cadre carbone, fragile ???
- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Re: cadre carbone, fragile ???
Non non Miles, je me suis mal expliqué. Sur Monvelo, je scruté le 427 jaune (alu) de 2015, à 2400. Reste plus que du S depuis hier....
Le 527 AM carbone, visible sur le boncoin à Colmar à 3400 neuf (juste bien voir si c'est pas une arnaque, l'annonce me parait louche quand même....)
Je pense réellement repartir sur un alu.
Le 527 AM carbone, visible sur le boncoin à Colmar à 3400 neuf (juste bien voir si c'est pas une arnaque, l'annonce me parait louche quand même....)
Je pense réellement repartir sur un alu.
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Le choix et l achat d un velo... Quel cauchemar
Plus tu t y connais plus c complique, c dingue
Roule Raoul !
Non Rox, plus tu t'y connais et plus c'est simple. Un vrai connaisseur préfère d'ailleurs un montage à la carteRox a écrit :Le choix et l achat d un velo... Quel cauchemar

- TaG
- Membre V.I.P.
- VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015
Exactement, et un boulet comme moi, se trouve un vélo neuf de l'année précédente avec -30%
!

- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
A mes début j'avais un zesty alu 314 j'ai péter un cadre au niveau du boîtier de pédalier et sur l'occam carbone j'ai péter 2 fois le triangle arrière et pourtant c'était la seule partie du bike en alu... Comme quoi c'est toujours une loterie !
- ZESTY
- Membre actif
- Prénom : Fabrice
- Niveau : Débutant
- VTT : 1 YT JEFFSY noir
D'après mon avis la casse du cadre dépend surtout de ton style de pilotage, ton poids et de tes terrains de jeu.
J'ai beaucoup entendu parler des casses sur cadres Lapierre en général. Pour ma part les alu tant en X-control et en zesty ne m'ont jamais lâchés. Et si en plus tu veux rester sur une marque française c'est mieux
Perso si je pouvais acheter carbone, et ça me tenterais
, ce ne serait pas pour le côté high tech, mais pour un réel gain en performances. (pas au détriment des roues etc...)
J'ai beaucoup entendu parler des casses sur cadres Lapierre en général. Pour ma part les alu tant en X-control et en zesty ne m'ont jamais lâchés. Et si en plus tu veux rester sur une marque française c'est mieux

Perso si je pouvais acheter carbone, et ça me tenterais

ca roule 

- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
Je rêve ou t'es entrain de me traiter de bourrîn ou de grosZESTY a écrit :D'après mon avis la casse du cadre dépend surtout de ton style de pilotage, ton poids et de tes terrains de jeu.
J'ai beaucoup entendu parler des casses sur cadres Lapierre en général. Pour ma part les alu tant en X-control et en zesty ne m'ont jamais lâchés. Et si en plus tu veux rester sur une marque française c'est mieux![]()
Perso si je pouvais acheter carbone, et ça me tenterais, ce ne serait pas pour le côté high tech, mais pour un réel gain en performances. (pas au détriment des roues etc...)

- TaG
- Membre V.I.P.
- VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015
Je l'ai aussi compris comme ça

- oasis67
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016
Honnêtement il y pas de débat ultra scientifique a avoir, le carbone est plus solide que l'alu, il y a pas photo! pas mal de pro rider sont en carbones enduro, dh ect... ok pro bla bla bla
depuis pas mal de temps les cellules de survie auto de course,bateau de course, planeur, cage de delta ect... sont en carbone, certes pas en même densité que sur un cadre vtt, mais carbone. Après rien est incassable