

Je continues de prendre de l'avance sur mon fiston concernant notre concours de ramassage de bois cette année ::d

Image

A partir du Ried Sondernach, je retombe sur les chemins forestiers, beaucoup plus enneigés par là

Image

Plus question d'emprunter mes sentiers habituels, ça passe plus du tout et plus le temps de porter trop longtemps vu l'heure tardive. Ici, la moto-neige passe... en VTT(traditionnel) ça le fait plus

Image

J'en ratrappe un autre où les traces d'un 4x4 providentiel me permettront de pédaler à nouveau

Image

Je tombe sur la route que j'emprunte sur un peu plus d'un km pour éviter de trop galérer dans la neige où je n'avance plus, et donc parking Petit Ballon

Image

Il est 18h30, plus âme qui vive là-haut après le passage du trail alors que les couleurs sont les plus belles à cette heure-ci

Image

Je ne comprends jamais pourquoi il n'y a plus personne lorsque le spectacle commence vraiment là-haut !

Image

La route est donc ouverte sur les deux versants à présent

Image

Après la ferme du Rothenbrunnen le sentier est habituellement gavé de neige alors que le reste de la chaume ventée et exposée a retrouvé sa végétation. Ca passe très bien de côté sur les quelques centaines de mètres concernées

Image

Ca devient donc très rapidement roulable et même excellent avec ce reste de neige qui se passe très bien et pimente encore un peu cette descente

Image

On distingue bien ici le sentier enneigé juste comme il faut ::d

Image

Beau spectacle en prime

Image

je rejoins comme bien souvent mon village par le circuit Anne Aymone

Image

Superbe idée de monter encore là-haut en fin de journée alors que la motivation n'était plus vraiment là au départ...mais l'envie si !
Et comme c'était tellement bon hier soir et que je redevais monter vers là-haut ce soir... j'attends le fiston qui rentre du collège, VTT accrochés à la voiture, pour se refaire la même descente sans se taper la montée :mrgreen:
Ouai, comme des fainéants, et on assume !!! (en même temps on avait plus le temps et lui ses devoirs à faire...)

Image

Petite surprise appréciée donc :)

Image

Il se débrouille bien mais certaines épingles lui sont encore difficiles à négocier :hehe:

Image

Mon p'tit champion à moi :D

Image

:hello: :hello:
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016

Message par Tommy68 »

Belle complicité père fils :super:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Binano
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Mais du coup la voiture et encore en haut ???
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre