[CR] Vallée de Masevaux 19 mars 2016

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Krys
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Re: [CR] Vallée de Masevaux 19 mars 2016

Message par Krys »

::d

Superbe sortie, un moment de partage et de bonne humeur. Un temps idéal (serait-ce dû à la malheureuse convalescence du beauf.. :P ?). Un joli travail technique, et voir comment certains passent donne des pistes pour s'améliorer, c'est chouette. Bon dimanche à tous et merci pour ceux et celles qui ont pris de belles photos!
ZESTY
Membre actif
Membre actif
Prénom : Fabrice
Niveau : Débutant
VTT : 1 YT JEFFSY noir

Message par ZESTY »

Ce fut une bien belle journée. Merci à Miles pour nous avoir concocté un parcours ludique avec au moins 10 000 épingles (dont une avec marche) au cœur d'une nature à couper le souffle.
Le tout sous un beau soleil et on se serait presque cru en été jusqu'à ce que l'on se retrouve tanké dans la neige. Mais ce fut pour la bonne cause car au bout nous arrivâmes au fuchsfelsen, nom pas particulièrement poétique pour signifier un fantastique promontoire rocheux qui offre une vue aérienne sur la vallée de la doller.
ce secteur est placé au top des terrains de jeux. Et quand en plus on le partage avec de vrais passionnés ! :)
ca roule :ghee:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Ben nous on fait presque tout pareil sans le soleil mais un double bonus au départ et à l'arrivée genre 20 km pour 1100m de D+. En tout cas z'êtes pro car pas une trace de roulage ce matin, alors qu'à 3 nous on a marqué notre passage !!!! Et on a taillé une bavette avec un super groupe de marcheurs très sympa !!!! Sinon la càp c'est nul car sur le vélo j'étais bien nul. Mais bon c'était bien bon.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Les photos sont superbes, merci Miles.
Et merci aux GO du jour pour cette belle sortie, toujours sympa de partager ces passages techniques avec d'autres qui les maîtrisent et nous font progresser.
Et tout ça dans la bonne humeur. :D

Bien vert en voyant les photos de l'aprem de ne pas avoir été des votre pour la journée entière !

C'était une belle dernière pour mon Scott.... enfin j'espère. ;)
pedal damn it
ImageImage
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Christophe
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

Message par CHRIS 68 »

Super CR avec de belles photos, ça donne envie dommage pas le Bike adapter :/
Jamais plus vite qu'à fond :P
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Belle sortie, bravo à tous :super:
J'aurais bien été des votres, mais bon 50km et 2000 de D+ en mode reprise saurait été un peu délicat je pense :hehe: et bien sure qu'en monter :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Oui vraiment une belle sortie :ghee: bonne monté superbes décentes une vue de la plate forme vraiment belle :mrgreen: une rancontre juste loupé d un poil avec un superbe panier a salade :P
J ai bien fait de venir :mrgreen:
Pour nous 42km et 1669 de D+ 5m de plus que la bière :]
Et hop
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

ça sent bon le printemps tout ça, super sortie !
Envoie du diot!
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Bravo, belle sortie ! Encore en mode surf-ski pour moi samedi et réveil un peu trop matinal pour une fois que je ne bossais pas :D
Beau petit-Ballon ce soir... en toute fin de journée... en solo comme d'hab !
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Bonne sortie, vous étiez en forme dites-donc :p
J’avais peur de vraiment galérer parce que la semaine dernière au salbert j’étais à bout de souffle, mais ça allait bien mieux, l’effet groupe surement aussi, j’ai ma fierté (enfin ce qu’il en reste) et Tomichou digérait alors il m’a souvent tenu compagnie en queue de peloton.
Quand même +1000 de D+ l’après-midi, bon la dernière j’en chiais, souvent à 30% :-/ , je marchais mais j’allais presqu’aussi vite :p

Quelques bons petits singles qui sentent la noisette, ça roule bien, bien que j’ai toujours la peur qu’il y ait une pierre qui m’envoie voler alors je ne lache pas tout.

