Jerome a écrit :
Il suffit de t'arrêter et d'enlever le surplus de boue avec un bout de bois par exemple
Je le fais, aux gants, mais même en partant de la maison le soucis peut être présent, sans boue, ce matin je suis sortis vite fais, et meme sans boue ou presque, ça passe pas, ça passe d'un coup, je ne sais pas pourquoi..., que je sois en milieu de cassette ou sur le 36 ...
Jerome a écrit :
j'asperge toujours les axes de dérailleurs avant et dérailleurs arrières ainsi que les entrées de gaines de WD40 avant et après les sorties.
Lors du nettoyage à l'eau et après, il faut que tu fasses plusieurs changement de de vitesses.
Lors d'une balade bien boueuse n'hésite à passer dans les flaques afin de nettoyer ta transmission.
Je nettoie à l'eau, je passe le muc-off, je rince, je passe aux compresseurs ensuite pour virer l'eau (j'ai suivi les conseils que j'ai pu recevoir). Je graisse au chain lube tout la transmission, je fais bouger le dérailleur avant et arrière.
En cas de boue, oui je prend l'eau, mais bon la boue de la maison reste collée quand même, il me faudrait une flaque tous les 3 mètres.
Jerome a écrit :
Perso, je ne vois pas l'intérêt de passer en mono, à part si tu veux gagner du poids
Je ne cherche pas le gain de poids, mais bel et bien le confort à l'usage.
Le gain de poids est un plus, mais pas la raison de mon étude de passer en mono.
Rox a écrit :A quand les boites auto sur les bike!!??!!!
Ils en mettent déjà sur les motos... et il y a les marques cités par Herpo, quand tu montes un bike de zéro, c'est un bon choix, le poids étant centré dans le moyeux en plus, tu as des bons retours sur le net des gens ayant fait ça au moment du montage de leur bike

. 1 entretien / an, ça donne envie, (si tu enlève le prix du dérailleur et de la graisse que tu y passe, c'est rentable en 2 ans si ça se trouve
herpo44 a écrit :Jerome a écrit :
Perso, je ne vois pas l'intérêt de passer en mono, à part si tu veux gagner du poids

C'est ce que je disais il y a 1an 1/2...avant d'essayer

Moi j'vois pas l'intérêt de rester avec plusieurs plateaux alors que j'ai les démultiplication suffisante avec un seul avec la simplicité de gérer une seule manette !
Et c'est vrai que dans certaines régions dont la mienne c'est un + l'hiver pour pas avoir le dérailleur plein de boue.
Oui j'ai vu ton retours et tous les autres sur le sujet :
viewtopic.php?f=8&t=1127
Le 1*10 semble effectivement le + simple et le moins couteux, je n'y avais tout simplement pas penser en me disant qu'il fallait surement changer plein de trucs.
Il faut juste que je compare le prix 1*10 vs 1*11, mais les soucis sur le 1*11 (hormis avec un CRL SRAM XD) me laisse dubitatif sur le fait de faire comme le dit Tanik, balancer un bon gros billet dans l'histoire.
Je risque de basculer sur le topic cité plus haut pour vous demander des conseils sur le 1*10v.
Jibe a écrit :
Jerome a écrit :
Hello,
Je rejoins l'avis de Jérôme, changer pour une histoire de boue alors que ton vélo est tout neuf je ne pense pas que ça soit la bonne affaire (sauf pour celui qui va racheter ton dérailleur avant)
Quand je lis tes messages j'ai l'impression que ton dérailleur avant n'est pas bien réglé, c’est normal que ça bouge le vélo est neuf (ce n'est pas lié au stockage), les éléments se rodent. A mon avis, commence par passer chez ton bouclard en faisant une petite mise au point de la transmission.
++
Je l'ai déjà réglé, clairement si on part sur le principe que le dérailleur se décale d'1 cm (arbitrairement, je n'ai pas mesuré) pour revenir sur le premier plateau, quand je shift du grand au petit, le dérailleur bouge de 2mm, si j'appuie dessus à la main, ça fait bien 1cms de déplacement (sans forcer comme une brute) je repasse sur le deuxième, ça passe niquel, je veux redescendre, ça ne vient pas. La sortie de ce matin, ça me l'a fait, et d'un coup, hop il veut bien descendre ...
J'ai regardé ce matin, tout à droite je l'ai mis pour la descente sur route, mais bon au pire, je serais descendu moins vite.
Sur le 36 devant et 4ème pignon derrière en partant du bas, je suis à 25, sur le troisième je passe à 27. ça tourne mais je ne mouline pas comme un malade.
medusa a écrit :Tanikvelo a écrit :Sa décision est déjà prise depuis qu'il a acheté le vélo presque.
Donc il prend un truc complet genre Gx ou XT +Race Face Direct Mount+1 plateau Absolut Black Oval 28dts+1 chaîne Kmc X11 et la fameuse K7 e13 en 9-44 sans un CRL Roval Xd, ça coûte 1000 balles et il est tranquille... Sauf dans la boue car le 11 à peine il y a de la merde dedans que ça gratte pas mal. Mouhahaha !!!
Conclusion, il faut une transmission 1x10v

C'est ce que j'en conclu avec vos messages et mes lectures. Sauf à balancer un CRL sur des nouvelles jantes et être en SRAM XX1, donc on vise le bon 1000€