Dimanche matin au boulot... promenade au soleil avec Mme l'après-midi... et en fin d'aprèm un petit créneau qui se libère... départ tardif pour un Petit Ballon au lieu de s'écrouler sur le canapé
Je prends le plus direct depuis Sondernach, Kummer pour les locaux vers Ried Sondernach. Ca monte sec mais rapidement...
Dans la montée je trouve encore un bois (preuve que ce sentier n'est presque pas fréquenté!) , une relique de l'année dernière cette fois-ci
Je continues de prendre de l'avance sur mon fiston concernant notre concours de ramassage de bois cette année
A partir du Ried Sondernach, je retombe sur les chemins forestiers, beaucoup plus enneigés par là
Plus question d'emprunter mes sentiers habituels, ça passe plus du tout et plus le temps de porter trop longtemps vu l'heure tardive. Ici, la moto-neige passe... en VTT(traditionnel) ça le fait plus
J'en ratrappe un autre où les traces d'un 4x4 providentiel me permettront de pédaler à nouveau
Je tombe sur la route que j'emprunte sur un peu plus d'un km pour éviter de trop galérer dans la neige où je n'avance plus, et donc parking Petit Ballon
Il est 18h30, plus âme qui vive là-haut après le passage du trail alors que les couleurs sont les plus belles à cette heure-ci
Je ne comprends jamais pourquoi il n'y a plus personne lorsque le spectacle commence vraiment là-haut !
La route est donc ouverte sur les deux versants à présent
Après la ferme du Rothenbrunnen le sentier est habituellement gavé de neige alors que le reste de la chaume ventée et exposée a retrouvé sa végétation. Ca passe très bien de côté sur les quelques centaines de mètres concernées
Ca devient donc très rapidement roulable et même excellent avec ce reste de neige qui se passe très bien et pimente encore un peu cette descente
On distingue bien ici le sentier enneigé juste comme il faut
Beau spectacle en prime
je rejoins comme bien souvent mon village par le circuit Anne Aymone
Superbe idée de monter encore là-haut en fin de journée alors que la motivation n'était plus vraiment là au départ...mais l'envie si !
Et comme c'était tellement bon hier soir et que je redevais monter vers là-haut ce soir... j'attends le fiston qui rentre du collège, VTT accrochés à la voiture, pour se refaire la même descente sans se taper la montée
Ouai, comme des fainéants, et on assume !!! (en même temps on avait plus le temps et lui ses devoirs à faire...)
Petite surprise appréciée donc
Il se débrouille bien mais certaines épingles lui sont encore difficiles à négocier
Mon p'tit champion à moi