Sinon je valide les schwalbe magic mary et rock razor (enfin, les enduristes n’ont pas attendu sur moi… :gene: ) le MM c’est un tracteur et le RR, bien que « semi-slick » accroche bien, même au freinage (du moins sur le sec) avec un bon rendement.
2fré a écrit :Sinon, pour ceux qui veulent avoir des retours sur ma nouvelle bestiole, eh bien, comment dire... Avec le Supernormal, je n'ai jamais eu de courbatures et là, déjà en roulant hier, bonnes douleurs au niveau du haut des cuisses. Je crois que je ne me fais toujours pas à la position "reculée", malgré la tige de selle à l'envers et la selle avancée au maximum. Je crains que le sorties de 50 kil ou plus que j'affectionne tout particulièrement ne se transforment en torture... :(
Pour les descentes, je suis encore et toujours derrière...
En retournant la TdS et en avançant la selle au max tu trouves quand même ta position trop en arrière ?
C’est chelou parce que ce que tu dis me laisse plutôt penser que tu es trop en avant du coup. Si par « haut des cuisses » tu parles des quadriceps, ça suggèrerait que tu utilises trop les quads et pas suffisamment les ischio, comme si tu pédalais trop « vers le bas » et pas assez « vers l’arrière » (parait qu'il faut que ce soit comme si tu voulais essuyer ta pompe après avoir marché dans une crotte de chien, mais bon, ça change tous les 6 mois). C’est ce qui m’arrivait avant quand je chopais des crampes au bout de 15km, depuis que j’ai arrondi mon pédalage (et que je bois des boissons isotonic) je n’ai plus ce problème, et bien que j’ai des tendinites latentes aux genou, l’inflammation ne se ravive pas. Bon par contre j’ai un pédalage de fiotte, si je voulais attaquer style enduro ou debout sur les pédales les quads tireraient et les tendinites risqueraient de se pointer.
Quand je regarde ton vélo sur la photo de Béa, l’angle de selle effectif semble fort vertical, ça donne un pédalage plus efficace en montée (style geometron) mais c’est pas forcément bon pour les jambes car les chaines musculaires antérieures et postérieures ne sont pas forcément utilisées de manière équilibrée (enfin, c’est ce que j’ai compris, je ne suis pas kiné^^). Bon après difficile à l’oeil nu de dire à combien tu arrives, mais avancer la selle de 5cm ce n’est pas rien, pour 2cm chez moi j'entends un genou craquer ou pas. Je pense que si la plupart des angles de tube de selle sont à +-73° c’est pas un hasard, à voir à combien il est sur le tiens.

Je serais toi je remettrai la TdS dans le bon sens, ou au moins la remplacer par une qui n’a pas d’offset en arrière, et si tu trouves l’écart cintre/selle trop long et que t’as l’impression d’être trop allongée sur le vélo, tu peux mettre une potence plus courte si t’as de la marge, 50 voire 30mm.

T’es peut-être un peu haute aussi, ça accentue peut-être le travail des quads, j’ai l’impression que t’as de la marge sous la potence. Enfin tout ça c’est ce que j’ai fait sur le mien et je trouve que ça va mieux (bon ok, je suis quand même souvent le dernier :p). Potence plus courte, plus basse, selle positionnée normalement et pédalage plus équilibré. Idéalement j’aimerais un cadre plus court à la montée parce que je n’aime pas m’allonger sur le cintre dans les raidars (et des bases plus longues pour ne pas cabrer), et plus long à la descente pour m'allonger plus sur le vélo sans etre trop au dessus ducintre, c’est que je dois être à peu près là où il faut, puisque le vélo parfait en montée et en descente n'existe pas.

Et si j’ai bien suivi tu peux passer ton cadre en position un peu plus haute/moins engagée, à voir, mais ça aura le même effet de verticaliser (un peu) le tube de selle.

Globalement j’ai envie de dire que t’es peut-être en train d’essayer de retrouver le ressenti d’un SR typé XC/trail sur un un TS typé enduro, et même si c'est le vélo qui doit être adapté au pilote et pas l'inverse, et donc la position similaire, j’ai un peu fait ça avec mon reign, ça n’a pas vraiment fonctionné. Il est plus confortable depuis que j’ai changé l’amorto (qui ne pompe plus) et avec une potence plus courte. Alors certes il cabre un peu en montée, mais c’est globalement mieux.

Après y'a des enduro très typés enduro, d'autres moins, à voir où se situe le Rocky, pour les sorties de 50km c'est probablement pas la même histoire.

Que les autres me corrigent si je dis des conneries :mrgreen:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre