Du coup suite à ce topic j'ai pris un Grip'R Advanced Reinforced Gum-X pour tester à l'arrière.
Comme je l'avais dit avant, j'aime beaucoup mon Hans Dampf, mais trop fragile. Je serai bien passé sur du Super Gravity, mais n'existe pas en Pacestar mais en Trailstar, donc se serait trop vite usé... (je trouve que le pacestar snakeskin que j'avais s'est déjà bouffé trop vite alors j'imagine même pas une gomme plus tendre...)
Premier test dans la boue/neige ce week-end.
+ carcasse/flancs rigides : pas de déformation à basse pression quand on met de l'appui (qui peut donner une impression de flou à l'arrière) ;
+ grip de dingue en descente, vraiment très rassurant. Alors faut pas vouloir balancer du drift à tout va, ca grip tellement que le pneu reste collé ;
+ Prix : 35 balles quand je vois certains Schwalbe ou Maxxis c'est pas mal.
- POIDS et par conséquent galère à tirer. J'ai fini sur les rotules, crampes dans les jambes. Alors que mon acolyte à qui je met une valise physiquement d'habitude était encore bien en forme. Y'avait sûrement un état de fatigue différent dès le début, mais le pneu y est quand même pour beaucoup.
- En montée dans le très boueux il n’accrochait plus et je patinais. J'avais pas ce problème avec le Hans Dampf (meilleur débourrage?).
Autre point, ni négatif ni positif, quand ils annoncent 2.35 / 58 ETRTO c'est aux crampons. Le ballon est assez étroit au final. Mon Magic Mary devant parait toujours aussi gros ^^
Bref c'était que la première sortie, on verra par la suite, mais dans ma recherche d'un pneu "4 saisons" ca pourrait le faire. Plus fatigant que le Hans Dampf, mais plus rassurant en descente. Le bonhomme s'adaptera en montée, le bénéfice en descente en vaudra la peine d'après les premiers ressentis.
Avis et conseils sur des pneus d'enduro
- Maxou
- Membre actif
- Niveau : Débutant
- VTT : Rock-Machine
Re: Avis et conseils sur des pneus d'enduro
En achetant le Bike du mois je voit qu'ils parlent du nouveau Michelin wild RACE'R enduro rear, donc un pneu arrière en montage 27.5 x 2,35".
Je laisse un liens pour les curieux
http://velo.michelin.fr/vtt/michelin-wildracer
Vraiment sympa ce topic !
Je laisse un liens pour les curieux

http://velo.michelin.fr/vtt/michelin-wildracer
Vraiment sympa ce topic !

Ride in safe 

- milmou10
- Membre V.I.P.
- Prénom : jeanmi
- Niveau : Confirmé
- VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"
tel qu'en lui-même toujours il est !
Et les 2 plis hutch' toro hardskins à l' AR
et hans dampf à l'AV
. Trop déçu de schwalbe à l'AR, plus léger mais fragile 

- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
La gamme enduro chez Michelin avec l'apparition du Wild Race'r Enduro Rear :