Débattement REBA
- Daryl
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Débattement REBA
Quelqu'un a déjà essayé sur les fourches Réba (2012-2016) de retirer les cales pour avoir un débattement de 120 mm au lieu de 100 mm ?
C'est tellement facile à faire que c'est tentant !
https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.net ... tokens.pdf
Mais quid de la nouvelle géométrie du VTT avec +20 mm ? plus ou moins maniable ? plus ou moins de risque de basculement dans les descentes ? Etc....
C'est tellement facile à faire que c'est tentant !
https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.net ... tokens.pdf
Mais quid de la nouvelle géométrie du VTT avec +20 mm ? plus ou moins maniable ? plus ou moins de risque de basculement dans les descentes ? Etc....
- Gil
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Re: Débattement REBA
Les tokens n'ont aucuns rapport avec le débattement de la fourche. Ils servent a changer la progressivité du ressort pneumatique.
Re: Débattement REBA
Pour la Reba rl, ils offrent effectivement ces variables de débattements, sauf qu'ils n'appellent plus ça entretoise, mais "bottomless tokens" (jetons sans fond)...
Ils appellent ça les "réglages facultatifs du débattement"...
C'est probablement, à mon sens, pour laisser une marge aux fabricants de bike suivant l'architecture de leurs cadres... Les 120 mm c'est souvent pour les T.S xc/marathon.
J'avais essayé de passer en 120 mm sur un x-cross et bof... Tu as peut-être plus de débattement mais avec moins de pressions dans la fourche; ça mollit le vélo et ça fait bizarre !?
Laisse tomber Daryl ça sert à rien de passer en 120 mm de débattement... Surtout sur un x-cross en 29"...
Fais déjà un bon réglage de SAG sans tenir trop compte des pressions préconisées, en mesurant c'est bien mieux ! Avec tout ton matos sur le dos, casque etc... Un rebond bien retenu ! Pression dans les pneus la plus basse possible et voilà comment ça doit être !
Ainsi tu vas récupérer deux centimètres de débattements... 
Ils appellent ça les "réglages facultatifs du débattement"...
C'est probablement, à mon sens, pour laisser une marge aux fabricants de bike suivant l'architecture de leurs cadres... Les 120 mm c'est souvent pour les T.S xc/marathon.
J'avais essayé de passer en 120 mm sur un x-cross et bof... Tu as peut-être plus de débattement mais avec moins de pressions dans la fourche; ça mollit le vélo et ça fait bizarre !?
Laisse tomber Daryl ça sert à rien de passer en 120 mm de débattement... Surtout sur un x-cross en 29"...
Fais déjà un bon réglage de SAG sans tenir trop compte des pressions préconisées, en mesurant c'est bien mieux ! Avec tout ton matos sur le dos, casque etc... Un rebond bien retenu ! Pression dans les pneus la plus basse possible et voilà comment ça doit être !


- Daryl
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Re: Débattement REBA
Merci les gars et bonnes fêtes ! 

- Binano
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Re: Débattement REBA
Les bottom less n'ont rien à voir avec le débattement : viewtopic.php?t=3768
Sinon, à l'époque j'avais ôté les cales sur ma Reba, verdict (2 messages en dessous de celui-ci) : viewtopic.php?p=865#p865
Sinon, à l'époque j'avais ôté les cales sur ma Reba, verdict (2 messages en dessous de celui-ci) : viewtopic.php?p=865#p865
- Tommy68
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Re: Débattement REBA
Attention sur les Reba solo air, aucun autre débattement possible (80 ou 120)
Avant de te lancé vérifie ton modèle
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- JoScuderia
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Re: Débattement REBA
Salut je viens un peu à la bourre... j'ai fait passer ma reba (2015) à 120mm en revanche je l'ai pas moi même à cause de la garantie, du coup j'ai fait faire une révision complète chez rockshox, j'ai payé 130€ la révision + le passage en 120mm.
Je peux te dire que pour ça le SAV rockshox est super !!! Parce que j'avais pas la graduation 120 mm sur mes fourreaux et du coup ils ont changé les fourreaux...
Le gain en rando je l'ai senti de suite, je ralentie moin dans les descentes et surtout je ne tape pas à chaque bosse,
J'ai un réglage de 135 psi en pression (je fais 100kg)
Je peux te dire que pour ça le SAV rockshox est super !!! Parce que j'avais pas la graduation 120 mm sur mes fourreaux et du coup ils ont changé les fourreaux...
Le gain en rando je l'ai senti de suite, je ralentie moin dans les descentes et surtout je ne tape pas à chaque bosse,
J'ai un réglage de 135 psi en pression (je fais 100kg)
- JoScuderia
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Re: Débattement REBA
sur les solo air tu peux faire 80 - 100 - 120 je viens de faire modifier la mienneTommy68 a écrit :Attention sur les Reba solo air, aucun autre débattement possible (80 ou 120)
Avant de te lancé vérifie ton modèle
- Tommy68
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Re: Débattement REBA
Merci pour le retour JoScuderia et autant pour moi d'avoir donnée une mauvaise infoJoScuderia a écrit :sur les solo air tu peux faire 80 - 100 - 120 je viens de faire modifier la mienneTommy68 a écrit :Attention sur les Reba solo air, aucun autre débattement possible (80 ou 120)
Avant de te lancé vérifie ton modèle

mais l'année dernière j'avais téléphoné au SAV Canyon justement pour savoir si je pouvais la passée en 120 et il m'a été dit que se n'était pas possible, j'aurais mieux fait de contacté le SAV Rockshox directement.
Du coup je l'ai quand même démonter pour huiler un peu les mousses et graisser les joints mais je n'ai vu aucune cale de 20 !

2 petites questions:
J'ai le modèle 26a sur la vue éclatée, donc c'est toute cette pièce qu'il faut changée ?
Combien de temps d'immobilisation jusqu'au retour de ta fourche ?
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- JoScuderia
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Re: Débattement REBA
oui c'est bien toute cette partie qu'ils ont changé, après je sais pas si c'est obligatoire, si sur tes fourreaux tu as déjà la graduation, c'est bon.Tommy68 a écrit :Merci pour le retour JoScuderia et autant pour moi d'avoir donnée une mauvaise infoJoScuderia a écrit :sur les solo air tu peux faire 80 - 100 - 120 je viens de faire modifier la mienneTommy68 a écrit :Attention sur les Reba solo air, aucun autre débattement possible (80 ou 120)
Avant de te lancé vérifie ton modèle![]()
mais l'année dernière j'avais téléphoné au SAV Canyon justement pour savoir si je pouvais la passée en 120 et il m'a été dit que se n'était pas possible, j'aurais mieux fait de contacté le SAV Rockshox directement.
Du coup je l'ai quand même démonter pour huiler un peu les mousses et graisser les joints mais je n'ai vu aucune cale de 20 !
2 petites questions:
J'ai le modèle 26a sur la vue éclatée, donc c'est toute cette pièce qu'il faut changée ?
Combien de temps d'immobilisation jusqu'au retour de ta fourche ?
Elle était immobilisé 3 semaines... ils ont des délais super long, mais franchement le SAV est top, ils ont même changé un sticker qui était abimé

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