cadre carbone, fragile ???
- sergio68
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cadre carbone, fragile ???
Hello ,
Je pause surtout cette question à ceux qui possède un vtt cadre carbone récent et qui ont pu comparé avec les cadres alu .
Les cadres carbone aujourd'hui, sont- ils aussi fiable que les cadres alu ?
Y a t'il de grosses différences aux niveau perf, sensations, revente ?
Pour ma part, je roule essentiellement sur du sentier, souvent technique, avec pas mal de caillasse, pierre, rocher....
Merci d'avance pour vos réponses
Je pause surtout cette question à ceux qui possède un vtt cadre carbone récent et qui ont pu comparé avec les cadres alu .
Les cadres carbone aujourd'hui, sont- ils aussi fiable que les cadres alu ?
Y a t'il de grosses différences aux niveau perf, sensations, revente ?
Pour ma part, je roule essentiellement sur du sentier, souvent technique, avec pas mal de caillasse, pierre, rocher....
Merci d'avance pour vos réponses
- Binano
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Re: cadre carbone, fragile ???
Pour être objectif, il faudrait que ça soit un gars comme Tanik qui réponde
- sergio68
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Re: cadre carbone, fragile ???
J'étais en PAUSE quand j'ai posé la question, d'ou "je pose la question"
- Papybrujor
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Re: cadre carbone, fragile ???
Le carbone est plus solide que l'alu tout en étant plus léger.
Le carbone est beaucoup moins résistant aux chocs que l'alu.
Le carbone se répare beaucoup mieux que l'alu.
Le carbone est plus "vif" que l'alu il retransmet plus "le terrain" mais restitue aussi mieux l'énergie du pédalage.
Le carbone se revend moins bien que l'alu car il est difficile dévaluer l'état d'un cadre, un petit "poc" en surface peut
avoir causer de grosses faiblesses à l'intérieur.
Il faut être beaucoup plus soigneux avec un carbone, la peinture s’abîme beaucoup plus facilement.
Comme je pense que tu veux un TS pas de soucis avec un carbone pour ton usage.
Le carbone est beaucoup moins résistant aux chocs que l'alu.
Le carbone se répare beaucoup mieux que l'alu.
Le carbone est plus "vif" que l'alu il retransmet plus "le terrain" mais restitue aussi mieux l'énergie du pédalage.
Le carbone se revend moins bien que l'alu car il est difficile dévaluer l'état d'un cadre, un petit "poc" en surface peut
avoir causer de grosses faiblesses à l'intérieur.
Il faut être beaucoup plus soigneux avec un carbone, la peinture s’abîme beaucoup plus facilement.
Comme je pense que tu veux un TS pas de soucis avec un carbone pour ton usage.
- Papybrujor
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Re: cadre carbone, fragile ???
Tanik répondrai:t roule en "acier" et fait pas "c...r" le peupleBinano a écrit :Pour être objectif, il faudrait que ça soit un gars comme Tanik qui réponde
- sergio68
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Re: cadre carbone, fragile ???
Merci Bruno, j’espérai ton avis .
Ceux qui m'inquiète le plus : Le carbone est moins résistant aux chocs, malgré qu'il serait plus solide, ainsi que pour la revente
Ceux qui m'inquiète le plus : Le carbone est moins résistant aux chocs, malgré qu'il serait plus solide, ainsi que pour la revente
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Re: cadre carbone, fragile ???
Brujor a bien résumé la situation, un cadre carbone bien fait si il ne prend pas de pocs est increvable.Papybrujor a écrit :Le carbone est plus solide que l'alu tout en étant plus léger.
Le carbone est beaucoup moins résistant aux chocs que l'alu.
Le carbone se répare beaucoup mieux que l'alu.
Le carbone est plus "vif" que l'alu il retransmet plus "le terrain" mais restitue aussi mieux l'énergie du pédalage.
Le carbone se revend moins bien que l'alu car il est difficile dévaluer l'état d'un cadre, un petit "poc" en surface peut
avoir causer de grosses faiblesses à l'intérieur.
Il faut être beaucoup plus soigneux avec un carbone, la peinture s’abîme beaucoup plus facilement.
Comme je pense que tu veux un TS pas de soucis avec un carbone pour ton usage.
Un cadre alu finit toujours par lâcher (à cause de la fatigue du métal) au bout de 1, 5, 10 ou 25 ans si on le maltraite.
Effectivement l'acier à de belles qualités aussi.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- miles
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Re: cadre carbone, fragile ???
Pour la rigidité, poids, durée vous avez tout dit...podfok2 a écrit :Brujor a bien résumé la situation, un cadre carbone bien fait si il ne prend pas de pocs est increvable.Papybrujor a écrit :Le carbone est plus solide que l'alu tout en étant plus léger.
Le carbone est beaucoup moins résistant aux chocs que l'alu.
Le carbone se répare beaucoup mieux que l'alu.
Le carbone est plus "vif" que l'alu il retransmet plus "le terrain" mais restitue aussi mieux l'énergie du pédalage.
Le carbone se revend moins bien que l'alu car il est difficile dévaluer l'état d'un cadre, un petit "poc" en surface peut
avoir causer de grosses faiblesses à l'intérieur.
Il faut être beaucoup plus soigneux avec un carbone, la peinture s’abîme beaucoup plus facilement.
Comme je pense que tu veux un TS pas de soucis avec un carbone pour ton usage.
Un cadre alu finit toujours par lâcher (à cause de la fatigue du métal) au bout de 1, 5, 10 ou 25 ans si on le maltraite.
Effectivement l'acier à de belles qualités aussi.
Petit truc en plus, les cadres carbones sont, je trouve, esthétiquement plus jolis surtout au niveau du pédalier...mais ça c'est du détail.
- miles
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Re: cadre carbone, fragile ???
ca dépend peut être aussi de la marque du cadre aussi...Scott a bonne réputation sur le carbone, Cannon, Bruno en sais quelque chose...bref c'est chiant quand il faut choisir
Re: cadre carbone, fragile ???
Aluminium: sont bien maintenant, vieillissement bon, mais fatigue toujours au bout de 5-10 ans, moins sensible à l'impact mais si impact marqué poubelle, revente normale.
Carbone: sont très bien maintenant, plus solides qu'avant, même à l'impact, réparable si gros poc, plus dynamique mais plus physique aussi, revente normale.
Acier: bien bien bien bien bien, bref plus solide, vieillit encore mieux, assez confortable, vivant, voilà... Mais rare donc cher et un poil plus lourd.
Titane: c'est du Petit lait d'acier, tous les avantages de l'acier sans le poids et encore plus solide et vivant. Mais bon ça te perce un 2ème trou de balle à en acheter un et c'est très rare, surtout en TS.
Carbone: sont très bien maintenant, plus solides qu'avant, même à l'impact, réparable si gros poc, plus dynamique mais plus physique aussi, revente normale.
Acier: bien bien bien bien bien, bref plus solide, vieillit encore mieux, assez confortable, vivant, voilà... Mais rare donc cher et un poil plus lourd.
Titane: c'est du Petit lait d'acier, tous les avantages de l'acier sans le poids et encore plus solide et vivant. Mais bon ça te perce un 2ème trou de balle à en acheter un et c'est très rare, surtout en TS.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça