Mono Plateau 1*11v - Au final ça sera 1*10v

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Mono Plateau 1*11v - Au final ça sera 1*10v

Message par TaG »

Ok, ok, j'ai rien dit :)

Donc ça par exemple :
http://www.alltricks.fr/F-11935-plateau ... 104mm-noir

Est-ce que les vis de cheminée ça se change à chaque fois ou pas forcément ?
Sur mon plateau, j'ai regardé, le plateau tient avec des vis allens, pas besoin de l'outil que j'ai pu voir sur AT par exemple : http://www.alltricks.fr/F-11929-outilla ... -inox-poli
sauf si j'avais eu ce ce genre de vis c'est ça : http://www.alltricks.fr/F-46290-pieces- ... 075t6-noir sauf

Mais j'ai regardé deux fois, et j'ai bien pour moi, une tête allen extérieur et intérieur. si j'ai bien vu, l'une rentre dans l'autre et prend le plateau en sandwich sur le pédalier.

Si jamais le décalage comme tu l'indique Tanik, n'était pas assez important pour décaler vers l'intérieur le plateau, je peux toujours prendre de la vis plus longue et y mettre une rondelle pour recentrer tout ce merdier?

Si oui, merci pour l'info, je n'aurais pas été trop joueur pour partir sur le changement de plateau uniquement.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Tanikvelo a écrit :Le chape longue marche très bien avec un pignon de 42, j'ai fait 2 montages pour un copain avec pour qu'il essaie pour pas cher le mono, et depuis il l'a gardé.
Pour la chaîne y'a pas de mauvais choix, c'est juste t'avais pas forcément besoin si tu restais en 10.
Pour le pédalier tu prends un 30 en NW en 104 4branches tout ce qu'il y a de classique à moins de 50 balles, et ce sera déjà bien pour voir si ça te convient et non pour faire comme tout le monde (des gars en mono, et pas que des manchots ou des jarrets en carton, qui repassent en double parce que le mono les limitait, j'en ai vu qqs-uns). La ligne de chaîne elle sera bien t'inquiètes, car avec le 30 dts ça recentre automatiquement vu que les filetages sont intégrés et qu'ils sont obligés de créer de ce fait un déport de qqs mm pour décoller le plateau de l'étoile.
Après moi je vais dormir, j'ai fini de faire popo, je te dis ça mais comme vous aimez vous faire des noeuds au cerveau...
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Message par Auré67 »

Binano a écrit :Et encore, avec le mono NW, je n'active même pas le shadow+
Je suis aussi en NW et si je ne l'active pas, ma chaine tape sur le bras oscillant... :gene:

Testé en descendant des marches, ça fait mal aux noreilles... :mrgreen:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Sur le 30 dts le filetage est déjà fait, tu reprends la vis et t'auras rien à faire niveau calage (y'en a qui aime se bourrer le mou pour 2 mm de plus à gauche ou droite) mais le Race Face est casse-couille suivant le pédalier ou non faut changer les vis! Tu prends un Chromag si tu veux faire le beau, mais tout le reste du marché marchera bien, j'aime Hope, NSB, Dartmoor, ou un simple SRAM si tu veux l'original!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

Tanikvelo a écrit :
Tanikvelo a écrit :Le chape longue marche très bien avec un pignon de 42, j'ai fait 2 montages pour un copain avec pour qu'il essaie pour pas cher le mono, et depuis il l'a gardé.
Pour la chaîne y'a pas de mauvais choix, c'est juste t'avais pas forcément besoin si tu restais en 10.
Pour le pédalier tu prends un 30 en NW en 104 4branches tout ce qu'il y a de classique à moins de 50 balles, et ce sera déjà bien pour voir si ça te convient et non pour faire comme tout le monde (des gars en mono, et pas que des manchots ou des jarrets en carton, qui repassent en double parce que le mono les limitait, j'en ai vu qqs-uns). La ligne de chaîne elle sera bien t'inquiètes, car avec le 30 dts ça recentre automatiquement vu que les filetages sont intégrés et qu'ils sont obligés de créer de ce fait un déport de qqs mm pour décoller le plateau de l'étoile.
Après moi je vais dormir, j'ai fini de faire popo, je te dis ça mais comme vous aimez vous faire des noeuds au cerveau...
Autant pour moi, j'avais pas lu et compris ce que j'ai mis en gras.
Merci :)

Sur AT, j'ai que ces choix là :
http://www.alltricks.fr/C-40693-plateau ... e~30~dents

PBS, j'ai ça :
http://www.probikeshop.fr/vtt/transmiss ... 2&280=4251

Je vais fouiner la dessus. Chromag, ils n'ont pas. je chercherai pour voir à quoi ça ressemble.
Sram ils n'ont pas non plus..
ça laisse peu de choix. Je ne dois pas encore connaitre tous les sites web qui vont bien.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Chromag est le seul à avoir le label XSync qui est le brevet original de SRAM, voilà c'est tout!

Les autres sont toutes des copies du système mais qui fonctionnent toutes pareil que l'original!
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

ah ok. oui le X-Sync, j'ai vu que c'était SRAM l'auteur du truc :) !

Merci pour toutes les informations, je vais donc éviter race face pour le coup des vis ;).

Merci, je vais fouiner l'idée ce soir ou demain je pense :)!
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Message par ChrisBZH »

Personnellement mono-addict,en 1x10,plateau de 30 en 11-42.....effectivement le 30dts te ralenti sur zones roulantes mais c'est tellement rare sur le massif!!Ceci dit je me penche sur ce montage OneUp components(1x11)ce qui permet de monter un plateau plus gros,genre un 32
http://www.velochannel.com/la-cassette- ... aruk-14227
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

ChrisBZH a écrit :Personnellement mono-addict,en 1x10,plateau de 30 en 11-42.....effectivement le 30dts te ralenti sur zones roulantes mais c'est tellement rare sur le massif!!Ceci dit je me penche sur ce montage OneUp components(1x11)ce qui permet de monter un plateau plus gros,genre un 32
http://www.velochannel.com/la-cassette- ... aruk-14227
Wolftooth fait également des pignons unique de 44 dents pour les cassettes xx1/x01 mais il semble que tu m'avais dit vouloir partir sur une transmission shim'
http://www.wolftoothcomponents.com/coll ... 1-cassette
Image
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par TaG »

Merci pour les liens, je les ai vu ces options, mais je vais tenter le 30. et si possible le 32. je n'ai pas les mêmes montées que chez vous :)
Répondre